Nous sommes le 17 Mai 2024, 17:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Bonjour Laird,

Tu es le genre de pratiquant auquel je pense dans ce que je dis au dessus. Sans trop te connaitre tu semble être assez voir très pointu sur le matos, tu sembles avoir de très bonne cadence quelque soit la surface de voile, à ce que je peux voir en grande partie sur ce forum et tu ne sembles pas t'être mis au foil.

Après bon si tout les mecs qui sont derrière toi en aileron se mettent au foil à Nouméa , le foil risque d'être une pratique de masse chez vous dans pas longtemps .... ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 26 Mai 2018, 09:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8165
Localisation: Alsace + Limousin
cg a écrit:
Un peu hors sujet comme question : est-ce qu'il y a beaucoup de pratiquants qui abandonnent progressivement le windsurf au profit du windfoil ?
Ceux que je connais font maintenant + des 3/4 de leurs navs en foil...


C'est mon cas.
Comme beaucoup je partais sur une solution foil pour son coté "sensations différentes" et "gagner 1/2 nœuds en plage basse" (donc pas mal de jours de nav en fait).
Et puis avec le temps :
- les sensations foils sont adictives.
- tu tiens en l'air dans un peu plus de vent, avec le temps (même si tu te "traines", ce qui compte c'est le plaisir).
- voir tu apprécies le confort au dessus du clapot.

Niveaux couts ? rien à voir, j'ai viré 40% du quiver grâce au foil et remis en service des voiles qui ne sortaient jamais.
Niveau plage basse ? avec un peu d'expérience et un foil freeride grande aile tu parts avant une FW (et ceux qui clament le contraire sont dans le déni).

Ce qui est rigolo je trouve, c'est que j'adorais la FW, et pour autant je ne suis pas passé au foil "bourrin". J'ai plus de plaisir à garder une pratique freeride avec du matos léger et vivant.

Par contre pas de renoncement aux nav aileron, ça permet même d'attendre sans frustrations aucunes des conditions sympa.

Franchement zero regrets. Et je ne suis pas inquiet pour la pratique (pour les pratiques). Par contre je veux bien croire que l'apparition d'un nouveau support à lancé quelques noms à la poursuite d'un nouveau classement et semé le trouble pour ceux qui ne voient que par le prisme compet'.
Naviguez pour vous les gars, sur ce qui vous plait :)

jim22 a écrit:
Gigi, Steph, vous faites parti des 6,7, pratiquants qui aujourd'hui alimentent 80% des posts de ce forum. 100% orienté foil..... à tel point qu'il y assez peu de chose à côté dorénavant sur WS33.
Et je n'ai rien contre le fait que vous échangiez sur ce qui vous rassemble.
Par contre, merci de respecter des opinions un peu divergentes. D'autant plus qu'une bonne moitié d'entre vous naviguent en plan d'eau intérieur avec une pratique très différente de ceux qui apprécient de se tirer la bourre entre potes.


Je ne vois personne "ne pas respecter les opinons divergentes". A la limite, toi tu nous ressors par contre un bon vieil argument sentant le "ce que vous faites c'est pas de la planche" sur votre lac/flaque/mare. Et ce qui est super rigolo, c'est que l'on a eu les mêmes "arguments" à l'époque de la FW versus slalom.
Chacun fait bien ce qu'il veut, mais aucune pratique ne "possède" le secteur. On peut quand même noter que, aussi bien en pratique amateur qu'en course, le foil se développe.
A voir comment ça va se stabiliser, mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face un tournant a été pris.

