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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 18:44 
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Trop contraignant de demander aux frabricants de nous faire du costaud... moi j'ai la solution
- On s'y met à tous et on creuse un canal au moins ça régle le pb de la sécu :|

Plus sérieusement, le niveau du pratiquant moyen continu de monter. Ca inscite les marques à nous proposer toujours du + mieux en niveau de performance... avec sa contrepartie.

Ne pourrait il pas avoir un label de qualité nautique répondant à un cahier des charges précis en terme de résitance (cad calculé avec une bonne marge de sécu) sur chaque élément composant une PAV.

J'ai toujours pas compris pourquoi certains mats duraient dés années et d'autres 6 mois...il doit y avoir un truc


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 18:55 
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Kibland a écrit:
slysurf a écrit:
Peter un mat 100pou100 sur une voile freeride
Il n'y a pas de problème la???


Sur les voiles qui nécessitent 4.90 et + je mets toujours un 100%, même sur des Freerace: gain de poids, nervosité flagrants.

En dessous de 4.90 je ne vois pas la différence entre un 100% et un 75% donc je ne mets plus que des 75% ou moins.

Mais tu as raison c'est surement un luxe superflu d'autant que je ne veux plus m'emmerder avec des voiles de Race.


Tu as raison je parle d'un problème de construction

Mettre un 100% dans une voile meme milieu de gamme en augmente le rendement
Ce n'est pas une érésie

Il s'agit de mon problème et c'est de mon cas que je parlais Kibland

La tension appliqué a l'amure d'une voile de slalom est quelque peu supérieur que celle d'une voile de freeride
Et le problème est bien la...

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Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:01 
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stef38 a écrit:
Et franchement je ne suis pas sûr que Bjorn et A2 soient content quand leur mat de compète leur pète entre les mains!

Perso j'ai des mats 100% rdm et je le répète aucune casse pour le moment, alors je navigue moins que la pluspart d'entre vous, c'est clair mais ce qui est sûr pour moi c'est que le rdm est forcément plus fiable par conception. Bien sûr ça peut quand même péter! Et la plus-part des vagueux le disent aussi, depuis le passage en rdm bien moins de casses.

Sinon oui on voit encore pas mal de casse de mats, perso il me semble en avoir vu 5-6 cette année, mais que du sdm... Et c'est vrai que ça pose problème pour la sécurité...


Je suis d'accord avec des Rdm qui ne casse pas mais les Pryde sont elles conçuent pour du Rdm en grande taille
Non
Alors on fait quoi?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:04 
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Ben on n'achète pas de pryde :) c'est pas compliqué la vie...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:09 
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Nous n'avons pas toujours le choix du Sdm ou Rdm et que dire du lourd qui a besoin de patate a bas régime
On lui dit acheté tu vas le prendre dans la gueule mais tant qu'il ne cassera pas tu auras de la Gouache :P
Super argument commercial

J'ai eut du CK 95 indestructible en 520 et 490
Un gin dominator aéro alutec , le seul a avoir résisté a ma RS5 10,5
alors suffit les blagues, ils savent faire du costaud :evil:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:13 
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stef38 a écrit:
Ben on n'achète pas de pryde :) c'est pas compliqué la vie...

Pas de North non plus en slalom et pas non plus de naish en grosse toile ni de Gaastra etc
Les seules a proposer les Rdm en grosses voiles c'est Loft
Sa limite le choix et la marque va se faire des couilles en or

En plus je trouve dommage de faire des super voile top qualité et de se gâcher cette image avec des mats pourris

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:15 
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slysurf a écrit:
Nous n'avons pas toujours le choix du Sdm ou Rdm et que dire du lourd qui a besoin de patate a bas régime


Hihi, tu rigoles? T'as vu mon poids et mes voiles?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:19 
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Atlantis a écrit:
Pas déplacée ma réflexion, juste "extrapolée" exprès.

Ragardez les gonzes en F1, ils changent de pneus comme qui rigole tous les x tours, passent aux stands changer ci et ça dès qu'il y a un pèt de travers. Vous voulez du matos de compèt? (et je pense que c'est le cas dans tous les sports en mode "competizione")

sachez ce à quoi vous vous exposez dès que vous possédez du matos de haut niveau, c'est ce que doivent penser les marques. Ils se foutent bien de la fiabilité (et de nos pommes), seuls les résultats leur importent.

Ça nous empêche pas de gueuler (à juste titre?), mais aussi de nous extasier devant le matos dernier criiiiiiiiii up over mega hypra chargé en x % carbone...



Pour info en F1 la sécurité des pilotes n'a cessé d'augmenté ainsi d'ailleurs que les performances

Un planche la sécurités du pratiquant on s'en tape

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:22 
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stef38 a écrit:
slysurf a écrit:
Nous n'avons pas toujours le choix du Sdm ou Rdm et que dire du lourd qui a besoin de patate a bas régime


Hihi, tu rigoles? T'as vu mon poids et mes voiles?


