Nous sommes le 17 Mai 2024, 12:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 06:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2014, 14:43
Messages: 566
tnerual a écrit:
RRD vient de modifier ses tarif 2015, environ + 6%.
Raison invoquée, le cout du dollar.


Dangereux si les concurrents ne suivent pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
Non inflation invisible car personne n achète plein pot...
a la fin ttes les boards sont sensiblement au meme prix remisé.
et je ne parle pas de l occaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 07:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ben l'occaze n-1 à quand même sérieusement augmenté en 3-4 ans je trouve... Alors ça va prendre du temps, mais forcément le cours de l'occaze va suivre le cours du neuf, surtout si en plus les gens achètent moins de neuf.

Et perso j'ai eu acheté du neuf, maintenant même les planches en promos, ça me parait complètement hallucinant...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
stef38 a écrit:
Ben l'occaze n-1 à quand même sérieusement augmenté en 3-4 ans je trouve... Alors ça va prendre du temps, mais forcément le cours de l'occaze va suivre le cours du neuf, surtout si en plus les gens achètent moins de neuf.

Et perso j'ai eu acheté du neuf, maintenant même les planches en promos, ça me parait complètement hallucinant...


+1

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1246
The scandal is price vs real boards life/quality! Both you buy them new and used.
I mean, even for racing stuff (which are built supposing they can win races or they can step you ahead of your buddies during the weekend sessions),the price is totally not correlated with the life-in performance of the boards. Why people have to buy € 2800 (but the same at € 2000) a board that is NOT built the same as the original approved proto (because of factory poor quality or else) and it will last 6 months before loosing the scoop rocker "original (lol) shape" or before the deck will fail under the heels pressure???!!! Please don't consider just the occasional weekend use.
Now people know that sh...t and,think,don't want buy used Cobra stuff for more than "right" price.
Time to scream the truth and react to the situation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
perso j'ai un seuil psychologique à 800€ (revu à la baisse après avoir acheté une planche neuve (via coureur sponso) à 1100€ en 2012 et 1 autre planche d'occaz autour des 900€)

désormais je suis passé au N-2 pour rester dans ces limites ...

et je garde mes voiles de 2011/2012/2013

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011, 10:50
Messages: 384
Pour lutter contre le risque de déflation, l'INSEE devrait inclure la planche à voile dans le calcul de l'indice des prix.

Par contre, aller chercher le fric dans les poches des combinaisons des planchistes qui en sont dépourvues (de poches), c'est un autre problème.

_________________
"J'ai sacrifié 40 années de ma vie" à la planche et ça ne m'a apporté que des rhumatismes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 11:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
will a écrit:
romainy a écrit:
Si on suit la logique, les pc vont doubler de prix, et l'iphone passer a plus de 1000 euros ! Ca ferait du bien aux shapers locaux en tout cas !


C'est clair que Elix pour le slalom ou black local pour la vagues vont avoir des arguments prix à faire valoir !


Sauf qu'ils faut qu'ils achètent les matières premières... bien souvent importées nen $$.. Et ils répercutent le prix dans le produit final.

Il y avait une excellente émission hier soit sur France 5, "bye bye l'euro", un docu fiction sur la sortie de l'euro. Ils expliquaient bien ça, il n'y a qu'avec les produits 100% nationaux que l'ont serait gagnant.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2012, 16:47
Messages: 323
Il y avait une excellente émission hier soit sur France 5, "bye bye l'euro", un docu fiction


pourquoi fiction !!!!!!!!!!!! c demain la sortie de l'euro les amis !!!!! :lol:
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 11:46 
ahaha la TV, l'ancêtre de l'internet .... il y en a encore qui y croit ? ^^

Tu as des infos précises ou tu extrapole à partir de ce que tu as compris des "futurs" évolutions "possible" de l'économie mondiale? Si oui fait peter direct le docs secret de chez cobra !

Sinon, ba, on verra bien mais je pense qu'à part enfin un véritable complot international des shapers locaux qui tenteraient de déstabiliser le marcher mondial de la planche à voile histoire de ruiner le monopole de la série, il n'y aura pas de grand changementou alors, nos petit amis au rabot d'or vont s'en mettre plein les fouilles ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
si vous voulez tout savoir..
un shaper avec uniquement des matériaux nobles et plus de carbone que la série en a pour environ 6-700 euros de matières premières..
si l'on considère le temps passé,10 journées incompressibles dues aux temps de séchages,la main d'œuvre n'est pas chère et la board ne l'est pas du tout...
une board de serie qui se délamine au bout de 15 jours(encore vu récemment sur 2 planches),ça fait mal!!!!

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Dernière édition par gwen-one le 18 Fév 2015, 21:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
le préalable a tout cela ,est a mon sens, de se faire une raison sur l'inutilité de la course au matos du dernier millésime, (et dieu sait que j'ai couru fut un temps) j'ai compris çà pour 2 raisons:

=> l’acquisition (cet ete 2014) quasi contrainte d'un flotteur de 2011 qui envoi et dont le shape reste inchangé pour l'heure (mais çà bouge en 2015 semble - t-il)
=> le constat amère que même avec du matos de l'année, y'en a qui vont mieux que moi avec du matos moins récent :|

la conclusion s'impose d'elle même ... plus la peine que j’achète neuf le matos fraichement sortit du camion ... je dois bosser pour progresser et çà je peut le faire en matos "bien choisit" d'occas
de plus la durée de vie d'un shape, me laisse penser que de ce faire faire un flotteur sur mesure avec l'idée de durer est loin d’être idiote .... pour en avoir croisé souvent, force est de constater que question construction, ceux que j'ai vu semblaient béton et je parle pas des performances.

au delà de cela ... notre sport et ses dealers ne se porteront pas mieux si tout le monde fait comme moi ... c 'est sur ...

Pour autant et paradoxalement , difficile de trouver un shop avec du matos récent !!! , sans promos sur les millésimes précédent et sans occases ... donc qui a tort qui a raison ? tout le monde essaye de s'en sortir ... faut bien bouffer .... mais c'est vrai que des flotteurs 2015 a 2200 € qu'on va trouver a 1400 dans un an çà laisse songeur !!!
Enfin c'est un modèle économiquequi en vaut un autre ... et du moment que y'a du vent et qu'on plane :D :D

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
gigi171 a écrit:
mais c'est vrai que des flotteurs 2015 a 2200 € qu'on va trouver a 1400 dans un an çà laisse songeur !!!


dans 6 mois tu veux dire ...

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 18 Fév 2015, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
gigi171 a écrit:
de plus la durée de vie d'un shape, me laisse penser que de ce faire faire un flotteur sur mesure avec l'idée de durer est loin d’être idiote ....
avec toujours la possibilité de reprendre le shape pour des ajustements quelques temps après, comme le fait notre shapeur local, comme l'a fait aussi JMG pour le custom XT122 de Julien85, de quoi suivre une certaine évolution de la série, à moindre frais, en conservant la top construction.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 21 Fév 2015, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Carbon Art ? :lol:

Le jour où les mecs d'elix auront décidé de mettre deux trois ronds dans le développement des flotteurs plutôt que de pomper de plus ou moins loin ce qui se fait, ça ira mieux, on aura des vrais bons flotteurs.

Les fabricants de custom ont le même problème de mise au point et de contact avec la compète de haut niveau pour rester compétitifs en shape.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com