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 Sujet du message: Re: Slalom Light + 9.8 ???
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 14:14 
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Papounet a écrit:
FW => Exit

Par contre je tiens a une 80/85 capable de supporter facilement les 9.8 et mes +90 Kg.
toi, tu discutes trop avec Mimich...

Papounet a écrit:
Qu'elles sont les planches ayant un bon départ et une grosse VMAX ( pour leur taille ) que l'on peut trouver en occase sur les millésime +- 2007 à 2008
d'ailleurs, tu peux te lancer dans la même recherche que lui

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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 14:18 
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j'ai testé la falcon 145 2007 (85cm de large)
Je dis pas que c'est ce qu'il te faut, mais le depart planning est top et la portance pour 9.9 a été testée (par moi).
En même temps, je preferes la formula à 10nds, mais c'est un autre debat.

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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 14:34 
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L'AHD Tracer R-140 marchait très bien en 9,8 (V8 ) puis 10,0 (RSS), avec mes 94 kg dessus. Pour le départ au planing, je la trouvais performante. Pour la Vmax, je ne suis pas le mieux placé pour répondre. Par contre, ce modèle ne court pas les PA.
D'après celui qui me l'a racheté, le feeling en navigation rappelle les iSonic (mais n'ayant jamais testé ces dernières, j'aurais du mal à confirmer ou à contre-dire).

Sinon, la nouvelle AHD SL1 140 est encore plus percutante au départ au planing. Comme elle n'est ni noire, ni couverte de bois, et que son prix neuf est sensiblement inférieur aux concurrentes, le prix d'une occasion 2009 est peut-être compétitif face aux 2007 - 2008 concurrentes.
FRA966 en avait une à vendre à un prix intéressant. Je ne sais pas si elle est partie.

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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 15:08 
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Celle-là doit aller vite...
Par contre, je la laisse sur place pour le départ au planing avec ma SL1 140.
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... ds_id=2562

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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:01 
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J'avais les memes critères que toi quand j'ai acheté ma grosse. J'ai choisi la JP IV 134, bon c'est vrai elle est quasi introuvable. En terme de nervosité/glisse et capacité à tenir de la toile il n'y a guère mieux. Je cherche une remplacante sans vraiment y arriver...
Pas aimé les Isonic133, trop courte et pas facile dans le départ au planning pur. Pour les Tabou c'est un peu la meme chose, elle monte dans les tours un peu plus tranquillement aussi.

Les nouvelles RRD ne doivent pas etre mal, attention au volume réelle par contre. Après il reste la Falcon145, rapide mais plus éxigeante en pilotage/controle. Pour l'AHD SL1 140 j'avais bien aimé, ce ne sera pas la plus vive/nerveuse dans le light mais elle est très homogène et porte bien.

Après quitter la formula, faut bien réfléchir!!!

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Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 21:01 
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le passage de molles n'est pas du tout le même en formula qu'en slalom Xl, pour avoir les deux (mais un niveau débutant), je vois une sacrée différence, merci l'aileron qui redonne de la puissance dans les molles,

pourquoi cette idée de changement ?
dans 12nds de vent ça se vaut, avec moins de fatigue pour la slalom (quoique si on veut aller vite, la faire lifter en permanence et tout pas si sur), dessous tu risques de ne pas planer en slalom ...

après dans les formulas, il y en a des vieilles qui sont surement plus "agréables" à gérer que les nouvelles (avis personnel sans réelle expérience),

:lol:


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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 22:21 
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Salut Bruno ;)

Pour répondre strictement à la question, je connais bien la Falcon 140 de '09 (celle de mon pote Amaury). Départ au planing quasi idem à la formula mais passage de molle et surtout remonté au vent beaucoup moins percutantes qu'avec la formula. J'ai navigué 3 fois avec RS6 9.8 sans aucune difficulté.

Maintenant, concernant la réorganisation de ton quiver:
La planche n°1 est la planche la plus petite possible sur laquelle tu flottes. C'est à peu pres ton poids + 20 qui te donne le volume réelle de la planche en question. Dans ton cas ça nous fait une bonne 115L/70 de large. Cette planche est importante car c'est celle que tu prendras pour les coups de vent fort mais irrégulier ou les LD pour flotter lors des départs.

Planche en dessous => tu descends de 15% la largeur du flotteur => 60 de large

Planche au dessus => tu augmentes de 15% => 80 de large

Bon choix!

