Nous sommes le 21 Mai 2024, 03:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 20:39
Messages: 109
Localisation: Pencran (29) / Lannion (22)
Lomic a écrit:
Benoit29 a écrit:
En tous cas je préfère la couture à la strate disons que j'y suis plus habitué!
en parlant de couture faudra que je te montre mon harnais Dakine XT Seat, j'ai une couture qui a laché, tu me diras si c'est réparable maison ou pas ;)

Désolé de détourner le sujet ... Lomic, pourrai-tu poster une photo de la déchirure du XT-Seat. J'ai un problème similaire avec le mien.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
bon nickel ca a bien pris par contre la chaussette a un peu twisté quand je l'ai tirée donc esthétiquement c'est pas au top mais bon pour une première je suis pas mécontent
me reste plus que le vernis,reposer les bagues noires et roule,au fait la goutière passe bien dessus

Merci Loulou,j'étais tombé dessus justement que je recherchais des photo sur le net par contre c'est un gros goret niveau finition!

Pour ton harnais deamon le souci c'est que le tissu est bien amoché(le blanc)
si c'est juste un doublage léger pour le visuel,tu le vire (tu le découpes proprement)
j'ai pas l'impression que la couture a laché sur la photo,c'est le tissu blanc qui a glissé,peut être un endroit cousu un peu prés du bord et une fois que ca a commencé à se barer c'est sans fin


Fix la couture c'est pas dure!! :D ,faut juste avoir le matos sous la main
de temps en temps je dis pas qu'il faut pas mettre les mains dans la merde quand il faut régler la machine mais bon!!

Ca m'a bien plus cette répa,je vais enchainer sur une plaque semi-large arrière pour le wish,savez vous ou trouver des tubes pré-percés avec entre axes correspondant au double pin Pryde (nautix?)

Fix comment tu fais, un sandwich airex/carbone avec des inserts pour les poulies? ou carbone massif?( c'est lourd non?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2008, 01:11
Messages: 112
Localisation: Tahiti
Loulou a écrit:


c'est dommage de faire un enroulement, la finition avec de la chaussette carbone est tout autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
chalten a écrit:
Loulou a écrit:


c'est dommage de faire un enroulement, la finition avec de la chaussette carbone est tout autre.


Tu peux faire une finition qusiment identique à la chausette avec un enroulement, sans problème.
Il faut être parfaitement régulier sur le recouvrement, utiliser du ruban de carbone de bonne qualité, de faible grammage et en plusieurs couches et surtout sous-vide.
Entre chaque couches un ponçage pour éliminer les sur-épaisseurs de l'enroulement.
Un bon vernis/glaçage en 3 ou 4 couches (bein poncées à chaque fois) remet tout à plat et il est impossible de voir que c'est un enroulement sauf en s'y conaissant et en regardant vraiment de très près.

Sinon, je m'étais renseignée, le principe de l'enroulement en 2 couches (une dans un sens et l'autre inversée) peut avoir un intérêt pour la solidité du montage.
Il faut également faire très attention à la manipulation de la fibre surtout pour ceux qui n'utilisent pas du ruban cablé mais qui découpent des bandes de fibres. Si on déplace des fibres et que l'on créé des espaces dans le tissage (ça arrive facilement) on créé des zones de fragilité.
L'idéal pour un enroulement c'est le ruban câblé (le tissage des fibres est maintenu par des coutures avec un fil très fin)

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Benoit29 a écrit:


Fix comment tu fais, un sandwich airex/carbone avec des inserts pour les poulies? ou carbone massif?( c'est lourd non?)


La plaque qui relie les 2 tubes de l'extension est entièrement en sandwich airex 5mm/carbone, donc c'est très léger.
Déjà j'utilise une mousse d'assez haute densité.
Ensuite au niveau des poulies je vais fraiser des petites cuvettes qui vont être stratifiées dans l'épaisseur en carbone massif.
Il n'y aura donc que 3 endroits avec une grosse épaisseur de carbone.
Mais bon ça ne représente que que quelques cm² de carbone, et donc quelques dizaines de gramme.

Je sais pas si c'est très clair, je te fais un petit schéma:

Image

En bas à droite c'est une vue de la plaque arrière montée sur les tubes de l'extension.
Donc la plaque est en sandwich d'airex et je vais creuser les cuvettes directement dans l'épaisseur de la plaque (cf la vue en coupe en haut à gauche).
En vert c'est l'airex, en noir c'est la strat en carbone qui forme la plaque et je creuse des puits en biseaux que je vais remplir avec un empilement de couches de carbone de diamètre croissant (en gris sur le schéma).
Bon là sur le dessin les couches sont espacées mais évidemment elles seront toutes stratifiées les unes aux autres sous pression.
Donc ça fera des inserts en carbone massif dans l'épaisseur de la plaque, ça devrait être assez solide tout en gardant un poids très raisonable pour la poignée.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
Fix ,les tubes ont peut en choper ou?chez nautix le diametre est trop fin,j'ai plusieurs adresses mais c'est pas vraiment beau,c'est plutot du pultrudé bien lourd,les faire ca ne me dit rien(trop dure),je garde ma partie arriere donc je n'utiliserai pas mes tubes pryde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Ah les tubes ça j'en sais rien du tout!!
Moi je refais la poignée sur les tubes d'origine de mon wish.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
répa finie ,j'espère que ca va tenir!

Image

Image

par contre faut remettre ca à l'arrière pffff!!


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
FiX a écrit:
Ah les tubes ça j'en sais rien du tout!!
Moi je refais la poignée sur les tubes d'origine de mon wish.


tiens look ! par contre c'est pas donné
http://www.tubecomposite.com/product_info.php?products_id=242&osCsid=e37e3eb309823447c0842046bc781e56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: -
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 14:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008, 21:37
Messages: 263
super propre comme repa :shock:

tu travailles le carbone a plein temps???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
Eh ben dis donc, le wish est parmis les plus cher du marché et faut le reparer apres quelques mois :roll: Autant acheter un bon alu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
Benoit29 a écrit:
FiX a écrit:
Ah les tubes ça j'en sais rien du tout!!
Moi je refais la poignée sur les tubes d'origine de mon wish.


tiens look ! par contre c'est pas donné
http://www.tubecomposite.com/product_info.php?products_id=242&osCsid=e37e3eb309823447c0842046bc781e56


C'est limite du vol :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: -
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
matt2000 a écrit:
super propre comme repa :shock:

tu travailles le carbone a plein temps???


heu non,le carbone c'est la première fois,mais j'ai déja réparé quelques enfoncements sur certaines de mes planches au début suite a des catapltles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
fra463 a écrit:
Eh ben dis donc, le wish est parmis les plus cher du marché et faut le reparer apres quelques mois :roll: Autant acheter un bon alu


c'est sur qu'avec 57kg tu dois pas beaucoup solliciter le matos toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
T'as du jour on dirait sur la photo 1 en bas question plaquage de la cornière en jointure. Un poil trop d'épaisseur no ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com