Tu choisis des voiles ou tu passes des Rdm , c'est un choix judicieux , mais en Sdm tu aurais plus de jus et ça c'est un fait réel
Et toutes les voiles ne montent pas sur du Rdm ou les marques nous cachent des choses

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:32 
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Petite paranthèse le post a été ouvert pour que les marques puissent se rendre compte du mécontentement qui gronde chez les pratiquants
Ceux qui ne sont pas content comme moi ...
Pas pour y trouver des gens qui soutiennent leurs façon de faire

Si demain j'étais blindé de pognon, et qu'il me prenne l'envie d'acheter la voiture de course la plus performante au monde :mrgreen:
Je pense que si au bout de 100 km, elle tombait en panne
Cela ne m'arracherais pas le moindre sourire :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:41 
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Kibland a écrit:
Et les shops ils n'en ont pas un peu marre de passer autant de temps à gérer du SAV de mât?

Ils vous disent quoi les shops, ils n'y peuvent rien ou ils ont plutôt envie de faire bouger les choses?


Les Shops répondent qu'ils ne sont pas responsables et font leur job en faisant du SAV rien a leur reprocher du moins aux mien

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:52 
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Le vrai problème c'est que quand la PWA a imposé à quelques dizaines de compétiteurs de naviguer avec du matériel de série, elle a en fait imposé à des dizaines de milliers d'amateurs/passionnés de naviguer avec du matos de compétition.


Dernière édition par kerhorre le 03 Oct 2012, 20:40, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 19:59 
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kerhorre a écrit:
Le vrai problème c'est que quand la PWA a imposé à quelques dizaines de compétiteurs de naviguer avec du matériel de série, elle a en fait imposé à des dizaine de milliers d'amateurs/passionnés de naviguer avec du matos de compétition.


pas con ça ... et assez poétique en plus! ...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 20:13 
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slysurf a écrit:
Petite paranthèse le post a été ouvert pour que les marques puissent se rendre compte du mécontentement qui gronde chez les pratiquants
Ceux qui ne sont pas content comme moi ...
Pas pour y trouver des gens qui soutiennent leurs façon de faire


Ça fait 10 ans que je fréquente les forums de planche, et 10 ans que le débat est ouvert, notamment grâce au fameux X9 qui pétait en plein cagnard dans les gréements au défi ou au mondial du vent, je sais plus.
Est ce pryde en a morflé ? Pas du tout. Et pourquoi ? Parce que les gens continuent a acheter du pryde, bordel ! Même pas eu besoin d'un plan com de ouf, d'un changement de fabrication, rien ! Les moutons continuent à acheter ! Ce qui est le plus impensable c'est quand même ça, non ? Quand une marque fait de la merde, il me semble qu'on devrait se barrer en courant, non ? Les plancheux sont quand même majoritairement une population plus que trentenaire, on est quand même assez réfléchis pour pas aller pré commander la super voile au mono film doré que albeau-il-est-world-champion-avec comme un vulgaire acheteur d'iphone 5 fait la queue toute la nuit devant son magasin ? Le commerce c'est quand même assez basique : tu vends rien, tu copies le concurrent ! Tant que le marché privilégie ceux qui font de la merde, tout le monde fait de la merde, c'est pas plus compliqué que ça. Il me semble qu'en 2012 avec le pouvoir des forums majeurs sur le net c'est assez simple d'avoir des avis sur le matos : après dans ton shop c'est toi le client, c'est toi le roi.


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Oct 2012, 20:51 
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1) Pour revenir sur les RDM. Pour avoir la bonne rigidité on doit atteindre la bonne "inertie de section", qui dépend du cube du diamètre pour un tube (vis à vis de la flexion ).
A partir du moment ou on fixe et, dans le cas du RDM, on diminue, le diamètre, on n'a pas d'autre choix que d'augmenter l'épaisseur de la paroi. C'est mécaniquement une mauvaise idée, car à rigidité de flexion égale on abouti forcément à iso-matériau à un poids plus élevé du mat. (à iso-matériau un RDM sera toujours plus lourd qu'un SDM de même raideur).
Mais, coup de bol, les parois étant plus épaisses, le mat est plus solide...

2) Concernant les casses, je suis assez d'accord sur le fait que le matos "de compèt", c'est à dire le plus "performant" est en général plus solide, et pas spécialement en windsurf. Mais je constate aussi que pour tous les produits on est à une époque ou beaucoup sont fabriqués en cherchant le coût le plus faible quitte à changer constamment de fournisseur. Et ça induit le fait que le fabricant n'a plus de "métier", en plus du fait qu'en dessous d'un certain prix (au delà d'un certaine marge...) on ne peut pas fabriquer de la qualité. Et chaque fournisseur enlève un peu de tout pour augmenter sa marge. C'est là qu'on voit qu'une entreprise ne peut pas avoir comme seul objectif de gagner de l'argent. Il faut aussi qu'elle emploie des gens qui aiment le travail bien fait.

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