Nous sommes le 20 Mai 2024, 22:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 24 Mai 2018, 16:57 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1027
Localisation: Marseille
c'est sympa à voir aussi en foil, mais dans 15/20 noeuds ça faisait de superbes bagarres en 9,3 ou 8,6 (quand le commun des mortels navigue en 7,8 ou 7,0...)
je me rappelle menegatti qui volait sur ce spot de corée...en 9,3 ! Ou mortefon à bloc en costa brava en 9,0 à fond sur l'aileron ! le lightwind c'est la glisse pure, ça fait encore plus formule 1 je trouve. J'espère que ça va pas disparaitre !

Franchement si la formula est morte, je pense que ça finira pareil pour le foil...surtout si c'est la course à l'armement ! Qui peut suivre financièrement ??? une planche spécifique, 2 foils minimum, des voiles spécifiques (plus légères ?) etc. c'est du délire.

Ils devraient faire un circuit à part pour le foil à mon avis...et ne surtout pas mélanger les classements slalom et foil.
Quand on voit bontemps qui poireaute toute la semaine pour naviguer 2 ou 3 heures parcequ'il n'est pas inscrit sur le slalom !

Ou alors un bon gros accident aura raison de tout ça très rapidement...(je le souhaite à personne bien entendu)

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 24 Mai 2018, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9618
Localisation: PERPIGNAN
A part que d'àpres WJ http://www.windsurfjournal.com/article,news,une-saison-2018-bien-lancee,6963, on est sur du vent entre 8 et 20 et que c'est pour cela qu'ils ont lancé du foil, au lieu d'avoir annulation sur annulation..

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 24 Mai 2018, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Marion Mortefon
5 h · Instagram ·
La tournée Asiatique de Coupe du Monde touche à sa fin! Une 4 eme place sur cette seconde étape Coréenne.. Un peu déçue et frustrée de finir à 0.3 points du podium et de ne pas avoir pu courir aujourd'hui ! Pas facile de regarder les garçons faire du foil quand il y a du vent pour le slalom!

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 24 Mai 2018, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1133
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
767 a écrit:
c'est sympa à voir aussi en foil, mais dans 15/20 noeuds ça faisait de superbes bagarres en 9,3 ou 8,6 (quand le commun des mortels navigue en 7,8 ou 7,0...)
je me rappelle menegatti qui volait sur ce spot de corée...en 9,3 ! Ou mortefon à bloc en costa brava en 9,0 à fond sur l'aileron ! le lightwind c'est la glisse pure, ça fait encore plus formule 1 je trouve. J'espère que ça va pas disparaitre !

Franchement si la formula est morte, je pense que ça finira pareil pour le foil...surtout si c'est la course à l'armement ! Qui peut suivre financièrement ??? une planche spécifique, 2 foils minimum, des voiles spécifiques (plus légères ?) etc. c'est du délire.

Ils devraient faire un circuit à part pour le foil à mon avis...et ne surtout pas mélanger les classements slalom et foil.
Quand on voit bontemps qui poireaute toute la semaine pour naviguer 2 ou 3 heures parcequ'il n'est pas inscrit sur le slalom !

Ou alors un bon gros accident aura raison de tout ça très rapidement...(je le souhaite à personne bien entendu)


Très interrogatif aussi ..... :roll:

Je trouve que ça prend un drôle de tournant. La pratique du windsurf est en train de scinder. Ce qui prennent leur pied en foil.... versus ceux qui préfèrent les sensations de glisse et de planning. Ces derniers risquent assez rapidement de se retrouver isolés et de se sentir ringard .

Un indicateur; Les inscriptions sur les LD "populaires".
Le défi wind n'a pas fait le plein cette année; OK, on pourra dire que l'absence de conditions des deux éditions précédentes a découragé pas mal de monde.

Plus préoccupant le raid La Tranche: A 1 mois de l'épreuve il n'y a que 141 inscrits sur les deux supports: planche ET foil... :oops:
L'année dernière 1 mois avant, on avait franchi les 250 inscrits....

