Nous sommes le 21 Mai 2024, 08:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 142
Localisation: 33
Bonjour à tous.
Alors voilà, peut-être que le sujet a été déjà abordé mais je voulais savoir quels étaient vos métiers.
Mon problème est le suivant, je voudrais savoir comment on fait pour naviguer n'importe quel jour de la semaine dès qu'il y a un peu d'air annoncé genre :<< Rdv mardi 14h00 sur le parking de Lacanau ville...>>.
J'ai que 11 RTT par an!
Mais pour faire du windsurf faut quand même quelques ressources, donc un travail... mais lequel?
Je n'exclue pas me réorienter (Je suis ingénieur dans les travaux publics).

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2006, 09:23
Messages: 590
Localisation: 33 Le Teich & Sanguinet
Pour naviguer souvent une très bonne recette :lol:
Avoir commencé à travaillé tôt (à 18 ans pour moi ) et être à la retraite ( 67 ans cette année ) être en pleine forme :P et avoir des camarades de jeu dans la même situation :lol: :lol: :lol:
merci à eux ;ils se reconnaitrons :lol:
A bientôt sur le lac ,les copains :P :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 452
Localisation: Carnoux (13)
Dams a écrit:
J'ai que 11 RTT par an!


C'est pas le nombre de RTT qui importe.
Il faut pouvoir les poser qd il y a du vent.
C'est jamais le cas.
Je regarde la météo la semaine d'avant et je pose le RTT.
Et le jour dit, il n'y a plus rien
ou le vent est annoncé pour la veille ou le lendemain. GRRR!!

J'ai discuté sur la plage, il n'y a que les conducteurs de grue qui sont obligés de s'arreter de travailler qd il y a du vent. (Dams qui est dans les travaux public)
C'est vrai que perché la-haut, tu "danses" par 30knds.
Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Excellent elle est tres bonne cette question !

C'est vrai que pour ceux qui ont des metiers standards ..... il est toujours trés amusant de constater que lorsque tu es en vacances il y a toujours des locaux qui sont a l'eau tout le temps ou presque, alors que tu sais tres bien que eux ils ne sont pas en vacances et que toi lorsque tu vas retourner chez toi a 4 heures de la premiere plage ventée tu sais aussi trés bien que leur rythme va continuer ^^

Dans les metiers, des plus improbables au plus probable ..... rentier , entrepreneur , profession liberal , commercant , commerciaux , enseignant / chercheur et bien sur ceux a qui ils transmettent leur savoir les etudiants avec des emplois du temps souvent "non continue" au niveau de la semaine ou meme de la journée .... ! Il y aussi tout les metiers ou tu bosses en decalé, nuit, tot le matin, tard le soir. Aussi si tu es au 35 heures pile apres le boulot ca navigue ! Mais faut pas se leurrer des personnes qui naviguent vraiment tout les jours quand ils veulent a part les rentiers y a pas, certains ont plus de temps ou leur emploie du temps de fait leur ermet d'etre souvent present !

Plus que le metier c'est etre tres pret du spot qui permet de faire la difference et d'avoir le matos tout le temps sous la main 8)

Apres en fonction de ta vie perso ca peut degager du temps ! Si dans ta famille ils ont compris que ton equilibre passait par une pratique de ce sport a chaque fois qu'il y a du vent ca peut rouler ^^

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 17 Oct 2014, 09:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005, 20:49
Messages: 126
Localisation: narbonne 34 et 11
perso je travaille à temps plein pour une "administration" comme conseiller. 37h30 par semaine, je dépasse souvent, donc entre mes "recups" et mes 15 rtt, + mes congés, j'ai des possibilités. détail important: j'habite Narbonne.

derniere nav aout 2013

pourquoi: je fais de la course à pieds, je suis musicien, je m'occupe de ma compagne et de mes enfants.

en fait, naviguer (ou se dégager du temps pour quelque chose), c'est un choix.
les week end, je fais du sport avec ma compagne entre autre, ou je m'occupe de mes filles 1/2 week end (je pourrais les laisser à mes parents). je peux quitter mon boulot entre 16h et 18h, je suis autonome, je choisis. quand je sors du boulot, en général vers 17:00, je vais courir ou je fais de la musique. je pourrais décider de partir de temps en temps plus tot pour aller naviguer, surtout entre avril et octobre. je pourrais 1 fois tous les 2 mois laisser ma compagne 1 WE et idem pour mes filles. çà me garantirait 12 navs en plus par an...

je pourrais ne faire que de la course à pied, ou que de la musique... tout est question de choix. je connais quelqu'un qui va courir entre midi et deux. j'ai un pote qui fait de la musique de 21h jusqu'à 2h du mat, d'autres dorment.

bref, la vie, c'est des choix. ne pas faire de choix, c'est déjà faire un choix.
je n'ai pas navigué depuis 14 mois. j'ai été bien occupé, je fais plein de choses, je me suis défini des priorités... donc si je n'ai pas navigué, c'est parce que j'ai décidé consciemment ou pas de ne pas naviguer.

si tu veux naviguer, va naviguer!

_________________
HyperX 85/95 08
AHD FD87 03
TR-2 5.1 Nitro4 5.9 KaKoncept08 6.6/7.5 Matchrace02 8.8

je navigue sur du matos plus très jeune, mais je m'éclate!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2010, 17:12
Messages: 432
Localisation: 93
Comme dit plus haut, ça dépend beaucoup de la facilité à poser tes jours.

