le préalable a tout cela ,est a mon sens, de se faire une raison sur l'inutilité de la course au matos du dernier millésime, (et dieu sait que j'ai couru fut un temps) j'ai compris çà pour 2 raisons:
=> l’acquisition (cet ete 2014) quasi contrainte d'un flotteur de 2011 qui envoi et dont le shape reste inchangé pour l'heure (mais çà bouge en 2015 semble - t-il)
=> le constat amère que même avec du matos de l'année, y'en a qui vont mieux que moi avec du matos moins récent
la conclusion s'impose d'elle même ... plus la peine que j’achète neuf le matos fraichement sortit du camion ... je dois bosser pour progresser et çà je peut le faire en matos "bien choisit" d'occas
de plus la durée de vie d'un shape, me laisse penser que de ce faire faire un flotteur sur mesure avec l'idée de durer est loin d’être idiote .... pour en avoir croisé souvent, force est de constater que question construction, ceux que j'ai vu semblaient béton et je parle pas des performances.
au delà de cela ... notre sport et ses dealers ne se porteront pas mieux si tout le monde fait comme moi ... c 'est sur ...
Pour autant et paradoxalement , difficile de trouver un shop avec du matos récent !!! , sans promos sur les millésimes précédent et sans occases ... donc qui a tort qui a raison ? tout le monde essaye de s'en sortir ... faut bien bouffer .... mais c'est vrai que des flotteurs 2015 a 2200 € qu'on va trouver a 1400 dans un an çà laisse songeur !!!
Enfin c'est un modèle économiquequi en vaut un autre ... et du moment que y'a du vent et qu'on plane