Pour ceux encore nombreux qui aiment allier pratique sportive et participation à ces LD populaires, l'avènement du foil complique énormément la constitution d'un quiver.

Je ferai certainement parti de ceux que ça décourage....Et qui vont retourner à leurs chères études !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 24 Mai 2018, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Comme je le suggérais il y a pas mal de temps il faut que le foil soit considéré comme un aileron et que les directeurs de course le considèrent en tant que tel et que donc cela court en foil tant que le support classique n'est pas valable. J'ose espérer que c'est ce qui c'est passé en Corée .... A voir comment ça va se passer si le support foil est chois aux JO

Si la pratique se scinde comme ça à l'air de le faire un peu en France c'est la misère .... Niveau compète à l'échelle Nationale notre vivier de pratiquant "régate" est trop petit pour diviser.

Pour le matos on est au tout début. La course à l'armement à lieu car il n'y pas de restrictions donc les marques en profites pour developper.

Le meilleur truc serait de rester sur du 6/3 avec une grosse board light / foil de 91 et des grandes voile Slalom / foil qui vont peut être évoluer dans les grandes tailles. Et du coup plus de question de course à l'armement !

( Etonnant pour la Tranche )

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
moi je m’en fout du foil....le pire c’est que ça relance la formula puisque tout le monde recherche des formulas pour faire du foil.. :lol:
Aux championnats d’Europe Formula le mois prochain il y aura Formula et Formula Foil..
En PWA foil,ils font des parcours Raceboard et Formula.
Non,franchement,c’est du n’impirte quoi l’evolution de la pratique...
Moi perso,je retrouve un max de plaisir à ressortir la Formula...et je plane avant les amateurs en foil...ça c’est grisant!!!

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Jusqu'a dix knts avec du bon materiel moderne bien réglé et un aileron top ,la glisse en 9.0 et 82 ou 85 de large est vraiment excellente avec de super sensations et la possibilité de se mettre dans le rouge en foilant sur l'aileron et des perfs équivalentes au meilleurs foils, avec un développement spécifique;j'essaye par exemple de me faire construire un aileron S----;ou des boards encore plus légères ou voiles avec une plage d'utilisation plus réduite on peut redonner a la discipline light racing toutes ses lettres de noblesse 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 05:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9618
Localisation: PERPIGNAN
On va pas refaire le débat du méchant foil qui va bouffer la planche :?
Si on préfère avoir des grosses bâches et s'éclater comme cela, pas de pb!!
Ce que je constate durant ma dernière nav, sur la petite trentaine de planches, il y en avait 5/6 Max qui etaient a peu près au planning et je me suis tiré la bourre avec un léger qui devait avoir au moins 8.5...(suis sorti de l'eau en meme temps qu'un autre qui essayait tant bien que mal de revenir vu la baisse de vent)
Il n'y a aucune notion de ringard ou pas, juste le fait que c'est dommage de ne pas s'éclater sur l'eau dans du vent "pourri" (j'ai fait de la formula, j'en garde un tres bon souvenir!)
Je ne comprends pas cette notion de mauvaise évolution de la pratique :?:
Et pour les LD, de mettre sur le dos du foil la baisse de la fréquentation, c'est un peu facile...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Dernière édition par gigi66 le 25 Mai 2018, 05:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 05:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
+1 avec Gigi

Et pour ma pratique freeride, le Foil ça n'a pas augmenté mon quiver, ça l'a diminué... Et je ne parle pas de l'encombrement de ce même quitter, qui a aussi énormément diminué...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1133
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Gigi, Steph, vous faites parti des 6,7, pratiquants qui aujourd'hui alimentent 80% des posts de ce forum. 100% orienté foil..... à tel point qu'il y assez peu de chose à côté dorénavant sur WS33.
Et je n'ai rien contre le fait que vous échangiez sur ce qui vous rassemble.

