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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 08:13 
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Lomic a écrit:
pour moi l'origine du problème c'est la qualité de fabrication, les marques préfèrent se faire du blé en faisant produire leur matos au moins cher possible, plutôt que de faire du matos durable, c'est pratique puisque ça permet de faire plus de marge et de vendre plus de matos


+1

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1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 08:28 
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Enfin je retrouve le lomic que je connais :wink:
J'ai eut peur :roll: je croyais que tu étais passé du coté obscure :mrgreen:

Tout a fait d'accord avec l'argumentaire de Lomic

Faut arrêté avec le prix

Une board de slalom a 2500€ faite pour durée une saison
On est pas raisonnable de de plaindre

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F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 08:44 
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Lomic a écrit:
mais bon je me doutais que ce genre de post arriverait, vous voyez les gars, quand je vous disais que c'est de votre faute bande de pas soigneux!

Bien sur que c'est la faute des utilisateurs. C'est comme ce con de Bjorn qui se prend une enorme catapulte et qui s'etonne de casser son mat (Starboard - 3/10/2012)....


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 08:52 
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Citation:
les marques préfèrent se faire du blé en faisant produire leur matos au moins cher possible, plutôt que de faire du matos durable


Oué fin c'est pas le service public non plus hein... le but premier d'une entreprise c'est de faire du profit et d'assurer sa pérennité !

Perso, sachant très bien que les mats petent régulièrement, et surtout quand ils sont neufs, et sachant très bien que le prix d'un mat neuf est absolument hallucinant... bah... j'achète mes mats que d'occaz...
Résultat, j'ai jamais cassé un mat, alors que je navigue avec des vieilleries (dont un north viper C100 qui doit etre genre de 2005 voire plus vieux, hyper léger, compatible avec toutes les voiles sur lequel je l'ai testé... a navigué sur 2 V8, une Severne Code Red, une Xtype....)

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 09:04 
slysurf a écrit:
A lire la majorité des intervenants je me dus que les marques ont encore de beaux jours devant elles
Il y a encore de la laine sur les moutons a priori :wink:


Non, c'est que la majorité des intervenants achète des mats qui ne cassent pas (où seulement dans le shorebreak ou après des années d'utilisation), c'est tout. Moi, jamais un de mes mâts n'a pété au soleil, pourtant je navigue en grande partie dans un pays extrèmement chaud.

Tu achètes des X9 où des trucs comparables, tu sais que ça casse comme du verre, c'est ton choix

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 09:14 
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J' arrive en retard sur ce post mafois très intéressant.
Bon ben pour moi finis les mats 100% carb maintenant c'est X6 en 4,90 et basta
J'ai encore un mauisails SRS en 100% 4,60 et j'engoisse à chaque nav pourtant achetter neuf à l'époque, mais ça fait peur .

Après dans les petites tailles je navigue toujours avec mes ARROWS ultimate move en 75% de charbon de puis 2002 soit plus de dis ans et au moin 400 navs chacuns en 4,00 et 4,30 jamais petter et mon 4,90 ultimate race que j'ai carrémént donné à un petit jeune avec la voile navigue toujours après + de 500 nav au compteur de puis 2001 pour tant en 100% .
J'en conclus à mon avis qu'après 2005 la rentabilité et les process de fabrication ont joué à fond.

:mrgreen:

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ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 09:23 
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Localisation: Carnac
manu du lac a écrit:
J'en conclus à mon avis qu'après 2005 la rentabilité et les process de fabrication ont joué à fond.

?
j'ai autant de nav que toi, voire plus, avec mes North Platinum d' "après 2005" et 100% carbone... et pas de casse. :wink:
et toujours fidèle au poste, achetés d'occase en plus et pas cher..

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 09:26 
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en même temps si le post était tout à fait honnête, y'a des millésimes qui cassent plus que des marques presque ...
genre chez Gun telle année (récent) casse sur tel modèle, chez North (récent) y'a visiblement une année ou pas bon non plus, chez Loft pareil, chez Gaastra même des mats freeride, etc, etc, bon y'aura des marques chez qui c'est tous les ans le soucis mais bon,

en gros en 2011 par exemple y'a des mats que je prendrais jamais même en occas dans quelques années,
pour ce millésime en tout cas,


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 09:56 
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+1, en X9 je n'ai que des "waves" et pas de soucis...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 10:04 
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Inscription: 01 Mai 2011, 20:00
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Si il y avait un problème récurent avec 1 marque, ou un modèle on pourrait faire changer la donne. (ex. les Zone/Combat 2010).
Mais là c'est généralisé à toutes les marques, et tous les modèles.. Fait chier de dire çà, mais quoi, on va se rebeller contre toutes les marques en n'achetant plus de mats? :lol:


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 10:53 
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Localisation: AJACCIO
En faisant la synthèse des problèmes rencontrés, le mieux est de suivre scrupuleusement ces quelques notions.... :mrgreen:

Evitez d'étarquer trop la voile.
Evitez de gréer au soleil.
Evitez le sable.
Evitez l'eau salée trés corrosive.
Evitez le frottement des cambers.
Evitez de pomper.
Evitez de vous en servir........ :lol: :lol: :lol: peut etre que là. C'est quand même malheureux.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 11:24 
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Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
francois corsica a écrit:
En faisant la synthèse des problèmes rencontrés, le mieux est de suivre scrupuleusement ces quelques notions.... :mrgreen:

Evitez d'étarquer trop la voile.
Evitez de gréer au soleil.
Evitez le sable.
Evitez l'eau salée trés corrosive.
Evitez le frottement des cambers.
Evitez de pomper.
Evitez de vous en servir........ :lol: :lol: :lol: peut etre que là. C'est quand même malheureux.

:D :D :D
Mdr
Mais on est tout proche de la vérité
Contant pour les heureux possesseur de mat solide
Conservez les longtemps ils sont collector

Je n'ai pas eut la réponse a ma question sur la solidité de certains mats...?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:09 
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Localisation: Lacanau
christopheforest a écrit:
en même temps si le post était tout à fait honnête, y'a des millésimes qui cassent plus que des marques presque ...
genre chez Gun telle année (récent) casse sur tel modèle, chez North (récent) y'a visiblement une année ou pas bon non plus, chez Loft pareil, chez Gaastra même des mats freeride, etc, etc, bon y'aura des marques chez qui c'est tous les ans le soucis mais bon,

en gros en 2011 par exemple y'a des mats que je prendrais jamais même en occas dans quelques années,
pour ce millésime en tout cas,


Dans tout ça, c'est ce que je trouve le plus intéressant.
Serait-il possible d'en établir une "black liste" d’après des faits avérés de casses multiples d'un modèle sur un millésime particulier?
En même temps, ça ruinerait les chances de revente pour les possesseurs actuels des mats à éviter...
(merde, j'en suis peut etre!!!)

Pour ma part, rien à signaler à part un Pryde dans les vagues mais il y a prescription, j'en parle pas.

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83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:36 
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Kibland a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part (sauf erreur de ma part) qu'un shop commençait à en avoir assez des mâts Pryde et avait décidé de les déréférencer.


y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.... :wink: :wink:

j'en avais parlé ici, Pryde a appelé Sergio pour faire retirer le post.. et le shop s'est fait taper sur les doigts..

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:37 
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Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Pour ma part c'est fait a ajouter tout de meme mais sur un grosse boite un Mauï Sail
460 Srs 100%
:mrgreen:

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