Nous sommes le 21 Mai 2024, 04:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 19 Juil 2008, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Je viens d'acheter une Hypersonic 133 wood pour un tarif raisonnable (avec en prime un nose protector trés laid! :( )

Le vendeur totalement démoralisé me dit qu'il n'a jamais reussi à naviguer avec....quelle n'avance pas droit, que le planing est trés difficile à obtenir...bref qu'il la conchi!

Il y a t'il une méthode particuliére pour obtenir le planing sur cette board?

Quelles sont les surfaces de voiles que vous mettez dessus selon le vent et votre gabarit?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 08:15 
çà c'est une question Avida !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Perso sur mon HS 125, surface de voile 7.7 et 9.5, pdm reculé au dernier quart arriere. Pour le pomping rien de bien special mais faut pas hesiter à se servir du clapot en descente et abbatre un peu. Gabarit: 1m85 pour 75 Kg.

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et se reculer un peu
MessagePosté: 20 Juil 2008, 19:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2007, 18:01
Messages: 49
J'avais entendu que pour partir au planning il fallait se reculer beaucoup plus qu'une planche "classique" tout en pompant et qu'il fallait du coup changer ses habitudes (dixit un proprio de 133 qui nous grille presque tout le temps en Normandie ...)

Qq'un confirme ?

_________________
Pas assez rapide petit scarabée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 04:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2006, 00:47
Messages: 53
Localisation: GWADA
oui completement........
ne pas hesiter à bien abbattre poiur la faire partir.
l'angle perdue sera tres vite rattrappé par sa capacité à tres bien remonté au pres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1153
Localisation: Sausset beach 13
Tiens on parle d'hypersonic ?

Que dire de l'hypersonic ? Que c'est une balle ? Que c'est certainement un des flotteurs les plus novateurs que *board ait pu faire ? Pour tout ca : OUI !
Dire que ce fut une " erreur " commerciale ? Oui car en sortant ca, *board se tirait quasiment une balle dans le pieds en offrant au particulier la possibilité de n'acheter qu'une seul board pour un max de conditions et donc d'en remplacer un max .

Bref, l'hypersonic ( et surtout la 111 ) c'est de la balle CQFD.

Mes reglages : straps : les straps arriéres sont tout en arriere et sur l'exterieur pour l'avant.
Ailerons : les ailerons d'origines sont performants mais fabriqué en mode autodestruction ( 3 nav avec les 34 et 10 avec le 42 avant qu'il ne rejoigne le fond ). Sinon, marchent aussi pas mal, des ailerons inversés avec pas mal d'angle ( on prend un bon nieux fins inversé, on le met en 35 avec de l'angle et on a un bon aileron pour 7.2). Au final, mon hypersonic 111 se revelera excellente avec les S07 ( plus stable en terme d'assiette que les S05 )en 38 et 36 ( 36 pour n'avoir qu'un seul aileron ) pour 7.2 et 34 en 7.2 plein regime option glisse.
En 8.4, un bon SL7 41 marche lui aussi sans probléme.
En 6.2, là on passe direct sur un 30 ( S07 ou 29 SL7 ), un fins eliptique marche trés bien aussi mais moins tolerent, et en route pour des accélérations à hurler " Auuuuu sseeecccoooouuuurrrssss ! !!"

Le pdm est sur le 1/3 arriere du box pour toutes les voiles au risque sinon d'avoir un flotteur trop à plat et manquant de jus.

Pour le planning, on se met effectivemennt un peu avec le vent dans le dos et à la premiere rafale un bon coup de pomping bien senti et ca fuse !
Pour les jibe, et bien on en bouffe car une fois qu'on a fait vraiment connaissance avec l'engin et bien ils passent sans probleme.

mes meilleurs scores ? En 7.2 : 34.6 knts
En 8.4 : 32.2 knts
En 6.2 : 36.1 knts sur le plat et 34.9 au jai par Mistral dans le clapot.

voili voilou

En resumé : Avec l'hypersonic n'hesitez pas à y aller, elle aimer et surtout elle le rend bien !

Image

photo nico1er


a+

Jean Charles, 1001, hypersonic for ever !

