Nous sommes le 21 Mai 2024, 05:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 26 Mar 2013, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
un aileron qui est extra aussi : le sontag SLP.
Bon je n'avais que le 42 à tester et il était trop grand avec la 8.0 mais ca rendait le flotteur extra.

En plus de ne pas faire de crabe au non planning, ni au démarrage, la planche restait sur des rails comme surélevée !
Et même aux jibes. Sous toilé je n'ai fais que des jibes avec sortie au planning.
C'était très on-off : soit à l'arret soit au planning (avec la sensation d'être au taquet) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de vent. Pas d'entre 2

Je l'ai trouvé sur-dimensionné car ca mettait à rude épreuve ma cheville arrière.
J'aurais du tester le 38 mais après il n'y avait plus du tout de vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 26 Mar 2013, 13:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1260
Clement95 a écrit:
Je suis à la recherche d'un SO7 de 39 à 41, je pense que ca devrait le faire avec ma 9.6.


En étant surtoilé, oui, cela te permettra de garder la planche bien à plat et d'éviter les brusque montées sur la tranche dans les surventes. Par contre en plage basse, c'est trop petit : j'avais fait des essais avec un aileron Fin's Race 40 cm + voile NP Rx2 10.6 m2 : une vraie savonnette, fallait vraiment être de bien à surtoilé pour que cela avance droit, sinon nombreux spinout dès que je mettais un bon appui sur le pied arrière, notamment au près...! Pas concluant du tout.

Citation:
J'ai déjà un s05 de 49, mais j'ai pas osé le mettre...


Dommage, tu passes à côté d'une autre facette de cette planche hors normes. Je pense que c'est la taille idéale avec ta voile de 9.6 m2. Tu vas transformer ton Hypersonic en mini-formula avec un cap au près des plus phénoménal. Tâche de mettre le PDM au milieu du rail de PDM avec ta voile de 9.6 m2, mais surtout pas trop sur l'avant, sinon la planche colle à l'eau.

Quand tu fais du près serré, amuses-toi à attraper le mât en pincette avec ta main avant. Cela te force à transférer tous tes appuis sur l'avant du flotteur pour bien remonter au vent. Essaie d'imaginer que ton PDM est ta 3ème jambe et que tu appuies dessus pour bien caper au près serré. Tout ton corps est donc bien déhanché sur l'avant via tes bouts de harnais, corps bien droit accroché à ton harnais, les bras qui bordent bien la voile et le menton posé au niveau de ton épaule avant.

Si avec tout ça tu n'arrives toujours pas à remonter au vent, poste une vidéo ou des photos de toi pour que je puisse mieux te guider...

A+

JM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 26 Mar 2013, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008, 15:26
Messages: 153
Localisation: Le Mans
Comme on faisait en Open à l'époque.

_________________
Haaaa quand on naviguait en Open c'était quand même autre chose
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 31 Mar 2013, 23:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2011, 17:11
Messages: 8
Merci pour vos conseils, demain je vais en lac! Je testerai l'aileron de 49, et vous ferai un retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 20 Oct 2013, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2007, 10:02
Messages: 61
Localisation: Annecy
A tout hasard je met en vente mon hypersonic 125 voir ici ;)

_________________
* Windy Sails 6,7 * Bic adagio 107L - 1992 un collector !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 27 Déc 2013, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2011, 17:51
Messages: 3
Localisation: Rochefort
A tout hasard, la crise pousserait-elle l'un d'entre vous à vendre une de vos belles hypersonics?

J'ai une belle xfire 102 de 2011 qui pourrait être mise dans la balance (pas la même plage d'utilisation, mais plus rapide!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 23 Jan 2014, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Damien Th a écrit:
A tout hasard, la crise pousserait-elle l'un d'entre vous à vendre une de vos belles hypersonics?

J'ai une belle xfire 102 de 2011 qui pourrait être mise dans la balance (pas la même plage d'utilisation, mais plus rapide!!)


NAN!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 23 Jan 2014, 08:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 796
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Pareil......NAAAAAAAAAAAAN!!! J'ai fais l'erreur une fois, pas deux..... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 23 Jan 2014, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Moi, si. J'ai une HS 125 dont je ne me sert plus. La suite par MP si tu veux.

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 24 Jan 2014, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1153
Localisation: Sausset beach 13
Aneldo a écrit:
un aileron qui est extra aussi : le sontag SLP.
Bon je n'avais que le 42 à tester et il était trop grand avec la 8.0 mais ca rendait le flotteur extra.

En plus de ne pas faire de crabe au non planning, ni au démarrage, la planche restait sur des rails comme surélevée !
Et même aux jibes. Sous toilé je n'ai fais que des jibes avec sortie au planning.
C'était très on-off : soit à l'arret soit au planning (avec la sensation d'être au taquet) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de vent. Pas d'entre 2

Je l'ai trouvé sur-dimensionné car ca mettait à rude épreuve ma cheville arrière.
J'aurais du tester le 38 mais après il n'y avait plus du tout de vent.


De mémoire pour 7.2 rsr sur la 111 je mettais un 38 S07, le 41 était là pour la 8.4.

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 02 Mar 2014, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
Messages: 373
Salut aux amoureux de l'Hypersonic
j'ai une 111 (à la déco un peu customisée :oops: ) trop volumineuse pour moi , que j'échangerais bien contre une 96.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com