Pour rester dans le sujet :

Voir la vidéo sur Vimeo


Il y a des passages VMG qui sont quand même sympa en perf pure je trouve.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 08:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
On peut voir les replays du live quelque part ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
belles lumières, mais c'est dommage c'est filmé trop à la verticale et on ne voit que 2 coureurs la plupart du temps et c'est difficile de voir comment évolue la flotte et donc le spectacle ... et il manque Ben/micro :D

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 09:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Gonzalo gagne encore :!: :!: :!:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8165
Localisation: Alsace + Limousin
Comme sur certaines séries en voile légère, on a des effets de transferts : dans que le rating est favorable a un bateau des gars pratiquent la série. Quand ça devient moins favorable la situation se tasse ou repart sur une autre série concurrente.
Ici on n'a pas cette balance entre série mais il y a peut être eu un appel d'air entre windsurf et windfoil mais vu la montée rapide en niveau ça va se tasser.
Et j'ai (vu de loin car je m'en fiche un peu) l'impression que les bons d'un coté... sont les bons de l'autre également. Que ce soit olympisme, fun, foil...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
quentin a écrit:
On peut voir les replays du live quelque part ?

https://www.pwaworldtour.com/index.php? ... 81ca96a7d7

C'est vraiment top à voir !!! Je retrouve vraiment ce qui me plaisait en formula .... a pas du tout étonnant que Gonzalo soit en avant post !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1133
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
FiFi a écrit:
cg a écrit:

jim22 a écrit:
Gigi, Steph, vous faites parti des 6,7, pratiquants qui aujourd'hui alimentent 80% des posts de ce forum. 100% orienté foil..... à tel point qu'il y assez peu de chose à côté dorénavant sur WS33.
Et je n'ai rien contre le fait que vous échangiez sur ce qui vous rassemble.
Par contre, merci de respecter des opinions un peu divergentes. D'autant plus qu'une bonne moitié d'entre vous naviguent en plan d'eau intérieur avec une pratique très différente de ceux qui apprécient de se tirer la bourre entre potes.


Je ne vois personne "ne pas respecter les opinons divergentes". A la limite, toi tu nous ressors par contre un bon vieil argument sentant le "ce que vous faites c'est pas de la planche" sur votre lac/flaque/mare. Et ce qui est super rigolo, c'est que l'on a eu les mêmes "arguments" à l'époque de la FW versus slalom.
Chacun fait bien ce qu'il veut, mais aucune pratique ne "possède" le secteur. On peut quand même noter que, aussi bien en pratique amateur qu'en course, le foil se développe.
A voir comment ça va se stabiliser, mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face un tournant a été pris.



Fifi, une nouvelle fois tu te permets d'interpréter des propos ! Où as tu lu que je considérais que les pratiquants qui naviguaient en lac, sur des estuaires ou des fleuves ne faisaient pas de la planche !!!! C'est peut être toi qui t'en fais un complexe !

En tout cas je trouve ton attitude vraiment détestable !!!!

Le seul point convergence que nous ayons c'est sur le virage pris dans les pratiques avec l'arrivée du foil.

Je comprends complètement l'intérêt que le foil apporte à des pratiquants de plus en plus nombreux dans une pratique freeride/loisir.

Dans un optique "course - Loisir".... (et nous sommes très nombreux en BZH)
Au mieux, ça complique la constitution du quiver et ça peut nous entrainer vers une course à l'armement.
Au pire pour moi ça divise les pratiquants.

J'ai des potes qui ont accroché sur le foil l'été dernier.
Dans le créneau 10/15 noeuds, on ne naviguent plus ensemble....Logiquement, ils privilégient les spots plus "safe"....
Et à partir de 15 noeuds je les vois hésiter; Sur le spot.... Le choix, foil ou aileron ....?

Ce qui est sûr, c'est qu'ils transportent plus de matos qu'avant.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
jim22 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'ils transportent plus de matos qu'avant.
Il est évident que pour le pratiquant amateur comme nous le sommes : un peu de compète et ayant "besoin" de matos performant au moins sur le papier en light wind slalom ( même si j'avance pas en 8,6 ), si on veut se mettre au foil performance il faudrait une board en plus et peut être même une ou deux voiles, mat wish ok. On est pas près de mettre de coté nos slaloms perf ... sans compter qu'une nav' foil c'est surement très souvent une nav' en moins en 9+ ou 8,6 ( même si il parait qu'on décolle à 7 noeuds mesuré en 5m ^^ )

Peut être l'année prochaine en prenant une grosse Starboard 2018 "foil compatible" je prendrai peut etre de quoi mettre un foil dans le boitier, ca fera une board de mons à acheter ....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8165
Localisation: Alsace + Limousin
=> jim22

Je ne suis pourtant pas le seul à avoir réagi à ton message, il me semble :)

"Gigi, Steph, vous faites parti des 6,7, pratiquants qui aujourd'hui alimentent 80% des posts de ce forum. 100% orienté foil..... à tel point qu'il y assez peu de chose à côté dorénavant sur WS33."