Antoine


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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 08:52 
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Localisation: Carhaix - 29
je comprends mieux ton choix vu les spots que tu fréquentes !
en effet !

moi je resterai même à 125 litres et 9m bien puissante avec genre 47 d'aileron (j'avoue c'est mon but visé dès que je sais pomper efficacement)


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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 17:55 
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Pour ma part , j'ai viré ma 77 HTS ( excellente planche au demeurant en 8,6 ) pour une Superlightwind 90 Gold avec S10 53 cm et evo II 9,5 et 8,6 , en dessous HTS 68 /59 et CA 52 .( plage 10 nds à plus soif )( en dessous SUP pour toute la famille ) pour 1,8m et 90 kg .
Je sais c'est pas le même budget , mais quitte à avoir une planche de lightwind non formula , autant avoir ce qui décolle le plus vite qui est tout sauf une charrue en sachant que je navigue quasi exclusivement sur PLN et dans le 66 .
J'ai hésité avec la HTS 85 mais plus disponible et la SL1 140 , j'ai eu la SL1 125 2009 excellentissime , rapport qualité/prix et performances /facilité ( voiles de 7m2 à 9,2 , aileron de 37 à 45 SO7).


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 11:44 
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Papounet a écrit:
Mistral: Y en a t'il eu en 140 :shock:



Il y avait la SL 135, dans la période "pré-AB+". Si elle est du même calibre que les 110 et 125, ça doit allumer méchamment.

Pour la fiabilité des AHD, je peux juste signaler que j'ai revendu ma Tracer R 140 (millésime 2007) après 3 saisons d'utilisation régulière. L'acheteur a été surpris qu'elle soit dans un aussi bon état.
Comme quoi, en dehors d'un mauvais millésime (cf démarrage de la production en Tunisie) et d'un mauvais numéro (ça arrive aussi chez Cobra, cf remarques de FiX), une AHD bien entretenue ne vieillit pas plus mal que les autres planches en sandwich.

Si tu passes dans le coin, je te fais essayer la SL1 140 avec le Gasoil 6.3 52 cm.

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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 12:26 
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Ne lésine pas sur le volume quand même si tu veux porter efficacement une 9.8 ;)

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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 11:27 
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Papounet a écrit:
Pourquoi changer.....

...
Dénia ( 3 semaines ) => Kona/80/Carve 111
...


Papounet sur denia , tu n'utilises pas plus gros que ta Carve 111 ?

Tu navigues quand la bas (et ou ) ?

Zoy

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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 12:36 
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Messages: 167
Localisation: .be
Salut,

ton etalonnage est semblable au mien : Tabou Manta 59 (86l) + M67 (100l)+ M79 (125l). Voiles NS Warp de 5.0 à 9.0. Bébé de 1,83 / 100kgs
C'est un bon ensemble qui me permet de couvrir un max de conditions.
Jamais testé la 79 au dessus de 9m mais c'est déjà pas mal sauf si tu affectionne particulièrement le très light. En dessous de 10 nds, je fais du vélo 8)
Pour ma part, la 4è planche que je voudrais voir sortir du quiver pour non utilisation, c'est la missile 48/63 (en vente sur ce forum :D )

Suis pas un expert mais je touve que la M79 est un bon choix qui allie confort et performances. Jamais pu tester la M85.

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Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns...
J. Brel

http://fleurus-architecte.be/


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MessagePosté: 13 Aoû 2010, 15:12 
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Papounet a écrit:
zoy a écrit:
Papounet a écrit:
Dénia ( 3 semaines ) => Kona/80/Carve 111

Papounet sur denia , tu n'utilises pas plus gros que ta Carve 111 ?
Tu navigues quand la bas (et ou ) ?
Zoy

Les Devesses en juillet ( 10/12 Km de Dénia en direction d'Olvia )

- Au niveau du Playa surf l'année dernière.
- Au niveau de l'école de planche cette année ( l'année prochaine aussi ).

Le vent est un peu plus fort au niveau du Playa, surtout sur les 500 premiers mètres.

Navigable cette année pratiquement 4 jours sur 5.
J'avais Kona 8.4/iSonic 125 8.4 7.4/Carve 111 6.7

Utilisé que la Kona et la Carve avec mes 90 Kg

Il y a deux thermiques qui se lèvent ou pas en même temps.
Le vent est soit :
- Light 12/15 Noeuds ( 1 thermique ) => Kona, car l'iSonic 125 est trop juste pour moi.
Soit :
- Médium fort 20/25++ ( 2 thermique ) => Carve 111, car l'iSonic passe assez mal les marches de face qui se créent dans ce cas :?
Par contre royale avec la Carve tant sur l'aller que sur le retour :D


Je connais bien le coin après plus de 25 ans la bas...
Je suis un peu plus au nord que toi au niveau D'oliva nova golf (pas loin du Rio (Rio Mar) , on a toujours "une force" de moins qu'a la cheminée.......selon que le thermique viennent de la pointe de Denia ou de Piles (legèrement de terre pour moi et mode sèche cheveux) et avec souvent un clapot à couper les jambes mais le site reste génial et concilie bien la pratique de la planche et la famille. Par contre 2010 pas une grosse année niveau vent (2009 était bcp mieux) en tout cas pour moi.

A+
Zoy

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