Yann FRA-5 a écrit:
gigi66 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Foil ! Superbe !!!
En tout cas, vivement cette jauge à 91 car de voir toutes ces formula, bof pour le commun des mortels
Ouaih c'est plus psychologique qu'autre chose. 9cm à moins que ta voiture fasse 92 cm de large je vois pas ce que ca change. Ma 85 fait tablasse, tout le matos de light est encombrant. Ce qui m'embêterait c'est que le support perde trop en performance. Ils ont le choix entre leur 85 et des formula, ils ont fait leur choix. Meme Benjamin Augé y trouve un intérêt. Peu avant de partir il bat son record de V-Max ( +30 noues ) avec sa patrik formula. Maciek POL 23 était surpris du rendement avec sa formula Vapor. Ce qui serait déconnant ça serait de brider les riders pour 9cm en largeur !
Tu as raison: un flotteur de 1 m de large est plus performant qu'un flotteur de 91 cm. Par contre, dire que 9 cm, c'est plus psychologique qu'autre chose... 9 cm de différence, c'est considérable, puisque c'est quasiment 10% de largeur en plus (par rapport à 91 cm). Pour avoir utilisé (avec ailerons) une Formula de 100,5 cm et une UltraSonic de 93,5 cm de large, je peux te dire que pour quelqu'un qui ne mesure pas 1m90, le gain en maniabilité induit par une différence de 7 cm est très appréciable! Et ça passe plus facilement à l'intérieur du fourgon. Sur l'eau, le gain (pour une grosse slalom par rapport à une Formula) est dû aussi à la différence de largeur au OFO, et à la différence d'épaisseur, mais à terre, elle n'est due qu'à la différence de largeur au maître-bau. Je conçois très bien qu'on préfère privilégier la performance maxi, mais comme on obtient quand même de très bonnes performances en limitant les flotteurs à 91 cm de large, je préfèrerais que la PWA rejoigne l'IFCA en adoptant cette largeur. Et si ça permettait de nous éviter la prolifération de parcours "banane", qui au niveau du spectacle, ne sont pas top pour le commun des mortels, ce ne serait pas plus mal.