Je pense que c'est un poil exagéré, et le foil est ultra majoritairement cantonné dans une sous catégorie. Rien ne te force à le lire, et ce n'est pas "notre" participation qui empêche les sujets peut être plus intéressants pour toi d'exister.
Encore une fois, un forum on y trouve... ce que l'on y amène en terme de contenu.

Précise aussi où l'on aurait dé-respecté des opinions différentes .Ce n'est pas forcément avoir une attitude détestable que de ne pas adhérer à ce genre de propos fort peu factuels je le crains.

Bon, ceci étant :

jim22 a écrit:
Dans un optique "course - Loisir".... (et nous sommes très nombreux en BZH)
Au mieux, ça complique la constitution du quiver et ça peut nous entrainer vers une course à l'armement.
Au pire pour moi ça divise les pratiquants.

J'ai des potes qui ont accroché sur le foil l'été dernier.
Dans le créneau 10/15 noeuds, on ne naviguent plus ensemble....Logiquement, ils privilégient les spots plus "safe"....
Et à partir de 15 noeuds je les vois hésiter; Sur le spot.... Le choix, foil ou aileron ....?
Ce qui est sûr, c'est qu'ils transportent plus de matos qu'avant.


Là il est clair que l'on a pas la même expérience :
- autour de moi seuls quelques planchistes sont indifférents au foil.
- parmi ceux qui ont essayé, seul un ou deux n'ont pas persévéré. Tous les autres ont plongé dans le support, aucun pour une pratique course mais pur plaisir/loisir.
- quasi tous on commencé à revendre de gros matos et réduire, parfois drastiquement, le quiver.
- chez nous les spots sont tous "foil compatible" donc rien n'a changé.
Comme deux individus ne constituent pas une moyenne bien représentative, on ne va pas pouvoir aller plus loin.

Quelque part, la question va vite être : toi tu pratiques pour le plaisir de la compet' ou pour le plaisir de naviguer ?
1 - Pour la compet', oui je comprends que le foil fausse la donne et pousse à l'armement.
J'y peux rien, toi non plus, le foil ça "marche" comme solution technique.
Comme Yann je pense qu'il faut laisser le choix du support ouvert, même si les décisions comité de lancer ou non et le choix des parcours va dicter le matos.

2 - Pour le loisir, autant laisser les gens se faire leur opinion.
Je n'ai jamais forcé des gens à monter sur un foil, mais comme indiqué plus haut ceux qui volent ne se reposent plus.

Avec tes potes, quel est le problème au juste ? Vous ne naviguez plus autant ensemble ?
Il n'y a pas de solution (sauf, toi, à passer au foil aussi :o). Tout le reste serait clivant ou idiot...

Bon WE,

FiFi

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 26 Mai 2018, 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8165
Localisation: Alsace + Limousin
Yann FRA-5 a écrit:
jim22 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'ils transportent plus de matos qu'avant.
Il est évident que pour le pratiquant amateur comme nous le sommes : un peu de compète et ayant "besoin" de matos performant au moins sur le papier en light wind slalom ( même si j'avance pas en 8,6 ), si on veut se mettre au foil performance il faudrait une board en plus et peut être même une ou deux voiles, mat wish ok. On est pas près de mettre de coté nos slaloms perf ... sans compter qu'une nav' foil c'est surement très souvent une nav' en moins en 9+ ou 8,6 ( même si il parait qu'on décolle à 7 noeuds mesuré en 5m ^^ )

Peut être l'année prochaine en prenant une grosse Starboard 2018 "foil compatible" je prendrai peut etre de quoi mettre un foil dans le boitier, ca fera une board de mons à acheter ....


