Nous sommes le 17 Mai 2024, 17:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 10:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Le slalom n'est pas adapté au vent léger -de 15 nds moyen, c'est bidon ! autant partir sur d'autres parcours, le foil ça anime un peu au moins, faire de la tactique c'est pas mal pour un sport de "vent"

Du coup, certains planchistes d'autres horizons sont tentés par ce format, peut êtres aussi de gabarits non stéréotypés 1.90 m 100kg...

C'est aussi, peut être, une bonne chose, vu l'état de cette coupe du monde ou n'importe qui peut s'inscrire (avant c’était la guerre)

Peut être faire comme l'enregistrement des planches, pour les foils, pour éviter la course technologique et bénéficier, nous amateurs, de bon matos...

Pourquoi pas aussi, le futur de la planche, olympique ou pas...


Dernière édition par 151 le 25 Mai 2018, 11:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9611
Localisation: PERPIGNAN
151 a écrit:
Du coup, certains planchistes d'autres horizons sont tentés pas ce format, peut êtres aussi de gabarits non stéréotypés 1.90 m 100kg...
.

Bontemps approuved ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
funouil a écrit:
Au final , ce qui se passe actuellement ca n'est rien pour notre pratique par rapport a ce qui s'est passé il y a 15 ans avec le kite ... et des pratiquants de kite qui pour laplupart ne reviendrons jamais à la planche (sauf peut-être quelques uns (Nico-Zeeko ou R Madier par ex :wink: )


A ce sujet j'ai été surpris de rencontrer sur mon spot un gars qui se remet à la planche après des années de Kite, et ce grâce au foil. Il a investi direct dans un ensemble Starboard (foil teamset + board 147) sans même avoir essayé :shock: et il a l'air bien motivé :D
Il faut dire qu'il y a bien des avantages à la planche foil par rapport au Kite surtout dans notre région où le vent est capricieux. En planche large pas de stresse tu rentres toujours à la maison quand le vent tombe ou tourne soudainement. En Kite c'est une autre histoire...
En gros chez nous les kites ils naviguent que par bise (vent de NE) qui est un vent régulier et stable, mais représente que 20% des jours de vent. Alors que nous en planche aileron ou foil on peut naviguer 100% des jours ventés.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
+ la simplicité de mise à l'eau entre les arbres (et pas besoin de 30m de pelouse pour dérouler !)

_________________
te chies pas


Dernière édition par funouil le 25 Mai 2018, 14:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
jim22 a écrit:
Gigi, Steph, vous faites parti des 6,7, pratiquants qui aujourd'hui aliment 80% des posts de ce forum. 100% orienté foil..... à tel point qu'il y assez peu de chose à côté dorénavant sur WS33.
Et je n'ai rien contre le fait que vous échangiez sur ce qui vous rassemble.
Sans forcement nommer que Gigi et Steph cet enthousiasme globale pour une poignée de pratiquant ici pour le foilm'amène à me poser des questions, sans remettre en cause le coté addictif de certains, coté addictif qui n'est pas non plus majoritaire contrairement a ce que l'on peut croire en ne lisant que la section W33 spécial foil.

Et c'est vrai que je regrette fortement de voir que l'enthousiasme n'est pas aussi fort pour le support classique ici sur W33.

La petit lueur d’espoirs que j'ai vu récemment en virtuel ou en vrai c'est l'enthousiasme des mecs qui ont fait le Défi en matos de freeride et qui se sont régalé. Ils sont très nombreux et encore passionné.

Disons que je pense que ceux qui se mettent à fond dans le foil sont ceux qui avaient le même rapport à la pratique windsurf que ceux qui se sont mis au kite à une époque : Niveau en stagnation global ( manœuvre, vitesse etc ... ), lassitude du support wind .... donc j'en déduis qu'une bonne partie de ces pratiquants retrouve un intérêt qu'ils avaient perdu pour le wind et en plus en ayant la sensation de progresser. Cela doit en valoriser certain lorsqu'ils arrivent sur le spot avec ce nouveau matos, ca doit leur faire plaisir d'avoir tout un tas de curieux autour d'eux en disant "Et ouaih moi je vole les gars"

Je ne vois d’ailleurs aucun pratiquant windsurf d'un certain age aillant un bon niveau et faisant de la compète s’être enthousiasmé pour ce support autant que le moins passionnée foiler de W33 ( j’exagère un peu ), d’ailleurs même les jeunes de mon club ne sont pas non plus sur un nuage, ils font du foil comme ils font du slalom.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 26 Mai 2018, 09:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Yann FRA-5 a écrit:
La règle des points à du complètement changer.

