Nous sommes le 17 Mai 2024, 14:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tire veille et trainée
MessagePosté: 18 Déc 2013, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
laurentnc a écrit:

Oui, mais si il est mouillé le bordel, il va t'envoyer des gouttelettes sur l'extrados ce qui va encore plus perturbé l'écoulement laminaire. Sauf si c'est un bordel pryde, la le bordel est traité (formule chimique hautement secrète à base de couilles de goélands et de prélèvement de cerveaux de certains utilisateurs du forum W33) de façon que les gouttelettes ne perturbent pas l'écoulement laminaire


C'est pour ça que c'est le bordel car c'est encore bien plus dur à trouver que la peau de couilles de goéland!
Mais ta forcement toujours raison toi. En même temps: "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."...
Tu nous feras un topo sur le rapport avec Pryde?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tire veille et trainée
MessagePosté: 18 Déc 2013, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
Aneldo a écrit:
pyou, ton tireveille ressemble à quoi ?
Car j'ai du mal à croire qu'un tireveille bien tendu et fin ne joue autant.

Sergio-W33 a écrit:
Il y a un article complet dans le dernier PM sur ce sujet :arrow:


et il dit quoi ?


Pour aller dans le sens de ce post: mon tire vieille trainée est bien tendu ca fait longtemps que je le teste régulièrement....




pour revenir à la planche à voile : vous êtes vraiment pointu dans vos réglages ,expériences,questions... A² a du soucis a se faire
bon ride :wink:

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tire veille et trainée
MessagePosté: 18 Déc 2013, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Bic show a écrit:
Je pense sincèrement que vous confondez beaucoup de choses et tout part en live. Là, il ne s'agit pas de traînées, mais d'écoulements (laminaires ou perturbés) . Les voiliers travaillent à améliorer l'attaque de la voile, en y mettant des cambers , en élargissant les fourreaux afin que la voile pénètre et accroche les filets d'air sans perturbation. Si vous placer un tire veille épais ou tout autre chose sur l'extrados du profil, vous modifier forcément le filet d'air. En condition limite , cela peut nuire à l'efficacité du profil, c'est aussi simple que ça. Plus que la vitesse gagnée, c'est plutôt l'efficacité de la voile à travailler qui y gagne et probablement le départ au planning dans des conditions limites (petit temps , grande toile) :wink:
quand on voit le dégât que produit une petite algue sur le bord d'attaque d'un aileron, je suis entièrement d'accord avec vos analyses, et il est vrai que le tire veille pourrait procurer cette même gêne au fluide qui en l'occurrence est l'air dans notre voile
C'est dingue la mécanique des fluides

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tire veille et trainée
MessagePosté: 18 Déc 2013, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
pyou a écrit:
chacun place son exigence vis à vis de son matériel et de son sport/loisir là où il le veut.
je regrette d'avoir participer à ce topic vu le retour de certains.
je pense avoir été respectueux dans mes réponses en disant :"je respect ceux qui ne le font pas et qui pour eux la planche c'est un loisir: je tire ma voile, je vais à l'eau, je m'amuse comme ça. chacun trouve son plaisir là où il est!"
je n'ai dénigré personne qui n'ont pas forcément le même point de vue que moi. pourquoi cela n'en est pas de même en retour?
toujours sympa de lire des remarques acerbes du genre: enculer les mouches pour citer claudius, ou autre image vulgaire de jpl, quand d'autre malgré que le forum meurt un peu plus chaque jour, prennent du temps pour répondre positivement afin de jouer le jeu du forum.


la phrase est lachée:::: malgré que le forum meurt un peu plus chaque jour,


je le constate également :cry:

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tire veille et trainée
MessagePosté: 18 Déc 2013, 21:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
tabletop83 a écrit:
pyou a écrit:
chacun place son exigence vis à vis de son matériel et de son sport/loisir là où il le veut.
je regrette d'avoir participer à ce topic vu le retour de certains.
je pense avoir été respectueux dans mes réponses en disant :"je respect ceux qui ne le font pas et qui pour eux la planche c'est un loisir: je tire ma voile, je vais à l'eau, je m'amuse comme ça. chacun trouve son plaisir là où il est!"
je n'ai dénigré personne qui n'ont pas forcément le même point de vue que moi. pourquoi cela n'en est pas de même en retour?
toujours sympa de lire des remarques acerbes du genre: enculer les mouches pour citer claudius, ou autre image vulgaire de jpl, quand d'autre malgré que le forum meurt un peu plus chaque jour, prennent du temps pour répondre positivement afin de jouer le jeu du forum.


la phrase est lachée:::: malgré que le forum meurt un peu plus chaque jour,


je le constate également :cry:


Pas moi ....... comme quoi cela reste très subjectif comme opinion !

Pour ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet , lisez le PLANCHEMAG, il y a les pour et les contre avec des arguments bien étayés.

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poulif et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com