Nous sommes le 17 Mai 2024, 14:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2012, 16:47
Messages: 323
oui souvent vendu en amont, plus un petit stock pour faire l'automne .
ET ça repart en mars/avril suivant la saison . :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 17:47 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2012, 16:47
Messages: 323
un shop peut vendre 5 10 ou 15 planches en une journée d Réception !
idem pour les voiles les mats etc les voiles restent que quelques heures dans le shop
Le reste c sur commande , livraison en mars enfin peut être lol :oops: :cry: :wink: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
francois a écrit:
À ce tarif-là, ça va être coton de les vendre et les stocks shop ne vont certainement pas être bien fournis !

Suis-je dans l'erreur? Je croyais que depuis un an ou deux NP ne faisait plus beaucoup de stock et qu'il valait plutot passer commande pour avoir une chance d'avoir leurs voiles de race?
Et du coup, ceux qui ont passe commande, ils connaissaient les prix, non? Tu ne vas pas commander trois voiles sans connaitre le tarif! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 21:53 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
ThierryP a écrit:
A ce rythme, il va vite falloir créer un forum "Vintage"!


Nous sommes tous des "vintage" sur le forum. Faut voir la moyenne d'âge. Que des "vieux" jeunes qui peuvent se payer un peu de matos. J'ose même pas imaginer un teen-ager de nos jours franchir le seuil d'un shop se disant qu'il va acheter un set complet. Sauf si papa & maman sont derrière, et encore.

A de rares exceptions près, ce marché semble être entre les mains de branleurs qui ne jaugent que sur du court terme.
A ce rythme là de course effrénée vers des prix toujours plus stratosphériques, la pyramide de renouvellement d'utilisateurs a du plomb dans l'aile...

Vive le retour des tests des shapeurs dans les mags. Ressuscitons les sormiou, farigoulette, et autres ace ou jpk dans les prochains test mags. Ils seront, à l'image d'Elix notamment, plus crédibles en terme de ratio qualité-prix / prestation-plaisir que Cobra. C'est peut être de là que passera la survie de la pratique du wind.

De toute manière, si Cobra ne change pas de braquet, je suis curieux de voir comment ils réagiront dans moins de 5 ans maintenant lorsque l'imprimante 3D sera bien installée, y compris chez les particuliers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Captain H@dock a écrit:
francois a écrit:
À ce tarif-là, ça va être coton de les vendre et les stocks shop ne vont certainement pas être bien fournis !

Suis-je dans l'erreur? Je croyais que depuis un an ou deux NP ne faisait plus beaucoup de stock et qu'il valait plutot passer commande pour avoir une chance d'avoir leurs voiles de race?
Et du coup, ceux qui ont passe commande, ils connaissaient les prix, non? Tu ne vas pas commander trois voiles sans connaitre le tarif! :shock:
D'habitude cela varie peu d'une année sur l'autre et pour un nombre non négligeable de personnes, le matos est renouvelé tous les ans, quite à commander et négocier après le tarif net.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Ouverture pour les planches de slalom avec Fanatic : http://www.surfkeppler.de/2016_2

Apparemment il y aura une gamme slalom avec une construction meilleure marché à 1899 € pour les 99 / 112 / 121 litres, certainement pour contenir un peu la hausse. Les version TE disponibles pour tous les volumes de 90 à 152 litres doivent correspondre à la construction "carbone classique" et passent de 2299 € pour les modèles 2015 à 2499 € pour les modèles 2016.

Une seule construction pour les Falcon Speed à 2499 €. La formula quant à elle sort à .... 2999 € !

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 15:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9611
Localisation: PERPIGNAN
Dire que çela ralait il y a pas si longtemps pour les planches a 2000 €...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 15:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Atlantis a écrit:
ThierryP a écrit:
A ce rythme, il va vite falloir créer un forum "Vintage"!


Nous sommes tous des "vintage" sur le forum. Faut voir la moyenne d'âge. Que des "vieux" jeunes qui peuvent se payer un peu de matos. J'ose même pas imaginer un teen-ager de nos jours franchir le seuil d'un shop se disant qu'il va acheter un set complet. Sauf si papa & maman sont derrière, et encore.

A de rares exceptions près, ce marché semble être entre les mains de branleurs qui ne jaugent que sur du court terme.
A ce rythme là de course effrénée vers des prix toujours plus stratosphériques, la pyramide de renouvellement d'utilisateurs a du plomb dans l'aile...

