Nous sommes le 17 Mai 2024, 00:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2014, 14:43
Messages: 566
francois a écrit:
JC33 a écrit:
En planche, il n'y a que le haut de gamme
Et bic ?


Bic n'est pas présent sur l'ensemble des programmes ni sur l'ensemble des tailles comme ils l'étaient avant. C'est dommage, je pense en effet qu'il y a un marché pour eux. Sur le programmes où ils sont présent (le freeride lightwind), il me semble que ça marche bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 10:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
JC33 a écrit:
La différence avec le VTT, c'est que des VTT, tu en as chez Leclerc à 100€. Si tu veux un truc mieux; tu as des modèles à 400/500 € qui font le bonheur de la grande majorité des gens. Et ainsi de suite, il y a 20 gammes de prix avant d'arriver au haut de gamme. En planche, il n'y a que le haut de gamme

L'autre difference avec le VTT, c'est que un VTT c'est plein de pieces, avec des methodes de constructions differentes entre chaque.
Une planche, c'est une seule technologie, le composite sandwich, et c'est quand meme assez facile a faire. Je pense que plus de gens sont capables de faire une planche dans leur garage que d'usiner des pignons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
JC33 a écrit:
francois a écrit:
JC33 a écrit:
En planche, il n'y a que le haut de gamme
Et bic ?
Bic n'est pas présent sur l'ensemble des programmes ni sur l'ensemble des tailles.
Comme le VTT à 100 € du supermarché ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 07:53
Messages: 31
Localisation: Morbihan
Le pb du vtt a 100 euros, c'est qu'il est fait pour tout, sauf pour faire du Vtt (ou alors a tes risques et perils) Les planches bic, meme peu cher, j'imagine qu'elles flottent qd meme ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
en VTT on a D4 qui a des prix raisonnables.
En ski aussi il y en a pour tout le monde.
J'ai un VTT et une paire de skis neufs.
Mais pas de flotteur neuf. Et ça n'arrivera jamais.

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 12:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2014, 14:43
Messages: 566
[quote="francois]Comme le VTT à 100 € du supermarché ;)[/quote]

Pas au supermarché, mais chez D4; il y a tout ce que tu veux

Le VTT à 100€, c'est un cas extrème et ça ne correspond pas à ce que fait Bic en planche, Bic est donc plus à comparer avec du milieu de gamme chez D4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 15:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2010, 19:23
Messages: 56
Localisation: rennes
sauf que d4 fait de super cadre avec des périfériques de merde,pour avoir un prix trés bas pas le cas en planche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 17:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2010, 17:45
Messages: 36
Localisation: Nantes
Le comparatif avec le vélo est pas mal et je pratique les 2 :wink: Et cela relativise la qualité d'un flotteur, il joue le rôle du cadre du vélo, il est là pour transmettre la puissance du pilote . Légèreté et rigidité apporte un plus en nervosité et réactivité mais il ne fait pas la performance. L'aileron est comme les roues, plus il est chère, plus il est spécifique et convient à des conditions bien particulières.
Quand à la performance et bien si tu ne t’entraînes pas, t'avances pas, c'est aussi simple que ça. Que tu pédales sur un vélo à 800 Euro ou 4000 Euro, tu as des ailes mais le compteur est là pour te ramener à la raison et à la modestie :oops: .

Quand à l'envolée des prix des flotteurs, elle va faire des heureux chez nos shapeurs et autres réparateurs locaux, un flotteur tant qu'il n'est pas cassé en 2 est toujours réparable :wink:
Pour le marché de l'occase, il restera les coureurs et autres fashion victims . Quoique le budget compèt des fabricants risque de subir des coupes drastiques si les ventes plongent. Quand aux fashions, en général, ils se lassent vite et zappent rapidement sur autres choses. Pas bon pour garnir le marché de seconde main tout ça :?
Bref le vintage est à la mode, bientôt des planchistes vintages sur des planches vintages :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 803
Localisation: Bayonne
Déjà que l on voit très peu de matos récent, cela ne va pas s arranger ! On va toujours se débrouiller pour s amuser même si on a pas le millésime 2016 ou 2015 !
En VTT, a 2000/2500 euros, tu as déjà du tres tres bon matos avec des produits de marque ! Et en plus tres solide même en utilisation intensive.