L'an dernier une épreuve de moins de 4 éliminations ( donc 3 et moins ) attribuait au vainqueur 1000 point et une épreuve de plus de 4 éliminations ( à partir de 4 ) attribuait 1030 points au vainqueur.

Je ne sais pas pourquoi la on passe à 10000 :lol:

Yann


Carl76 a écrit:
En tout cas pour en revenir au sujet, il y avait hier en Corée du vent pour courir en slalom classique et pas en 9.5.
Après je comprends la décision des organisateurs, il y a déjà eu 5 manches de slalom, ils envoient la 2eme discipline pour valider les 2.
Ils ont validé pour avoir le petit plus de points et du coup on fait du foil.

Les 1030 points sont bien passé à 10300 et les 1000 à 10000 !

Yann.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 14:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6145
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Yann FRA-5 a écrit:
jim22 a écrit:

Disons que je pense que ceux qui se mettent à fond dans le foil sont ceux qui avaient le même rapport à la pratique windsurf que ceux qui se sont mis au kite à une époque : Niveau en stagnation global ( manœuvre, vitesse etc ... ), lassitude du support wind .... donc j'en déduis qu'une bonne partie de ces pratiquants retrouve un intérêt qu'ils avaient perdu pour le wind et en plus en ayant la sensation de progresser. Cela doit en valoriser certain lorsqu'ils arrivent sur le spot avec ce nouveau, ca doit leur faire plaisir d'avoir tout un tas de curieux autour d'eux en disant "Et ouaih moi je vole les gars"

Je ne vois d’ailleurs aucun pratiquant windsurf d'un certain age aillant un bon niveau et faisant de la compète s’être enthousiasmé pour ce support autant que le moins passionnée foiler de W33 ( j’exagère un peu ), d’ailleurs même les jeunes de mon club e sont pas non plus sur un nuage, ils font du foil comme ils font du slalom.


Un seul contre-exemple mettant la théorie à plat, on peut citer Albeau (qui répond à la définition: "pratiquant d'un certain âge aillant (sic ^^ ) un bon niveau et faisant de la compète"), qui s'est enthousiasmé pour le foil quand il l'a découvert à Maui, en a rapporté un en France, et s'est mis à pratiquer assidûment, il y a 10 ans, quand il n'y avait encore aucune perspective que ça devienne un jour une discipline en PWA. Il avait certainement "un niveau en stagnation global (sic)", une "lassitude du support wind" et avait besoin de se sentir "valorisé", car sans son foil, il n'aurait pas eu "tout un tas de curieux autour" de lui (pas assez de titres de champion du monde, probablement) ^^

J'adore les sensations en slalom ET en foil, je n'ai aucune lassitude par rapport au slalom (et pour plein de potes slalomeurs et foilers, c'est la même chose), je suis le nième péquin à m'y être mis à l'Anse Vata, donc valorisation zéro, mais je trouve génial de découvrir et apprendre un nouveau sport, et faire l'expérience de nouvelles sensations super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 16:17 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Complètement d'accord avec Thierry P, les passionnés de foil que je croise ici sont plutôt de bons à d'excellents windsurfers qui enchaînent les sessions "classic" et "foil" sans aucun complexe en prenant tout simplement le meilleur des 2 mondes :!: .......... Et pas mal on un certain âge :lol: :lol: :lol:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1216
Localisation: 33
N’essayez surtout pas le foil, c’est nul...
Quand y’a pas de quoi planner, essayez le Scrabble, c’est génial, et nous on ira faire du foil !

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Les pratiquants windfoil sont aussi des mecs qui naviguaient exclusivement dans les vagues et qui ont toujours trouvé le Slalom "travers travers" particulièrement ch... ^^

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1133
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
mouf3683 a écrit:
N’essayez surtout pas le foil, c’est nul...
Quand y’a pas de quoi planner, essayez le Scrabble, c’est génial, et nous on ira faire du foil !