- Suivant le format des courses, peut être que le Light Wind slalom est mort finalement à moyen terme. Ce qui serait dommage car encore proche d'une pratique de masse.

- 7 nœuds mesurés en 5 m² c'est pas courant pour un gabarit ordinaire. Tu as lu ça où ?
Pour une pratique orienté course tu gardes tes voiles. Au niveau ligue/fédé/national ça va très bien le faire.
Il te faut avant tout un foil et peut être un flotteur.
Par contre mon expérience encore récente me conforte dans l'idée qu'un foil freeride ne perd rien en décollage face au matos de course, même en étant moins toilé.

- La dernière phrase est marrante, si tu prends une grosse SB foil compatible comment n'aurais tu pas de quoi mettre un foil dans le boitier ? :lol: La seule question (car tu vas prendre la planche j'en suis sur) c'est quel foil tu vas mettre dessous.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FiFi a écrit:
- Suivant le format des courses, peut être que le Light Wind slalom est mort finalement à moyen terme. Ce qui serait dommage car encore proche d'une pratique de masse.


Sauf ce qu'a dit 767 plus haut : un accident qui freinerait tout ça ( comme lui je ne le souhaite à personne et je ne souhaite pas que ça arrive ni pour un ou des riders ni pour un orga), pour moi c'est la direction que cela prend : le slalom light va disparaitre. Personnellement je n'ai aucun soucis avec ça. Ce qui me gênerait et ce qui devrait gêner tout le monde ca serait que cela divise la pratique : En PWA , et donc sur le shema AFF , et donc à l'échelle plus local en compète. Hors compète on s'en fiche, chacun fait ce qui veut, comme ce qui s'est passé en formula ou tout le monde a cru en un support révolutionnaire.

Le matos la c'est la course à l'armement car je pense que les instances et organisations divers ne savent pas comme cadrer le truc ( Quels parcours type, le Formule 6/3 doit il rester etc ... ) et surement veulent laisser aux marques de la latence pour faire de la R&D. Un fois un cadre donné les 8,6 et plus risque de s'orienter vers du développement foil et non plus exclusivement slalom light-wind même si bon je ne suis pas convaincu qu'en compète il y ait tant que ça de différence entre un spécifique foil et une voile de slalom en l'état actuel des choses quand on voit la plage de réglages quasi illimité d'une voile de slalom on se dit que les réglages suffisent en ce moment même toutes les marques cherchent. GA par exemple deja depuis 6 mois bosse sur une voile j'imagine sans concession pour le Racing pure en foil avec aux commandes Cedric Bordes et Nicolas Goyard qui est un des riders, comme tout le monde le sait, capable d'aller chercher les limites.

Le meilleurs pour moi serait de considérer le foil comme un aileron et de garder une jauge 6/3

Après qu'on le veuille ou non et cela va rejoindre peut être une réflexion que Jim22 peut avoir. Au delà du fait que la compète n'intéressent pas 15/20% des pratiquant que nous sommes de facon direct, si la compète devient moins lisible cela rend énormément de chose complexe : la lecture du sport globalement ( média ) , l'enseignement ( future pratiquant ) et in fine la pratique de masse de notre sport. Pour argumenter dans ce sens pas convaincu que la pratique du "Super X" au début des années 2000 ( de mémoire ), la formula au détriment du slalom ( les années d'après ) ait fait du bien à la pratique de masse sur la période 2000 / 2010 .... associé a un Wolrd Tour vague de plus en plus foireux .... si le foil s'y met on risque de plus être nombreux dans les années à venir .....

FiFi a écrit:
- La dernière phrase est marrante, si tu prends une grosse SB foil compatible comment n'aurais tu pas de quoi mettre un foil dans le boitier ? :lol: La seule question (car tu vas prendre la planche j'en suis sur) c'est quel foil tu vas mettre dessous.
Je n'aurai pas de quoi mettre un foil dans le boitier car je n'aurai tout simplement pas envie d'en faire. Ne te fait pas de soucis pour moi pour le foil que je choisirai pour démarrer ça sera du pas cher et du facile .... genre le F4 ^^ ^^ ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 14:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
je pense que ca va effectivement virer en monde formula comme a l'époque.

