Nous sommes le 21 Mai 2024, 07:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: North Sails ou Neil Pryde???
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 23:35 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2009, 12:48
Messages: 9
Localisation: Rueil Malmaison (92)
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre!
Depuis mes débuts je navigue en Pryde, mais j'ai l'impression que plus ca va plus je paye cher, est-ce justifié? Sachant que, pour exemple, un mat X3 et un Silver les prix sont comparables, pas les caratéristiques!
En ce qui concerne les voiles il y a au moins 150€ de différence en prix neuf!

Pouvez-vous me donner des conseils?

Sachant que mon quiver est normalement 5.0 Alpha, 5.7 FireFly, 6.7 HellCat et 8.0 V6. en ce moment je n'ai plus que la 5.7 et la 8.0 car je fait tourner le matos, d'où ma question sur le renouvellement!
Possedant des mats X6, je me demande si changer ne sera pas trop lourd financièrement ...

Bref j'ai besoin de vos conseils!

Bonne journée à tous

_________________
*Board: Starboard Carve 144 Wood 07, Exocet Cross² 106 08
*Voiles: Neilpryde Expression 5.7m² 06, V6 8.0m² 07
*Mats: Neilpryde X3 430 08, X6 460 08
*Wish: Neilpryde X3 180 - 230 06
*Spots: *Courseulles Sur Mer (14)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2006, 07:39
Messages: 202
Localisation: Finistère Nord
La peste ou le choléra? :lol: (je suis bientôt dehors...)

MODE HS "ON"

Je tiens à préciser que je ne suis pas sponso, que je paye tout, pas d'actions chez eux, blablabla..... blablabla.....
Regarde ma signature, j'ai résolu une grande partie du problème financier en choisissant une marque nettement moins chère (certes, bien que augmentant ces prix chaque année). Je sais que je suis hors sujet avec cette marque, mais elles sont moins chères à l'achat (d'occasion pour moi, le neuf m'est inaccessible). Regarde le prix des marques que tu cites en occas', la décote est bien plus importante. C'est bizarre, il y aurait comme un vent de rébellion des utilisateurs pryde (sans faire de pub, voir le post "Neil Pryde" sur le forum du site transjai, je connais julien, il en faut pour l'énerver à ce point). Je ne veux en aucun cas lancer de guerre c'est bien parce que c'est cher, c'est pourri parce que c'est pas cher, y a des coureur à faire vivre.... etc.....etc.....

Mode HS "OFF"

A moins que tu ne sois vraiment pryde-addict, pourquoi ne pas prendre moins cher tout en étant compatible? Ce sera même certainement moins lourd financièrement.

_________________
Fanatic mega cat/Starboard F156/Angulo Magnum 135l/Exocet Warp 67
MEga xR 10.8 2008 / GSR 9.2 2017 / Vector 8.0 2013 / Mega XS 6.8 2009

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
En slalom, chui chez Naish
mais en vague
je suis passé de Pryde (pdt 4 ans ) à North (depuis 6 mois)
= pas déçu, feeling différent, ...

mais ce qui m'a marqué immédiatement, c'est la "qualité perçue" des North
Les détails, la finition, les renforts grammés avec intelligence, ...
Et en plus j'ai 5 ans de garantie sur l'assemblage et les accessoires (lattes, bouchon, poulie, étarqueurs de lattes, ...)

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:05 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
moi j'arrête Pryde fin septembre, après la Corse et après 17 ans de fidélité..

Marre de la casse à répétition (Sangle d'amure, de tétière, cambers, lattes, bouts de cambers dans les RSR, de wish, de mats de bouts de harnais, même les housses de voiles vieillissent mal, y'a que le bob qui est encore en état) , marre de la politique générale de la marque, marre du manque de respect des utilisateurs . Ce sont certes d'excellentes voiles, très pêchues à bas régime, mais c'est trop cher pour ce que c'est, ça vieillit très mal la première année (ensuite certaines tiennent à peu près la route, les RS6 / RSR notamment, mais pour les Evo, c'est la misère,les voiles de 2 ans sont HS).

