Nous sommes le 17 Mai 2024, 15:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2008, 11:35
Messages: 211
Localisation: Nantes
:shock: Alors effectivement si 10000€ de matos fait de la planche un sport abordable on n'a pas la même idée du mec pété de tunes...
Perso, je n'ai jamais été obligé de me saigner et de bouffer des pâtes pour pratiquer mon sport mais à ce tarif je vais me mettre au footing ou au tennis... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2014, 14:32
Messages: 201
Localisation: LYON
Julo56 a écrit:
:shock: Alors effectivement si 10000€ de matos fait de la planche un sport abordable on n'a pas la même idée du mec pété de tunes...
Perso, je n'ai jamais été obligé de me saigner et de bouffer des pâtes pour pratiquer mon sport mais à ce tarif je vais me mettre au footing ou au tennis... :roll:


10 000 € c'est pour celui qui achèterait tout son matos en neuf pour nav de 15 à 50 noeuds. (ce qui reste rare)
Si pour toi 10 000 € (une demi année de smic) c'est être pété de tunes, tu dois vraiment être dans la merde, étudiant ou n'avoir aucune notion de l'argent mais bon si c'est ton unité de calcul, je respecte ...
C'est sur que c'est plus cher que le footing ou le ping pong !

Pour tout le monde, sachez que si vous achetez une TWINGO toute option à 10 000 €, pour Julo56 vous serez considéré comme un salaud de riche :lol:
imagine celui qui roule en Aston Martin ou Ferrari à 200 000 € :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5449
Localisation: leucate
Julo56 a écrit:
Sauf que si toutes les planches neuves arrivent à 2800 €, ta barre n'est plus personnelle, même le prix de l'occase va augmenter et seuls les windsurfers friqués pourront assouvir leur passion, on va vers une planche à 2 niveaux ; ceux qui pourront acheter neuf ou occaze récente et les autres qui se partageront les restes... C'est déjà un peu le cas mais là ce sera officiel.
Quand tu achètes une bagnole, tu a du choix entre une Twingo à 8000 e et une Ferrari à 500 000 €...


Je pense que ça a toujours été le cas (planches à deux niveaux!!!). Années 80, il y avait les gars qui pouvaient se payer les dernières MISTRAL avec leurs voiles magnifiques (pour l'époque) et d'autres qui s'achetaient les STAR SURF (pendues au plafond) en vente chez ESCALE (daube avec voile affreuse) et pourtant j'étais heureux d'avoir en main cette daube, 1° avril 80. Ca n'a pas duré longtemps!!! C'est vrai aussi
Le coup de la Twingo et Ferrari, il n'y a pas de choix tu peux ou tu peux pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5449
Localisation: leucate
pavarotti a écrit:
Barheyn a écrit:
Sans vouloir faire le rabat-joie, il me semble qu'il n'y a pas que dans le windsurf que tous produits achetés neuf perdent beaucoup de leurs valeur une fois l'objet payé ...
Bizarre qu'il n'y ai que pour le windsurf que cela vous choque !!! (il y a des choses bien plus cher qui perdent encore plus de valeur)
Et puis pour trouver de l'occaz, il faut bien qu'un jour des produits neufs soient achetés !
Quel plaisir de déballer un carton avec une planche neuve, mettre les straps etc ...
Déballer une voile neuve, la gréer pour la première fois, la régler dans son salon, tendre les lattes ...
Le plaisir de se mettre à l'eau la première fois avec son nouveau matos tout neuf, le coeur qui bat la chamade de fierté, les premiers planning, les réglages à affiner, les potes qui regardent de plus près les nouveaux jouets etc ...
Certes, on ne va pas forcément plus vite, plus haut, plus loin que les autres voir même moins vite que les très bons sur du matos ancien mais qu'est-ce que c'est bon ...
Le plaisir d'économiser chaque centimes pendant très longtemps avant de s'offrir le top du top, très cher, même en ne l'utilisant qu'a 50 % de son potentiel me ravi.
Et j'ignore totalement ceux qui par jalousie se foutraient de ma gueule en médisant sur mon niveau au prétexte que cela ne servirait à rien d'avoir du top matos pour se trainer autant. (j'en ai enrhumé quand même quelques-uns qui gloussaient et qui la ramenaient moins après ! :lol: )

Bref, le plaisir a un prix, un prix qui n'a d'égal que la passion que l'on souhaite y accorder.


+1000! je suis totalement d'accord avec toi!


AUSSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2008, 11:35
Messages: 211
Localisation: Nantes
Barheyn a écrit:
Julo56 a écrit:
:shock: Alors effectivement si 10000€ de matos fait de la planche un sport abordable on n'a pas la même idée du mec pété de tunes...
Perso, je n'ai jamais été obligé de me saigner et de bouffer des pâtes pour pratiquer mon sport mais à ce tarif je vais me mettre au footing ou au tennis... :roll:


10 000 € c'est pour celui qui achèterait tout son matos en neuf pour nav de 15 à 50 noeuds. (ce qui reste rare)
Si pour toi 10 000 € (une demi année de smic) c'est être pété de tunes, tu dois vraiment être dans la merde, étudiant ou n'avoir aucune notion de l'argent mais bon si c'est ton unité de calcul, je respecte ...
C'est sur que c'est plus cher que le footing ou le ping pong !

Pour tout le monde, sachez que si vous achetez une TWINGO toute option à 10 000 €, pour Julo56 vous serez considéré comme un salaud de riche :lol:
imagine celui qui roule en Aston Martin ou Ferrari à 200 000 € :roll:


J'ai beau chercher ou j'ai parlé de salaud de riche qui achète une Twingo à 10000 € mais je ne trouve pas.
Après, si 10000 € ne représentent pas grand chose pour toi, c'est tant mieux mais apprends à être moins condescendant, ça ne te fera pas de mal. Mais ne crois surtout pas que tout le monde est dans ton cas.
Continue à acheter ton matos plein pot et surtout accepte sans broncher les hausses de tarifs de 20 %, tant que des mecs achèteront, les marques continueront à croire que leur modèle est bon.

Ciao

_________________
Image


Dernière édition par Julo56 le 22 Fév 2015, 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5449
Localisation: leucate
mistral4u a écrit:
Julo56 a écrit:
Sauf que si toutes les planches neuves arrivent à 2800 €, ta barre n'est plus personnelle, même le prix de l'occase va augmenter et seuls les windsurfers friqués pourront assouvir leur passion, on va vers une planche à 2 niveaux ; ceux qui pourront acheter neuf ou occaze récente et les autres qui se partageront les restes... C'est déjà un peu le cas mais là ce sera officiel.
Quand tu achètes une bagnole, tu a du choix entre une Twingo à 8000 e et une Ferrari à 500 000 €...

C'est déjà le cas !
Alors, ces 2 dernières saisons, je me suis offert 4 planches.
La moins chère m'a coûté 30€ avec son aileron et la plus chère 150€ avec l'aileron et une housse nickel... Au total : 380€ pour les 4 planches avec les ailerons et 2 housses.
Comme voile, une Ezzy Infinity 7m de 2011 à moins 50% que je monte sur un vieux North 50% carbone...
Et avec ce combo m° SLE 290 et 278 / Ezzy, je m'amuse comme un petit fou à essayer de suivre des gars équipés de matos slalom tout neuf...
^^


Et ma dernière c'est une EXOCET qui a 10 ans, TURBO BOOST 55 de 2004, et je suis sur que, je vais bien m'amuser avec, autant qu'une board neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2008, 11:35
Messages: 211
Localisation: Nantes
DELTA a écrit:
Julo56 a écrit:
Sauf que si toutes les planches neuves arrivent à 2800 €, ta barre n'est plus personnelle, même le prix de l'occase va augmenter et seuls les windsurfers friqués pourront assouvir leur passion, on va vers une planche à 2 niveaux ; ceux qui pourront acheter neuf ou occaze récente et les autres qui se partageront les restes... C'est déjà un peu le cas mais là ce sera officiel.
Quand tu achètes une bagnole, tu a du choix entre une Twingo à 8000 e et une Ferrari à 500 000 €...


Je pense que ça a toujours été le cas (planches à deux niveaux!!!). Années 80, il y avait les gars qui pouvaient se payer les dernières MISTRAL avec leurs voiles magnifiques (pour l'époque) et d'autres qui s'achetaient les STAR SURF (pendues au plafond) en vente chez ESCALE (daube avec voile affreuse) et pourtant j'étais heureux d'avoir en main cette daube, 1° avril 80. Ca n'a pas duré longtemps!!! C'est vrai aussi
Le coup de la Twingo et Ferrari, il n'y a pas de choix tu peux ou tu peux pas.