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 08:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 09:22
Messages: 21
pour moi HS 125, nav en 8.5 et 7.0

Aileron testé , S05 en 35, SL1 en 29,5

premier constat, on peut mettre très très petit en aileron ( ex : 29,5 en 8,5 :shock: )

deuxièmement,elle part très bien au planning si on abat franchement et qu on lui laisse prendre sa vitesse max

enfin elle a une vitesse moyenne bluffante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Dans mon cas : Hypersonic 105 depuis un mois et demi
Gabarit : 1m90, 90kg

Tout d'abord, tres étonné par la flottabilité des 105l, meme au non planning pas de soucis...

Je mets une simmer 2xc 7.8 dessus jusqu'a 20/25 nds avec 44 sl2 et une 6.8 Ultrasail Space avec 36 d'origine pour plus de25/30 nds.

Planning tres facile à atteindre, et entrée dans les straps assez confortable.

J'ai mis un peu de temps à me faire au Jibe mais c'est surtout dû au passage de 58 (old school) à 77 de large... Une fois que j'ai compris qu'il faut attaquer vraiment full speed pas de soucis pour moi.

Un confort de navigation vraiment impressionnant (meme dans la grosse houle bretonne de chez moi), et un cap de fou, l'ensemble donnant une grosse sensation de sécurité pour la navigation en mer.

Bref un gros bonheur pour moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2006, 00:47
Messages: 53
Localisation: GWADA
+1 avec avida
l'une de mes meilleures planches (d'ailleurs je ne l'ai pas revendu et ne pas le faire).
elle fonctionne tres bien egalement evc les ailerons gasoil gt9 (40 pour moi).
hs133
stealth 9 2004
stealth 8.2 2005
rs5 8.4
cherche avis sur warp 2007 (puissance?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 253
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
En 6,2 avec 74 cm de largeur !!!!!!
Vous etes sur que c est une planche faite lorsque le vent est au dessus de 20 noeuds ??
Perso avec ma HS 125 litres je limite à 7,5 et en 6,5 ça devient galère galère à tenir .....
:roll: :!:

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 08:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2006, 08:04
Messages: 38
Localisation: Finistère / Morbihan
Ayant mis trois mois à comprendre comment faire décoller mon hypersonic 111 rapidement, je me permet de te donner un truc.

Tout d'abord il faut bien abattre et bien reculer comme tout le monde le sait, mais surtout, il faut faire contregiter la planche lors du pomping!
C'est à dire mettre les appuis suffisamment au vent pour sortir le rail sous le vent de l'eau. Et là ça part tout seul!
Ceci est dû à la forme particulière du rail sur l'arrière (un vrai crochet), si cette partie est enfoncée dans l'eau (sous le vent), elle crée une turbulence infâme qui bloque totalement la planche. Tu as beau te démener au pomping, ça fait des bloubs des blops, tu as l'impression de trainer une ancre et ça ne démarre pas!

C'est ce qui explique certaines longues controverses passées sur le démarrage au planing de l'hyper. Certains trouvaient qu'elle partait très bien parce qu'ils démarraient naturellement à la contregite (en appui sur les talons), tandis que d'autres, habitués à faire giter leur planche (appui doigts de pieds venu de l'époque open) avaient du mal à partir en dessous treize noeuds.
Personnellement, c'est en observant un copain démarrer à mon vent (je voyais son rail hors de l'eau) que j'ai compris le truc et ce jour là je me suis mis à adorer l'hyper!
Essaie tu verras!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 253
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Citation:
Tout d'abord il faut bien abattre et bien reculer comme tout le monde le sait, mais surtout, il faut faire contregiter la planche lors du pomping!
C'est à dire mettre les appuis suffisamment au vent pour sortir le rail sous le vent de l'eau.

:!:
donc en clair , il faut appuyer sur les talons !!!!! :idea:

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 16:15 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2006, 00:47
Messages: 53
Localisation: GWADA
j'avais jamais essayé ça tiens!!!!!!!!!!!
par contre je me demande bien pourquoi cette planche n'a pas été encore plus developpé( juste deux saisons)????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 10:16
Messages: 249
Localisation: Madine
Faut avoir fait l'école du cirque pour que ça décolle :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2006, 08:04
Messages: 38
Localisation: Finistère / Morbihan
L'appui talon n'étant pas le plus simple, on peut se contenter de placer les pieds plus au vent. Mon pote parvenait à pomper avec le pied avant déjà dans le strap.
Encore une fois, essayez (aussi l'inverse) vous verrez c'est étonnant!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com