Vraiment débile ce genre d’intervention :shock:

C’est certain que ça enrichit les échanges…

Pour mémoire mon intervention avait pour objet le fait que je m’interroge et observe que l’avènement du foil semble provoquer une scission des pratiquants …

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
TropFlex a écrit:
Les pratiquants windfoil sont aussi des mecs qui naviguaient exclusivement dans les vagues et qui ont toujours trouvé le Slalom "travers travers" particulièrement ch... ^^

pfff tu parles, 90 % des mecs qui ont du matos de vague ne font que tirer des bords carrés sans même tenter un jump de la journée… ça sera pareil en windfoil…
y'aura pas beaucoup de monde pour aller face au vent et vent arrière façon formula dans 20 nœuds...et quand les mecs seront écœurés de plus suivre, ils se remettront à la planche à voile.
:roll:

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 21:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6145
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
767 a écrit:
TropFlex a écrit:
Les pratiquants windfoil sont aussi des mecs qui naviguaient exclusivement dans les vagues et qui ont toujours trouvé le Slalom "travers travers" particulièrement ch... ^^

pfff tu parles, 90 % des mecs qui ont du matos de vague ne font que tirer des bords carrés sans même tenter un jump de la journée… ça sera pareil en windfoil…
y'aura pas beaucoup de monde pour aller face au vent et vent arrière façon formula dans 20 nœuds...et quand les mecs seront écœurés de plus suivre, ils se remettront à la planche à voile.
:roll:


Le commentaire de texte ne devait vraiment pas être ton exercice de prédilection; en tout cas, ça rassure de constater qu'il n'y a pas que mes posts qui font l'objet de ta lecture "sélective". Ce que dit TropFlex, c'est qu'une partie des pratiquants du windfoil sont des gens qui ne naviguaient que dans les vagues; il ne fait pas allusion aux gens qui naviguent en "matos de vague" (dont effectivement, une partie - mais pas "90%" - a une pratique freeride en matos de vague).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ThierryP a écrit:
Un seul contre-exemple mettant la théorie à plat, on peut citer Albeau (qui répond à la définition: "pratiquant d'un certain âge aillant (sic ^^ ) un bon niveau et faisant de la compète"), qui s'est enthousiasmé pour le foil quand il l'a découvert à Maui, en a rapporté un en France, et s'est mis à pratiquer assidûment, il y a 10 ans, quand il n'y avait encore aucune perspective que ça devienne un jour une discipline en PWA. Il avait certainement "un niveau en stagnation global (sic)", une "lassitude du support wind" et avait besoin de se sentir "valorisé", car sans son foil, il n'aurait pas eu "tout un tas de curieux autour" de lui (pas assez de titres de champion du monde, probablement) ^^

J'adore les sensations en slalom ET en foil, je n'ai aucune lassitude par rapport au slalom (et pour plein de potes slalomeurs et foilers, c'est la même chose), je suis le nième péquin à m'y être mis à l'Anse Vata, donc valorisation zéro, mais je trouve génial de découvrir et apprendre un nouveau sport, et faire l'expérience de nouvelles sensations super sympa.
Albeau l'exception qui confirme la règle 8) ..... après si tu comptes me citer en exemple les 100 mecs de la PWA :lol: je connais la liste.

Sans rire je ne parlais pas des pros et des watermen vivant sur la planète. Pour préciser je parle bien évidement du pratiquant amateur moyen ayant un bon niveau , faisant de la régate régulièrement ou à l'occasion ....

Tenez prenez par exemple la liste des 200 1er du Défiwind, excluez les pros et les jeunes rider qui n'en veulent ..... et trouvez moi un fana de foil ..... :lol: Vous trouverez plus de mec qui en ont un dans le coffre et qui en font rarement que de gars accro :wink:

Après toi ThierryP c'est pas pareil sur "le caillou" tu n'as plus rien à prouver ... enfin se sont les échos que j'en ai :lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 26 Mai 2018, 06:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA ULSAN CORÉE
MessagePosté: 25 Mai 2018, 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
c'est vrai que le foil que je pratique autant que le Scrabble et d'une grande aide pour les mecs qui ont du mal a exploiter du matos lightwind et ils sont legion ^^ d'ou la divergence de point de vue et de plaisir :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Blovy et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com