Il me semble quand même que dans les années 80, Tiga et Bic faisaient des planches abordables et pas ridicules face à Mistral...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5449
Localisation: leucate
Tu as raison mais, à l'époque, j'ai pas pu! que la daube, et mes fils et moi on a commencé la dessus.
Après ça c'est passé différemment c'est clair. LOCAL MOTION (d'HAWAI) pour Phil, pour nav sur COLLIOURE et moi SWELL EXPRESSION. (Ca a changé plusieurs centaines de fois depuis.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2014, 14:32
Messages: 201
Localisation: LYON
Julo56 a écrit:
Barheyn a écrit:
Julo56 a écrit:
:shock: Alors effectivement si 10000€ de matos fait de la planche un sport abordable on n'a pas la même idée du mec pété de tunes...
Perso, je n'ai jamais été obligé de me saigner et de bouffer des pâtes pour pratiquer mon sport mais à ce tarif je vais me mettre au footing ou au tennis... :roll:


10 000 € c'est pour celui qui achèterait tout son matos en neuf pour nav de 15 à 50 noeuds. (ce qui reste rare)
Si pour toi 10 000 € (une demi année de smic) c'est être pété de tunes, tu dois vraiment être dans la merde, étudiant ou n'avoir aucune notion de l'argent mais bon si c'est ton unité de calcul, je respecte ...
C'est sur que c'est plus cher que le footing ou le ping pong !

Pour tout le monde, sachez que si vous achetez une TWINGO toute option à 10 000 €, pour Julo56 vous serez considéré comme un salaud de riche :lol:
imagine celui qui roule en Aston Martin ou Ferrari à 200 000 € :roll:


J'ai beau chercher ou j'ai parlé de salaud de riche qui achète une Twingo à 10000 € mais je ne trouve pas.
Après, si 10000 € ne représentent pas grand chose pour toi, c'est tant mieux mais apprends à être moins condescendant, ça ne te fera pas de mal. Mais ne crois surtout pas que tout le monde est dans ton cas.
Continue à acheter ton matos plein pot et surtout accepte sans broncher les hausse de tarifs de 20 %, tant que des mecs achèteront, les marques continueront à croire que leur modèle est bon.

Ciao


Ce n'est pas mon cas, mais les marques sont libre de vendre au prix qu'elles souhaitent ! ce sont des entreprises privés ...
A nous de faire nos choix ! (qui sont respectable, que l'on achète du neuf ou de l'occaz)
C'est simplement que je ne supporte plus que ceux qui ont du matos neuf soient systématiquement montré du doigt donc je réagis avec la même virulence.
Oui, pour beaucoup 10 000 € c'est beaucoup d'argent, et alors ... ceux qui peuvent le dépenser dans du matos de planche doivent-ils pour autant être dénigrés à ce point ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5449
Localisation: leucate
C'est clair sinon on roule tous en Solex, on va tous chez Lidl etc..
Bon dimanche quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1003
Localisation: Belgique
Barheyn a écrit:
Bref, le plaisir a un prix, un prix qui n'a d'égal que la passion que l'on souhaite y accorder.

En tant que passionné depuis mes premiers mètres sur une Bora standard en '80, j'ai acheté principalement du Bic et de l'occase, car les tarifs en haut de gamme n'ont jamais été à ma portée... en tant qu'étudiant et même dans mes 2 premiers jobs peu rémunérateurs effectués. C'est vrai, j'aurais du me concentrer plus sur les études pour décrocher un bon diplôme plutôt que de passer mon temps à rêver de navigation... Je n'ai qu'à m'en pendre à moi même.

Aujourd'hui, je pourrais m'acheter un flotteur neuf, comme beaucoup d'entre-nous, en me serrant la ceinture.
Mais si je ne le fais pas, c'est parce-que la qualité de fabrication proposée par les grandes marques ne vaut pas ces tarifs demandés qui ne cessent de grimper.
Peut-être un jour m'offrirai-je un bon custom...
Mais en attendant, comme raconté précédemment, je m'amuse trop sur ces vieilles SLE qui étaient encore made in Germany à l'époque.
Un peu comme si je conduisais une ancienne Porsche, ça a son charme. (A chacun son trip :wink: )
Comme quoi on peut encore vivre sa passion intensément sans se "ruiner". :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5449
Localisation: leucate
Te manque que la 2.70! Pas la + mauvaise, loin de la.
Elle roule encore au PAH dans le baston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1003
Localisation: Belgique
DELTA a écrit:
Te manque que la 2.70! Pas la + mauvaise, loin de la.
Elle roule encore au PAH dans le baston.

Sans aucun doute !
En attendant, pour mes 99 kg, la 278 passe déjà loin là où je navigue.
Ceci dit, si j'en trouve une un jour pas trop loin de chez moi... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 14:16 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
benoitktm a écrit:
Citation:
Le jour où les mecs d'elix auront décidé de mettre deux trois ronds dans le développement des flotteurs plutôt que de pomper de plus ou moins loin ce qui se fait, ça ira mieux, on aura des vrais bons flotteurs.

