Patou a écrit:
Résultat de la réparation conforme à ce qui était prévu mais pas de l'acquisition qui au final est non conforme à ce qui était prévu : coût achat + surcoût imprévu d'une réparation onéreuse - 23 % - du prix de vente d'un flotteur présenté comme neuf... (facture à disposition + possibilité de contacter le réparateur) mais ceci relève d'une rubrique située en bas du forum, rubrique qui commence par F... si le vendeur ne fait pas preuve rapidement d’une grande probité, ce qui n’est au final pas ce qui est souhaitable pour lui car :
- il arbore un FRXX dans ses voiles ;
- est sponsorisé par un magasin windsurf à forte notoriété dans la région et l'hexagone (donc aura à terme d'autre matériel à revendre) ;
- …et interviewé dans la presse spécialisée windsurf de juin 2015.
Mais pour l’instant pas de réponse à mes divers SMS et MP ni auprès du shapeur dont j’avais indiqué les coordonnées. A moins qu’il si occupé depuis le 14 mai, qu’il n’ait pas trouvé le temps ou l’occasion. Pourtant dans un souci d'apaisement j'avais proposé un compromis honnête un partage 50/50 : 50 % comme preuve de sa bonne foi | 50 % pour manque de vigilance de ma part.
Je découvre ce post dans lequel je suis clairement décrit comme le méchant vendeur qui aurait délibérément arnaqué la pauvre victime que vous êtes. Sauf que vous vous gardez bien de reprendre les faits tels qu'ils se sont déroulés.
Le 25 avril dernier, je ne vous ai pas expédié le flotteur : j’ai fait le déplacement jusqu’à Caen pour vous le livrer en mains propres (RRD Xfire 98 V4). Vous avez pu l’examiner sous toutes les coutures, vous avez constaté et confirmé vous même l’état « neuf » du flotteur, comme les autres témoins présents.
Ce n’est que 4 ou 5 h après que vous m’avez contacté par téléphone pour me signaler cette soit disant fissure sur le pont. Je vous ai fait part de mon incompréhension puisque j’avais encore vérifié le flotteur la veille sans rien remarquer.
Même si j’étais particulièrement sceptique, je vous ai proposé plusieurs options,
y compris de reprendre le flotteur et d’annuler la vente !Finalement vous avez décidé de vous en remettre à l’avis d’un tiers. Ce dernier vous a indiqué que ce n’était rien et que vous pouviez naviguer sans risque.
Rassuré, vous m'avez alors donné votre feu vert pour encaisser le chèque.
A partir de ce moment, la vente était pour moi finalisée.
Sauf que, visiblement obsédé par ce soit disant problème, vous m’avez relancé
UN MOIS APRES pour vous plaindre de nouveau après avoir sollicité l’avis d’un shaper et sans JAMAIS avoir navigué avec la planche !
Je suis désolé pour vous mais il s’agit d’une vente d’occasion de particulier à particulier pour une planche de 2012 pour laquelle il n’y a pas de garantie.
J’aurais très bien pu vous envoyer vous faire voir dès que vous êtes reparti avec le flotteur or j’ai attendu une semaine que vous preniez votre décision.
Je le répète :
vous avez eu 3 occasions pour refuser la vente et me rendre cette RRD ou renégocier le tarif.
On ne relance pas son vendeur 1 mois après !
Il me semblait que la situation était suffisamment claire et que vous alliez finir par le réaliser vous même. Visiblement, j’avais sous estimé votre entêtement ou votre obsession.
Je ne vais donc pas participer à ces frais de réparations qui me semblent exorbitants pour un flotteur d’occasion de 3 ans. Mais c’est votre choix, votre décision et cela ne me regarde plus depuis fin Avril. Pas la peine de continuer à me harceler, si vous souhaitez encore vous plaindre et prendre la communauté W33 à témoin, libre à vous.
J’ai vendu énormément de matériel avec honnêteté sans jamais avoir le moindre problème et vu les conditions dans lesquelles se sont déroulées cette vente je doute que vous puissiez réellement ternir ma réputation.
Moi aussi, j’ai également acheté du matériel d’occasion et j’ai eu, comme d’autres, de mauvaises surprises mais JAMAIS je ne me serais permis de harceler et faire du chantage de la sorte.