Perso la formula, les grosses baches et les planches larges c'est ce qui m'a fait fuir la compéte et le slalom a l'époque. Je pense qu'on va aller vers la meme chose avec le foil.

Depuis toujours on cherche a trouver une solution pour pratiquer et competiter dans le petit temps. Hier la formula, aujourd'hui le foil mais je pense que comme avec la formula, on se cassera les dents. Trop de contraintes de materiel, de taille de voile etc... et puis le foil, perso j'ai essayé un peu, ca ne m'a pas fait rever et c'est un autre sport a mon sens.

Comme l'avait déclaré Bruno André à une époque, le foil aurait du rester un objet de freeride et de plaisir pour ceux qui veulent s'amuser dans peu de vent, pas un nouvel outil de course. On repart sur de la gueguerre marketing et r&d qui va alimenter ce forum et les caisses des fabricants pendant quelques années mais au final comme toujours, ce qui va se produire c'est qu'on va encore perdre un bon bout des pratiquants... et c'est certainement pas le foil qui fera venir les gens à la planche...
Le windsurf n'a décidement pas son pareil pour s'enterrer vivant

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 748
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
La semaine passé à morat en Suisse pour ceux qui connaissent se déroulait la Swisscup donc comme d'habitude pas trop de vent genre 7-8 nds vraiment pas plus et comme partout ailleurs il lance une course en foil et là je suis choqué quand même par tout le matos que cela engendre tous en planche de formula et grosse toile mais bon quand on voit les camions sur le parking on sait pourquoi :) Bref la chose qui m'a choqué le plus je ne sais plus exactement le type de parcours que c'était mais franchement c’était pas facile à comprendre ni à suivre alors pour un gars qui n'y connait rien bah euh impossible à comprendre à part de regarder des mec voler à un mètre de l'eau....
Alors les échos de gens que j'ai vu entendu trouvait ça cool de voir une course dans si peu de vent mais trouvait cela vraiment bizarre à regarder enfin pas trop esthétique à voir.

Oui je critique alors voilà les aspects positifs que j'ai pu y voir : j'ai trouvé génial qu'il puisse courir dans si peu de vent, j'ai été impressionné par l'angle au près des type presque comme en kit et surtout de leur vitesse dans si peu de vent. Et j'ai trouvé sympa aussi du fait que ça apportait de nouvelles discussion etc..

Après moi je ne suis pas un grand fan pour moi quand on regarde le truc des fois j'ai presque l'impression que c'est des moths. Mais comme dit plus haut chacun son plaisir chacun sa discipline etc ... Moi ce qui me dérange c'est en compétition parce que il s'accroche au foil pour sa capacité à marcher fort dans peu de vent mais pour moi le vrai problème n'est pas là; le problème c'est les différents spots du tour !! Trop de spot peu vanté ou aléatoire comme le japon et la Corée ainsi que Sylt. Je n'arrive toujours pas comprendre pourquoi une PWA au lac de garde est impossible les infrastructures sont là le vent aussi de même pour les iles d'hawai ou ailleurs sur le continent Américains tellement de spot très vanté !! En début de saison il pourrait aller aussi aller à Tarifa ou tout autre spot et pardi pourquoi à Nouméa c'est une année sur deux ?? c'est tellement un magnifique spot et surtout toujours une finale au top !

Bref je ne veux pas cracher sur le foil ou autre mais plutôt sur la PWA que je ne comprend pas et encore pire le désastre est en freestyle ou vague ...

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 26 Mai 2018, 15:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Parce que faire du slalom en 9.6 c'est pas élitiste ?
Aucun spectacle, le train train, pas d'intérêt...
Autant, j'aime le slalom mais en + de 9 m2 vaut mieux faire du foil...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: paulo56 et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com