J'ai pas encore fait mon choix pour la nouvelle crèmerie, certainement North, mais je me penche sur le cas Severne, ou Gun, en tout cas une marque qui permet des compatibilités de mats.
Je secouerai le prunier, on verra bien ce qui tombe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1244
Localisation: Vive le Brusc. 83.
En vague, y a pas vraiment de difference flagrante entre les marques.
Pas de grosse révolution sur les profils et tout les rdm sont quasiment équivalent.
Donc tu peux avoir un jeu de voile à pas trop cher, trés performant.
Perso, naish session 2008 avec mat side on 65% et c'est terrible.
Pour le slalom, quiquonque a essayé une evo2 à compris que c'était des voiles de folies avec une durée de vie courte.
De l'aveu d'un shop" je devrais pas vendre d'évo à des non coureurs".
Les north coutent le même prix, mais le feeling est quand même plus camion.
LA qualité est incontestable et la tenue dans le temps, donc la revente, nettement meilleure.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
Sujic 1667 a écrit:
J'ai pas encore fait mon choix pour la nouvelle crèmerie, certainement North, mais je me penche sur le cas Severne, ou Gun, en tout cas une marque qui permet des compatibilités de mats.
Je secouerai le prunier, on verra bien ce qui tombe.
XO?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
soto a écrit:
Sujic 1667 a écrit:
J'ai pas encore fait mon choix pour la nouvelle crèmerie, certainement North, mais je me penche sur le cas Severne, ou Gun, en tout cas une marque qui permet des compatibilités de mats.
Je secouerai le prunier, on verra bien ce qui tombe.
XO?

XO : il faut aimer avoir toujours trop de puissance dans les bras pour apprécier ces voiles semble-t-il.

Ensuite, si le mat est la contrainte, je ne pense pas que revendre un X6 soit trop difficile, ce qui permet de se laisser pas mal de latitude pour le changement.

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
berthali a écrit:
Ensuite, si le mat est la contrainte, je ne pense pas que revendre un X6 soit trop difficile, ce qui permet de se laisser pas mal de latitude pour le changement.
+1
Quand j'ai décidé de changer de quiver et d'arrêter Pryde (même raisons que Sujic), je voulais garder mes mats... et Finalement pour avoir plus de choix, j'ai tout changé et ça ne coute pas bcp plus cher (surtout quand tu revends du Pryde...).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1244
Localisation: Vive le Brusc. 83.
2009 :wink:
J'ai essayé les pryde et les north.
J'ai pas pris les pryde car trop léger (pour moi) en construction.
J'ai pas pris les north car trop camion( pour moi) avec un mini trop mini.
Si tu vois des north de 3 ans, ben, tu vois pas la différence avec une qui a 4 sorties.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 21:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
soto a écrit:
Sujic 1667 a écrit:
J'ai pas encore fait mon choix pour la nouvelle crèmerie, certainement North, mais je me penche sur le cas Severne, ou Gun, en tout cas une marque qui permet des compatibilités de mats.
Je secouerai le prunier, on verra bien ce qui tombe.
XO?


euh.... non.!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 21:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
sam a écrit:
Sujic 1667 a écrit:
moi j'arrête Pryde fin septembre, après la Corse et après 17 ans de fidélité..

Marre de la casse à répétition (Sangle d'amure, de tétière, cambers, lattes, bouts de cambers dans les RSR, de wish, de mats de bouts de harnais, même les housses de voiles vieillissent mal, y'a que le bob qui est encore en état) , marre de la politique générale de la marque, marre du manque de respect des utilisateurs . Ce sont certes d'excellentes voiles, très pêchues à bas régime, mais c'est trop cher pour ce que c'est, ça vieillit très mal la première année (ensuite certaines tiennent à peu près la route, les RS6 / RSR notamment, mais pour les Evo, c'est la misère,les voiles de 2 ans sont HS).

J'ai pas encore fait mon choix pour la nouvelle crèmerie, certainement North, mais je me penche sur le cas Severne, ou Gun, en tout cas une marque qui permet des compatibilités de mats.
Je secouerai le prunier, on verra bien ce qui tombe.


Quel pleureuse celle la !!
.