Tu peux développer ??

Non, ce n'est pas de la diffamation... Combien de protos pour la mise au point des planches, quel coureur de TRES haut niveau investi dans le développement ?

Tout le monde monde dit (et c'est sans doute vrai) que les Elix sont très bien construites ET pas trop chères par rapport à la concurrence. Et pourtant tout le monde (dont 95% des personnes sur le forum et même sur ce post) continue d'acheter du RRD ou du SB fabriqué tordu chez Cobra.

Alors ? Qu'est ce qu'il faut de plus à ces braves clients potentiels ? S'il y a la "garantie qualité", qu'est-ce qu'il manque, si ce n'est la "garantie performance" ? Et qu'est-ce qui donnera la garantie performance si ce n'est des résultats en compète (PWA) et une preuve de développement, au moins dans un premier temps.

99 investi massivement dans la PWA pour aller chercher cette garantie performance. RRD a fait de même il a quelques années avec le succès qu'on connait. Elix serait bien inspiré de faire de même.

Il y a 3 Elix 2015 neuves ou presque à vendre dans la rubrique slalom speed à un prix top. On verra bien combien de temps elles y restent. Vas-y Steph, lâche-toi ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 22 Fév 2015, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Julo56 a écrit:
Sauf que si toutes les planches neuves arrivent à 2800 €, ta barre n'est plus personnelle, même le prix de l'occase va augmenter et seuls les windsurfers friqués pourront assouvir leur passion, on va vers une planche à 2 niveaux ; ceux qui pourront acheter neuf ou occaze récente et les autres qui se partageront les restes... C'est déjà un peu le cas mais là ce sera officiel.
Quand tu achètes une bagnole, tu a du choix entre une Twingo à 8000 e et une Ferrari à 500 000 €...
Il y a aussi des planches neuves à 1690 € sans promos, si tu veux ;)


Vincent a écrit:
Non, ce n'est pas de la diffamation... Combien de protos pour la mise au point des planches, quel coureur de TRES haut niveau investi dans le développement ?

Personne ne les oblige à avoir un top coureur pour développer leurs produits, et peut-être qu'il y en a d'ailleurs, officieusement ;) A l'inverse, d'autres marques ont des coureurs de haut niveau mais se pompent les uns les autres. Exemple : regarde le tail des SB, RRD et Tabou par exemple, c'est très proche. Maintenant, si faut commencer à savoir qui a inventé l'eau chaude, on n'a pas fini ! Chacun regarde ce qui se fait chez les autres et l'adapte à sa sauce pour faire avancer les choses, et au final, tout le monde progresse. Même chose pour les voiles avec les cambers, les fourreaux larges, les points d'écoute rentrés etc...


Vincent a écrit:
Tout le monde monde dit (et c'est sans doute vrai) que les Elix sont très bien construites ET pas trop chères par rapport à la concurrence. Et pourtant tout le monde (dont 95% des personnes sur le forum et même sur ce post) continue d'acheter du RRD ou du SB fabriqué tordu chez Cobra.

Alors ? Qu'est ce qu'il faut de plus à ces braves clients potentiels ? S'il y a la "garantie qualité", qu'est-ce qu'il manque, si ce n'est la "garantie performance" ? Et qu'est-ce qui donnera la garantie performance si ce n'est des résultats en compète (PWA) et une preuve de développement, au moins dans un premier temps.

99 investi massivement dans la PWA pour aller chercher cette garantie performance. RRD a fait de même il a quelques années avec le succès qu'on connait. Elix serait bien inspiré de faire de même.

Ce qui en soit peut-être débile : la plupart d'entre nous n'exploitant pas la matos à fond, même avec une planche 20% moins performante sur le papier (chiffre pris au hasard), on serait déjà content. Plus que l'aspect performances, je pense qu'il y a aussi l'aspect revente d'une marque qui a acquis une bonne notoriété et/ou qu'on voit beaucoup sur le marché, VS une marque plus discrète, plus exotique, même si celle-ci est tout aussi performante. LA plupart d'entre nous se trouve plus méfiant vis-à-vis de la marque exotique et préfère jouer la carte de la prudence.

CA est d'ailleurs un peu sur le même créneau. Finalement, ce qui a du succès est ce qui est le plus présent sur les spots, donc dans les shops, donc les marques qui offrent leurs meilleures conditions commerciales bien souvent.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com