Le comparatif avec le vélo est pas mal et je pratique les 2
Et cela relativise la qualité d'un flotteur, il joue le rôle du cadre du vélo, il est là pour transmettre la puissance du pilote . Légèreté et rigidité apporte un plus en nervosité et réactivité mais il ne fait pas la performance. L'aileron est comme les roues, plus il est chère, plus il est spécifique et convient à des conditions bien particulières.
Quand à la performance et bien si tu ne t’entraînes pas, t'avances pas, c'est aussi simple que ça. Que tu pédales sur un vélo à 800 Euro ou 4000 Euro, tu as des ailes mais le compteur est là pour te ramener à la raison et à la modestie
.
Quand à l'envolée des prix des flotteurs, elle va faire des heureux chez nos shapeurs et autres réparateurs locaux, un flotteur tant qu'il n'est pas cassé en 2 est toujours réparable
Pour le marché de l'occase, il restera les coureurs et autres fashion victims . Quoique le budget compèt des fabricants risque de subir des coupes drastiques si les ventes plongent. Quand aux fashions, en général, ils se lassent vite et zappent rapidement sur autres choses. Pas bon pour garnir le marché de seconde main tout ça
Bref le vintage est à la mode, bientôt des planchistes vintages sur des planches vintages