Nous sommes le 17 Mai 2024, 12:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 26 Nov 2017, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
swiss2515 a écrit:
Quand tu dis s'intéresser qu'au podium tout a fait d'accord que c'est moins sexy ;) Mais en disant cela j'ai trouvé qu'à la fin c'était dommage car il y avait plus de suspense pour qui allait gagner le titre et cela depuis un moment après je ne remets pas en cause pourla personne qu'est M.Albeau, un des très grand de ce sport mais sa suprématie ces dernières années c'est comparable à un Schumacher lors de sa gloire ou à Bjorn; cela enlève tout suspense pour la première place.
Pour le hors podium ces trois dernières années il y une très grosse baguard, un niveau presque homogène dans le top 15, juste une personne qui m'étonne de ses résultats Antoine Questel qui en championnat de France est toujours dans le top mais là ?
De plus on peut voir des jeunes comme Basile et Ethan qui ont un très gros niveau et j'espère qu'Ethan pourra participer l'année prochaine à la pwa car il a du talent et qu'il se remettra de sa blessure. Un ami qui était à Texel pour les IFCA a navigué avec lui et il m'a dit qu'il avait un niveau d’extraterrestre surtout dans les conditions qu'ils ont eues.

Oui en effet après le podium il se passe des choses interessantes.

Pour Antoine questel tu parles de sa place cette année en championnat de France ? ou de son résultat en PWA ?
Il avait pour objectif d'être dans les 7 cette année en PWA si je ne fais pas d'erreur. Il fait 9 ca se joue à rien. Etre dans les 10 c'est déjà énorme. En AFF il est passé à coté. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas venu chercher un podium à Ouistreham. On peut spéculer sur sa place de 8 de début de saison à Marignane, place de 5 si on exclut les internationaux : Maciek / Gunnar / Ingmar, et sa place de 4 à Leucate qui lui ont peut être fait comprendre que ça allait être chaud d'aller chercher un podium en AFF et impossible pour le titre cette année. Ça n'était peut être pas dans ses objectifs avec ses sponsors.

Basile et Ethan solides c'est clair. Basile 22ème 2017, Ethan 30ème en 2016. A voir en 2018 !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 26 Nov 2017, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 20:13
Messages: 108
Localisation: seine et marne
Champion du monde à 45 ans.....on voit ça en golf ou en saut de cheval !!!

_________________
feedback: http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=51961


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 26 Nov 2017, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Il y a des champions qui durent, des mecs exceptionnels, il y a des sports ou on est performant relativement tard, comme l'ultra Trail, le ski de rando, même si ça change... Je ne crois pas qu'il faille en tirer une conclusion sur notre sport...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 26 Nov 2017, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 20:13
Messages: 108
Localisation: seine et marne
stef38 a écrit:
Il y a des champions qui durent, des mecs exceptionnels, il y a des sports ou on est performant relativement tard, comme l'ultra Trail, le ski de rando, même si ça change... Je ne crois pas qu'il faille en tirer une conclusion sur notre sport...


Ben si.... mais ce n'est que mon avis

_________________
feedback: http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=51961


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 26 Nov 2017, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
100% d'accord avec Stef ! Aucune conclusion à avoir si ce n'est que le slalom demande maturité, rigueur, expérience !

Si on regarde en vagues et freestyle parcontre, la jeunesse est plus que présente ! Rappelez moi les ages des Koester, Brown, Gollito...etc ? ;)

Slalom = physique costaud et mental fort (donc riders d'un certains âge).
Vagues = physique beaucoup plus nerveux et "léger" et mental débridé

Alors évidemment vous allez me dire Koester physique de golgothe et Fernandez mental de tueur. Mais voilà, Le tour vagues c'est quasi que du jumps dans du vent relativement fort (donc le gabarit rentre en compte), dès qu'on va voir les épreuves de surf à Maui par exemple Koester il disparaît.
Et puis Fernandez okay, mental de tueur, machine de guerre.
N'empêche que les vrais polyvalent du tour Traversa, Stone, Browne and Co en vagues, et puis Gollito, Jacopo, Esteve en freestyle par exemple, ben ce sont des jeunes au physique normal et mental débridé avec de la folie.

