Nous sommes le 30 Avr 2024, 07:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 02 Mai 2019, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Oh merde, c’est la tuile.
Depuis que je suis tombé sur mon wish bras plié et cote gauche, raide car chute non préparée, j’ai switché mon casque en mousse pour un IOn en dur, j’ai aussi un gilet impact depuis....
Et surtout, je navigue a 30cm au dessus de l’eau, c’est Plus lent, et je ńirai pas chercher à peter les scores, 20/21 nœuds, c’est largement suffisant pour prendre son pied.
Parce que si je me blesse gravement, étant artisan solo, je peux quasiment faire une croix sur mon entreprise, même si j’ai une assurance qui prendrait le relais, j’accuserai salement le coup...

Alors bon courage à toi, continue à aller à l’UcPA voir les autres voler, et renforcé tes muscles doucement. Et garde le moral, au BAF arrive vite...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 02 Mai 2019, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1880
Localisation: 66
Bon courage et bon rétablissement ! La vache ça a du faire mal ! Merci pour ce compte rendu qui rappelle l’importance de toujours naviguer accompagné surtout sur des longues distances.

Pour info le dispositif dial est en rupture de stock pour le moment

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 02 Mai 2019, 19:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Courage, je compatis...mal pour toi :oops:
En février 2018 en ski, je me suis luxé l'épaule + fracture du trochiter (une partie de la tête de l'humérus) + nerf axillaire étiré (= muscles deltoïde HS !), hélico , immobilisation de l'épaule pendant 4 semaines, une trentaine de séance de kiné balnéo, 3 mois d’arrêt de travail...bref, dur dur surtout au début! j'avais acheté un vélo d'appart pour me défouler sereinement, top dans ce genre de situation !
J'ai pu reprendre doucement la planche plus tôt que prévu après 4.5 mois (au lieu de 6 mois), pendant les 3 mois d’arrêt, j'ai eu le temps de m' intérésser trés sérieursement à la physiologie et l'alimentation pour essayer d'accélérer ma convalescence.... :wink:

Du coup, j'avais attendu septembre dernier pour me mettre au foil, c'est vrai que même à 18/19 nœuds à mon niveau débutant +, c'est déja flippant en cas de boite...

Bon courage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 02 Mai 2019, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Merci pour ton report mouf qui forcément nous fait réfléchir...bon et rapide rétablissement à toi.

Perso en mer, je prends mon tel dans une pochette étanche et je suis toujours casqué en foil, mais on n'est jamais à l'abri de toucher quelque chose ou d'une casse...pour moi qui suis souvent seul à foiler sur mes spots, difficile de ne pas aller à l'eau. Aujourd'hui je suis parti rejoindre du monde au spot du phare afin de ne pas être seul, mais j'ai tirer un grand bord pour remonter et j'étais bien loin du bord...mon téléphone capte-t-il si loin...j'espère ne pas avoir à répondre à cette question...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 02 Mai 2019, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1129
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
carve85 a écrit:
Merci pour ton report mouf qui forcément nous fait réfléchir...bon et rapide rétablissement à toi.

Perso en mer, je prends mon tel dans une pochette étanche et je suis toujours casqué en foil, mais on n'est jamais à l'abri de toucher quelque chose ou d'une casse...pour moi qui suis souvent seul à foiler sur mes spots, difficile de ne pas aller à l'eau. Aujourd'hui je suis parti rejoindre du monde au spot du phare afin de ne pas être seul, mais j'ai tirer un grand bord pour remonter et j'étais bien loin du bord...mon téléphone capte-t-il si loin...j'espère ne pas avoir à répondre à cette question...


Pas de souci de réseau en planche ; En bateau on capte à plus de 6 miles des côtes !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 03 Mai 2019, 05:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Sauf qu'à la tranche l'été le réseau sfr peut être totalement saturé à certains moments au point de ne pas pouvoir appeler même sur terre...enfin ça c'était il y a 2 ans...heureusement depuis ça s'est arrangé.

Merci pour l'info!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Dernière édition par carve85 le 03 Mai 2019, 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 03 Mai 2019, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 12:01
Messages: 294
Localisation: Calvados (14)
...le plus simple et pratique= une VHF avec GPS intégré.

_________________
http://www.normandie-windsurf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 03 Mai 2019, 11:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2010, 12:55
Messages: 68
Bon courage Cyrille. La phase la plus difficile est derrière toi.
Accessoire très peu onéreux, ni encombrant : un Cyalume accroché au harnais avec un bout de 10 mètres (s'il faut ramener le matériel de quelqu'un).

Naviguer en duo, pas toujours facile de trouver qq'un en semaine et encore plus difficile de résister à l'appel des longs bords....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 03 Mai 2019, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2011, 09:07
Messages: 160
Localisation: Ile Grande
Pour ma part j'ai viré tous les GPS et acheté une iwatch qui fait GPS, j'utilise Waterspeed, très simple et très bien fait qui se synchronise avec l'iphone au retour (vitesse, et carte de la nav avec distance, vitesse 2s, 10s etc...le tout partageable par sms, Facebook, fichiers Gpx et Cie...) et en plus j'ai le téléphone sur la montre, avec les pompiers enregistrés en favoris. Même si je suis dans les choux il y a l'appel d'urgence en maintenant appuyé l'un des boutons de la montre. Ce n'est pas encombrant, c'est multi fonctions et en plus ça donne même l'heure ! Pour ceux qui veulent rester connectés vous pouvez lire vos mails en déroulant vos airjibe...

_________________
Hugues - Severne Fox et Overdrive , ailerons Select - Patrik et Severne Glide, foil Select


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 04 Mai 2019, 05:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Bon courage pour la suite et bon rétablissement!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 04 Mai 2019, 08:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6125
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Founette a écrit:
Pour ma part j'ai viré tous les GPS et acheté une iwatch qui fait GPS, j'utilise Waterspeed, très simple et très bien fait qui se synchronise avec l'iphone au retour (vitesse, et carte de la nav avec distance, vitesse 2s, 10s etc...le tout partageable par sms, Facebook, fichiers Gpx et Cie...) et en plus j'ai le téléphone sur la montre, avec les pompiers enregistrés en favoris. Même si je suis dans les choux il y a l'appel d'urgence en maintenant appuyé l'un des boutons de la montre. Ce n'est pas encombrant, c'est multi fonctions et en plus ça donne même l'heure ! Pour ceux qui veulent rester connectés vous pouvez lire vos mails en déroulant vos airjibe...

Ca semble être un très bon plan. C'est l'Apple Watch Series 4 GPS + Cellular? Modèle "standard", ou Nike? Connais-tu son niveau d'étanchéité?
Bon rétablissement à Mouf!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 04 Mai 2019, 19:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
ouffe, il faut effectivement puiser au plus profond dans ses ressources pour se maintenir en vie !!!

Bon rétablissement

mais comment expliquer ce bras cassé, t'as tapé dans quoi ????

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 04 Mai 2019, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
J’ai percuté le mât, de plein fouet
J’ai fait un soleil dans la voile, projeté au harnais
Un bon poc dans le panneau du haut, du à mon pied

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 04 Mai 2019, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Merci beaucoup à tous pour vos encouragements
Ça accompagne ma reconstruction

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les risques du foil
MessagePosté: 04 Mai 2019, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2011, 09:07
Messages: 160
Localisation: Ile Grande
La motivation pour re-naviguer va accélérer ta guérison c'est sûr !

_________________
Hugues - Severne Fox et Overdrive , ailerons Select - Patrik et Severne Glide, foil Select


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com