Vive le retour des tests des shapeurs dans les mags. Ressuscitons les sormiou, farigoulette, et autres ace ou jpk dans les prochains test mags. Ils seront, à l'image d'Elix notamment, plus crédibles en terme de ratio qualité-prix / prestation-plaisir que Cobra. C'est peut être de là que passera la survie de la pratique du wind.

De toute manière, si Cobra ne change pas de braquet, je suis curieux de voir comment ils réagiront dans moins de 5 ans maintenant lorsque l'imprimante 3D sera bien installée, y compris chez les particuliers.


Le patron de Boards and more déclarait il y a 5-6 ans dans un dealer meeting à Tarifa que de toute facon le windsurf était un sport ou les marges n'etaient pas assez suffisantes et que le prix (à l'époque 1600-1700) pouvait etre largement augmenter car comme dans des sports comme le vtt and co, le client veut ce qu'il y a de plus cher (prix moyen d'un bon vtt aujourd'hui? autour de 7000€....)
Ce en quoi il n'avait pas tort car tous les modeles légèrement moins bien construit à des prix plus attractifs ne se vendaient pas (car oui monsieur le champion du monde de slalom de plougalec sur var ne merite que le dernier modele hightech full charbon mega X ray euh carbon full peinture noire à Plein pot.... et je peux vous parier que les falcon en version moins noble à 1800€ ne se vendront à contrario du modele a 2500...

De toute facon c'est un sport de cadre sup et profession liberale (caricature) alors meme a 3000 boules ca se vendra toujours meme si tout le monde pleure (les pauvres en premier).

Plutot que de pleurer, il faut changer les habitudes de consommation. Tant que cela ne sera pas fait massivement les prix continueront à grimper encore et toujours.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Je suis d'accord avec toi : les modèles à 1800 € se vendront moins que ceux à 2500 €. C'est sûrement pour cela qu'ils limitent le nombre de volumes pour lesquels cette construction sera proposée. Probable que beaucoup essaieront d'avoir les carbone au prix des "bas de gamme", ou quasi.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 07:22 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2013, 20:56
Messages: 270
combien de personnes achetent réellement au prix officiel????
pour ma part je met rarement plus de 1000e dans une planche et il suffit d attendre 1 an pour en trouver d occase(coureurs)parfois des neuves...
l augmentation ne sera que officielle et en occase ça ne devrait pas trop augmenter sauf si une penurie est créée par les fabriquants...
il vaut souvent mieux attendre les retours afin d eviter un"oignon"meme si cela est de plus en plus rare.
à voir dans les mois qui viennent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
francois a écrit:
Je suis d'accord avec toi : les modèles à 1800 € se vendront moins que ceux à 2500 €. C'est sûrement pour cela qu'ils limitent le nombre de volumes pour lesquels cette construction sera proposée. Probable que beaucoup essaieront d'avoir les carbone au prix des "bas de gamme", ou quasi.


Tout simplement parce qu'en attendant 3 mois ou en négociant un peu, tu touches la version "full" enculade au prix de la version "basique".

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8165
Localisation: Alsace + Limousin
3000 euro la formula de l'année.
30 000 euros (même moins) un first20 2014 neuf de stock avec pack électronique (et mat + voiles :o)
Au kilo c'est vite vu.

La référence au vtt n'est pas idiote. Mais 7000 boules me semble excessif. Canyon fait de bonnes choses et pour 4000 à 4500 euros tu es déjà large.

Curieux de voir si gun d'un côté et élix de l'autre vont progresser.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 21:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2014, 14:43
Messages: 566
La différence avec le VTT, c'est que des VTT, tu en as chez Leclerc à 100€. Si tu veux un truc mieux; tu as des modèles à 400/500 € qui font le bonheur de la grande majorité des gens. Et ainsi de suite, il y a 20 gammes de prix avant d'arriver au haut de gamme. En planche, il n'y a que le haut de gamme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 07:53
Messages: 31
Localisation: Morbihan
Hors sujet :
Je ne sais plus qui a parler de Jpk, mais pour info ils ne font plus que des voiliers, avec beaucoup de succes d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix des planches en 2016 !!
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
JC33 a écrit:
En planche, il n'y a que le haut de gamme
Et bic ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gigi66, PhilouWJ et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com