Par contre, merci de respecter des opinions un peu divergentes. D'autant plus qu'une bonne moitié d'entre vous naviguent en plan d'eau intérieur avec une pratique très différente de ceux qui apprécient de se tirer la bourre entre potes.

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par jim22 le 25 Mai 2018, 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 06:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6159
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Jim22, faudrait mieux lire les posts. Gigi dit justement qu'il a un très bon souvenir de la Formula, qu'il n'a aucun problème avec les gens qui préfèrent naviguer avec du gros matos, et qu'il se tire la bourre avec eux. Où est le problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 07:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Désolé de monopoliser la parole, mais on ne baillonne pas les autres, le Foil fait parler car c'est récent, y en a qui débute donc ils se posent des questions, et du matos inconnu sort, c'est ça qui fait qu'il y a beaucoup de posts sur le sujet, ça finira par se tasser quand le matériel évoluera moins... Mais ça n'explique pas la baisse du nombre de post sur les autres rubriques.

Après on peut se poser la question de pourquoi il y'a moins de monde qu'avant qui planche, moins de monde qu'avant sur les forums, etc, ben perso je sais que ce que je vais dire va faire raller mais quand je vois des planches à 3k€, et que même les planches débutants sont à 1500€, pareil pour les mats et voile, et qu'une rallonge, un pdm ou un aileron même de base ça douille aussi, ben je ne suis pas étonné... Quand aux forums, ils sont en perte de vitesse par rapport aux réseaux sociaux, plus aucune marque n'a de forums alors que c'était le cas avant, et il y a très peu de jeunes sur les forums...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
plutot d'accord avec Gigi ...
mon cas est encore a part de la majorioté ici : je n'ai que du matos de vague (maxi 5m) et une board de freestyle ... Le foil sur une petite board avec 4.7 et 12-15 nds me permet réellement de valoriser les sessions lightwind et surtout de flat .... (même si je ne passe pas les molles comme une voile de slalom :oops: )
J'avais bien un kite pour cela ... mais ca fait 1 an qu'il n'est pas sorti :roll:

Au final , ce qui se passe actuellement ca n'est rien pour notre pratique par rapport a ce qui s'est passé il y a 15 ans avec le kite ... et des pratiquants de kite qui pour laplupart ne reviendrons jamais à la planche (sauf peut-être quelques uns (Nico-Zeeko ou R Madier par ex :wink: )
Il y a franchement de la place pour tous les supports sachant que je connais nombre d'entre nous qui ont arrêté les grandes voiles dès que ca a dépassé 7.5 ... là il y a une vraie opportunité de les remettre au lightwind s'il ne sont pas déjà au kite !

Pour ce qui est de la PWA , pour le moment, le spectacle est bien palpitant, les parcours sont bien plus courts qu'en formula ce qui dynamise le spectacle ... c'est vrai que le déballage de si gros matos ne fait pas rêver .. .mais quand je regarde le rayon du shop , c'est plutôt adapté a nos pratique donc c'est rassurant .
Pour se tirer la bourre ici les foils sont encore bien seuls .

D'ailleurs qui ici n'arrive pas à trouver le matos foil qui lui convient pour sa pratique ! personne n'est forcé d'acheter du PWA aprouved :wink:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 07:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1849
En tout cas pour en revenir au sujet, il y avait hier en Corée du vent pour courir en slalom classique et pas en 9.5.
Après je comprends la décision des organisateurs, il y a déjà eu 5 manches de slalom, ils envoient la 2eme discipline pour valider les 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 803
Localisation: Bayonne
Les courses de foil en Corée, franchement plus intéressantes que les slaloms ! Surtout avec ces formats courts.
Concernant les prix du matos, ça va vite baisser et on va trouver rapidement pas mal de choses en occase ou promo.
Élitiste oui, mais top à regarder, les non pratiquants, le grand public va halluciner en voyant ça (si il le voit ?).

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com