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 20:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2012, 16:03
Messages: 118
La comparaison avec le vtt est erronée. Le prix moyen de vente est entre 2000 et 3500 pour ceux qui s'y connaissent.
C'est un sport de masse avec le marché du <1000€ pris par d4 et autres intersport.

Dans le windsurf les marques n'offrent rien de plus les une par rapport aux autres. Avec des moyens mieux vaut le cutom que la série. Perso ca me ferait cher d'avoir la même planche que les autres à 2000€, je recherche l'exclu, le truc que personne n'a. Le haut de gamme c'est ça : avoir ce que les autres n'ont pas, soit par le prix soit par la rareté (custom ). Avoir une fanatic falcon, starboard isonic ou rrd xfire, ca n'a rien d'exceptionnel. Y en a plein en occaz de l'année dernière. .. cest dire si elles n'ont rien d'exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2014, 14:43
Messages: 566
En effet, tu as raison, on ne peut pas trop comparer car la planche n'est plus un sport de masse. Quand elle l'était, c'était Bic et Tiga les leaders. Pour être pas cher, il faut pouvoir sortir des grosses quantités. Je ne sais pas à partir de combien d'exemplaires Bic gagne du fric sur un moule, mais sans doute sur des quantités plus en rapport avec le marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1003
Localisation: Belgique
Bic show a écrit:
Quand à la performance et bien si tu ne t’entraînes pas, t'avances pas, c'est aussi simple que ça. Que tu pédales sur un vélo à 800 Euro ou 4000 Euro, tu as des ailes mais le compteur est là pour te ramener à la raison et à la modestie :oops: .

^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8163
Localisation: Alsace + Limousin
viking35 a écrit:
sauf que d4 fait de super cadre avec des périfériques de merde,pour avoir un prix trés bas pas le cas en planche


Plutôt l'inverse en vélo décathlon haut de gamme.
Tu as a tous les coups des groupes haut de gamme sram red, xtr et compagnie sur des cadres moins travaillés.
Ce sont les grandes marques qui font rire avec du 105 ou du slx sur des machines en keuros.
Et c'est tellement vrai que parfois ça valait le coup de se prendre un d4 haut de gamme pour équiper un cadre carbone acheté par ailleurs.
Et en fin de vie commerciale tu touches le d4 haut de gamme à quasi -50%. J'ai un 8.xc full XT XTR pour 1200 euros dans le garage.

A noter sur les vélos vitrine d4 ne paye quasi pas les groupes. Sram et shimano sont trop contents d'être réfèrences chacun sur la moitié des modèles en centaines d'euros pour ne pas offrir quelques pièces haut de gamme.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 08:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
+1 avec FiFi.

En planche le bas de gamme est trop cher, même bic c'est de l'ordre de 800€ juste la planche, donc on ne peut pas s'équiper en dessous de 1000€ pour une planche complète, et un équipement haut de gamme complet (juste un), c'est plutôt de l'ordre de 6000€, de plus ça s'use relativement vite. Pour que la planche revive, il faudrait une planche complète en dessous de 500€, quand je vois le nombre de gens qui ont des surf, alors que le surf est sans doute l'un des sports les plus difficiles qui soient, mais par contre c'est pas cher et plus facilement transportable...

Le gros avantage du vélo sur la planche pour les magasins, c'est qu'un vélo ça s'entretient, et ça permet de faire revenir le client dans le magasin chaque année, pour la vidange des freins, réglages divers, etc... Et ça amène pas mal de sous, en planche il y a finalement peu d'entretien, les réparations sont souvent faites ailleurs, donc moins de chiffre d'affaires, les magasins de vélo, sur les ateliers en été, tu as facile 15j d'attente, et je suis persuadé que c'est une part importante du chiffre du magasin.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
Pour info (chiffres non officiels):
8000 planches vendues en 2012 en france : http://www.windmag.com/actu-statistique ... sez-stable
3.2 millions de vélos en 2011 et 2.9 millions en 2014: http://www.planetoscope.com/le-velo/392 ... rance.html
même en considérant seulement 1/3 de vtt (ce qui me semble faible vu ce que je croise lors de mes sorties):
Donc au niveau volume de vente, Windsurf et vtt ne jouent pas avec dans la même cours...

mais quand on utilise du matos plus pointu, acheté par des passionnés ou des "vrais" sportifs : je pense que le parallèle VTT/windsurf n'est pas déconnant: effets de mode, hausse de prix plus ou moins justifées, décotes rapides, promotion plus ou moins officielles....

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com