Perso suis dans l'administration avec des chefs cool coté pose de congés. Je peux aller jusqu'à appeler le matin pour dire que je ne viendrais pas.... Évidemment faut qu'il y ait un peu de monde au bureau.... Ce n'est pas la même dans tous les services :|

JMD11 qui est dans le médical et à 5mn du spot arrive à se dégager beaucoup de temps ^^

_________________
http://www.s2maui.fr

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 142
Localisation: 33
Je vois que ça intéresse.
Je précise :
- Madame fait du windsurf
- Mon grand (9 ans) fait du windsurf
- Mon petit (4 ans) rêve de faire du windsurf
Du coup, les week-ends et vacances, la question ne se pose pas, si y'a de l'air on va à l'eau.

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
tu as aussi la proximité du spot...
moi je suis commercial sur le secteur sud ouest (de la rochelle a biarritz en passant par la region toulousaine).
quand je suis en déplacement compliqué de caler une session...même entre deux rendez vous pas le temps..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5452
Localisation: leucate
Deux jours de boulot avec nuit intercalaire et trois jours de repos (+ une matinée de libre) ça en fait des sessions, 15 ans de rang. Ouf!! et souvent seul sur l'eau (faut quand même pas trop regarder les jours de fête et cie)
Et l' été à 800m vol d'oiseau du PAH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2710
Localisation: Lacanau
Dams a écrit:
Bonjour à tous.
Alors voilà, peut-être que le sujet a été déjà abordé mais je voulais savoir quels étaient vos métiers.
Mon problème est le suivant, je voudrais savoir comment on fait pour naviguer n'importe quel jour de la semaine dès qu'il y a un peu d'air annoncé genre :<< Rdv mardi 14h00 sur le parking de Lacanau ville...>>.

Et bien pour être extrêmement précis sur ton exemple, je dirais que parmi ceux là, il y a :
-un prof, qui a plusieurs possibilités en pleine semaine mais qui ne peut pas s'absenter quand le vent passe pendant ses (qqs) heures de cours.
-Des fonctionnaires pour les mairies de Bordeaux et alentours; les plus vernis questions pose de RTT.
-des employés locaux qui bossent en 2-8, heures sup+ décalage d'horaire
-des artisans locaux, ils se gèrent mais pas évident d'abandonner un chantier en cours
-des cadres sup, ils se gèrent suivant la charge de taf,
-des professions libérales, ils se gèrent suivant la charge de taf, pas évident.
ha oui, y a aussi quelques glandus / étudiants! (ha que c'était bon ce temps là...) ^^

tous ceux qui composent ce petit monde ne sont pas égaux devant les coups de vent de semaine.
Mais quand tu es dans une région surf ou windsurf, il est plus facile de faire accepter le principe de pose de 1/2 journée pour ceux qui doivent rendre des comptes.
Perso, dans toutes les agences dans lesquelles j'ai bossé (Architecte), le principe a été mis en place dès le début mais je suis soumis à des périodes de ''charette" qui m’empêche de me libérer; dans ce cas, je pris pour que le vent passe le WE... et les RTT, bah c'est dans mon cul! Groses heures sup transformées en "repos compensateur"

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 12:01
Messages: 294
Localisation: Calvados (14)
Dans le calvados(14) ou je navigue....tous ceux qui peuvent se permettre de naviguer toute la semaine et les jours de vent sont: les jeunes et moins jeunes retraités(par chez nous ils sont nombreux)les étudiants, les profs (eps ou autres) les chefs d'entreprise....5/6 naviguent quotidiennement chaque jour dès que le vent est là..
Pour ma part, je suis Prothesiste dentaire....et dépend de mes clients(dentistes), je travaille seul et gère mon organisation et des que je le peux, je vais naviguer...quitte à bosser très tot le matin ou très tard le soir....mais il est vrai que je suis à 20 bornes de la mer, ça aide, je charge le matos dans la caisse et si j'ai suffisamment de temps devant moi...hop direction la playa.

_________________
http://www.normandie-windsurf.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
clairement, les 2 choses qui rentrent en compte, c'est:
-la distance à parcourir pour aller sur le spot
-la possibilité de se dégager du temps
Mais c'est l'adéquation des 2 qui aident.
Perso, je peux pas forcémment libérer des 1/2 journées au pied levé... sauf que je vis et bosse à 5 minutes du spot :P . Du coup, pendant que certains font 2h de pause à midi pour manger au resto, aller à la piscine, faire un footing... et bien moi, je vais naviguer. Pareil le soir. En décallant mes horaires, je peux sortir parfois du taf vers 16h30 et je suis à l'eau à 17h... ça aide.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 12:22 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1884
Localisation: 66
de mon coté, je bosse par période (je suis chanteur d'opéra) donc quand je suis a la maison en gros, bah je suis en vacances... donc libre tout le temps :lol: . sinon je suis en prod quelque part et la, bah je rate toutes les sessions... :?

il m'est arrivé l'an dernier de bosser proche de la mer (j'étais au festival d'aix en provence) du coup j'ai pris du matos avec et j'ai pu naviguer dans la région une partie de l'été, des que je finissais mes répéts.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
suffit d'être à la retraite et à 2km du spot :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre métier
MessagePosté: 17 Oct 2014, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 142
Localisation: 33
Bon, alors si je récapitule :
Je dois :
- déménager pour m'installer à Lacanau par exemple
- devenir cadre sup' professeur grutier fonctionnaire d'état à mon compte en libéral
OK, c'est pas gagné.
J'aprécie néanmoins tous les posts que vous avez mis en si peu de temps, c'est donc un bon sujet!

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-W33 et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com