mistral4u a écrit:
Et probablement que celles-ci ne sont pas assez chères ?...
http://www.thommen1.com/gun/J'ai eu un flotteur quadri-concave, que j'ai adoré (et amèrement regretté d'avoir revendu): c'était une Mistral Taloa, achetée d'occasion en ... 1986! Depuis, je n'avais plus vu de quadri-concave. Peter Thommen est un excellent shapeur, et ça doit donc fonctionner, mais il n'a pas les budgets de R&D de Starboard ou Fanatic, et ce n'est pas avec ce type de flotteur que le slalomeur (même lambda) va s'aligner au départ d'une course. D'ailleurs, avec une longueur de 2m72 pour 62,5 cm de large, on est clairement dans un shape des années 90; à partir de là, il y a 20 ans que le moule a été amorti! Par ailleurs, rien sur la construction (il ne doit pas y avoir beaucoup de carbone), ni sur le poids. Tout ceci permet de tirer les prix vers le bas...
Ca n'empêche pas que pour un pratiquant qui vient de passer ses premiers water-start, ça peut parfaitement convenir, à un prix très intéressant. Mais on ne peut pas comparer le prix d'un flotteur "vintage" en matériaux d'entrée de gamme, avec celui qui est utilisé par le top 10 PWA. Comme disent nos voisins d'Outre-Manche: "horses for courses".