La pleureuse t'attend dès jeudi à la vieille....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1043
Localisation: 14
Si tu veux vraiment quitter Neil Pryde à cause du rapport qualité / prix, il y a peut-être d'autres alternatives que North Sails pour le programme que tu recherches:
- Simmer Iron 5,0 (à la place de l'Alpha) et 5,7 / Vmax 6,6 (à la place de l'Hellcat) / SCS 8,0 (à la place de la V6) sachant que ces derniers modèles sont probablement compatibles avec les X6

- The Loft Lip Wave en 5,2 car moins puissante que l'Alpha 5,0 / O2 en 5,9 et 6,6/ SwitchBlade 7,8 mais avec un nouveau jeu de mâts


Les Simmer te feront économiser environ 150 Euros par voile (vs NP => Iron 559 E vs Alpha 709 E)
et les Loft 200 Euros (vs NP => Lip Wave 505 E) aux prix catalogue 2010. Et ces voiles ont une construction vraiment costaud.
A la revente, j'ai l'impression que les Loft seront plus faciles à placer que les Simmer.

Autre très bon rapport qualité / prix, les Hot Sails (Fire / SpeedDemon / GPS) sont très bien fabriquées et nettement moins chères que les NP (SpeedDemond 6,6 à 349 Euros moins chère que l'HellCat 6,7). Par contre, la revente risque d'être plus difficile que les Loft et autres Simmer car la marque est moins réputée auprès du "grand public" en France que les NP et North.

Si je devais me ré-équiper aujourd'hui, je prendrais probablement des Loft. Mais mes NP sont encore en très bon état (si si, des 2006, 2007 et 2008) et je n'ai pas de raison d'en changer. :D

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1043
Localisation: 14
Peut-être. Mais, pour revenir à la question initiale, jerominho7 veut un quiver freeride et non race. Donc, les différences de puissance entre les Warp 2008 et 2010 ne le concernent pas trop.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
sam a écrit:
Les warps 2009 mis a l'eau un fois et ressorti avc le tissu du cache pied de mat déteint et la sérigraphie rouge en haut de la chutte se barre....Bref , tu les sorts une heure et la couleur se barre en couille ,belle perf de fiabilité en effet :roll: :wink: .


Mouahahaha :lol: :lol: :lol: t'appelles ça de la fiabilité ?
Pour moi, la fiabilité c'est la qualité des coutures, les échantillonages et grammages de tissu, l'intégrité des assemblages et la tenue des accessoires dans le temps (tétière, zip de cams, accatillage) ... bref la qualité de la voile d'un point de vue la longévité ...
Si sur les Pryde il n'y avait que le orange des tissus de fourreaux qui passaint aux UV, ça se saurait :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
sam a écrit:
F35 a écrit:
sam a écrit:
Les warps 2009 mis a l'eau un fois et ressorti avc le tissu du cache pied de mat déteint et la sérigraphie rouge en haut de la chutte se barre....Bref , tu les sorts une heure et la couleur se barre en couille ,belle perf de fiabilité en effet :roll: :wink: .


Mouahahaha :lol: :lol: :lol: t'appelles ça de la fiabilité ?
Pour moi, la fiabilité c'est la qualité des coutures, les échantillonages et grammages de tissu, l'intégrité des assemblages et la tenue des accessoires dans le temps (tétière, zip de cams, accatillage) ... bref la qualité de la voile d'un point de vue la longévité ...
Si sur les Pryde il n'y avait que le orange des tissus de fourreaux qui passaint aux UV, ça se saurait :mrgreen:


Et alors ? as tu le recule suffisant toi pour juger de la qualité de tous ce que tu cite sur les dernieres warp ?
ça la fou quand meme tres mal pour une voile de ce prix que la couleur se barre en couille au bout d'une heure .


Hello!
Hormis la sérigraphie des warp 2009 en haut (c'est le renfort de la têtière qui l'abîme), pas de perte de couleur sur nos voiles.
J'ai du 2006 impeccable, du 2008 (7,3) qui a fait trois saisons à deux (et le deuxième n'y va pas de main morte, hein, sans parler du soleil du sud! :lol: ) et elle est dans un état parfait, pas une couture n'a laché, la couleur est toujours là....les lattes, les poulies et le reste n'ont jamais laché non plus.
Les couleurs des voiles de vague (vert pomme et rouge framboise) n'ont pas bougé non plus.
Sam, tu dois utiliser une lessive qui tue!!! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com