Donc, clairement, ne t'inquiète pas si A2 est champion du monde de slalom à 45 ans, il a été champion du monde de freestyle quand il était jeune !

le chose cool avec le windsurf c'est qu'enfaite il y a plusieurs windsurfs ! et chacun est un sport à part entière qui demande certaines qualité, et on peut être champion du monde à 17 ans dans une des pratiques, et à 45 ans dans une autre :)

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 27 Nov 2017, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Yann FRA-5 a écrit:
stef38 a écrit:
Pour le Foil, va falloir s'y faire les grincheux, ça fait partie de la planche, et de la PWA maintenant!

Ahh mais moi je ne suis pas grincheux mon probleme se situe clairement au niveau de stars qui parlent du foil sur le forum .... j'ai peut etre pas été assez clair :lol:

Il y a un autre sujet qui vient de s'ouvrir si ca pouvait créer une concentration ca m'arrangerait. D'ailleurs si les intervenant sont ceux auxquels je pense je peux d'ores et deja rédiger d'avance qui va dire quoi et comment avec les noms de mecs, ca va etre risible ... je passe mon tour sur ce sujet ( les conneries ont déjà démarré ..... STOP )

Vive la PWA, avec foil ou avec ailerons, avec ailerons ou avec foil et sans les pseudos stars de W33 c'est que du bonheur 8)

on gagne quoi si on trouve la star hahahahahaha. ^^
pour revenir a A2. remarque très pertinente j'ai fait le tour du paddock avec un pote qui refuse de baisser son Wish le syndrome a2 quoi (pour aller vite faut monter le Wish)et tous les coureurs sont assez sages sur la hauteur. a part Antoine l'extra terrestre :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 27 Nov 2017, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 12:48
Messages: 146
Localisation: Lago di Como
dans la compete de foil, Questel et Iachino avaient des planches poncées sur les bords (photos sur le site de la pwa)...est ce qu ils se sont fait limer les bords pour diminuer les bords et entrer dans une future jauge?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 27 Nov 2017, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
lairdcanap a écrit:
on gagne quoi si on trouve la star hahahahahaha. ^^

Euh désolé pas grand chose ! et si tu dis "la" c'est que tu as deja ton idée et que tu as certainement bon donc je ne vais pas mouiller :lol:


lairdcanap a écrit:
pour revenir a A2. remarque très pertinente j'ai fait le tour du paddock avec un pote qui refuse de baisser son Wish le syndrome a2 quoi (pour aller vite faut monter le Wish)et tous les coureurs sont assez sages sur la hauteur. a part Antoine l'extra terrestre :shock:

Il va etre embêté en foil à force vu que des gabarits humains sont haut de fenetre ( voir Alex Cousin au dernier national windfoil ) ....

Pfffff oui un extra terrestre surement son réglage différenciant .... mais intenable pour le commun des mortelles .... quand je vois on je met mon wish moi qui suis en réglage defensif, donc très bas :oops: .... c'est pour ça que je me traine ^^ je vais tenter de trouve une solution à tout ça :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 27 Nov 2017, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 850
Localisation: Aude ( 11 )
Image

Pour monter son wish, il faudra trouver une solution pour ce pied avant qui ressort :shock:
Morty y arrive plutôt très bien, mais est souvent débarqué de son matériel :arrow:

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 27 Nov 2017, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
:lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 27 Nov 2017, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6143
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
morgat a écrit:
dans la compete de foil, Questel et Iachino avaient des planches poncées sur les bords (photos sur le site de la pwa)...est ce qu ils se sont fait limer les bords pour diminuer les bords et entrer dans une future jauge?.


C'est plutôt parce qu'en foil, sur des flotteurs très larges, des rails taillés en biseau permettent un meilleur "rappel" avec de grandes voiles ^^ ^^


Dernière édition par ThierryP le 28 Nov 2017, 10:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 27 Nov 2017, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6143
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
morgat a écrit:
dans la compete de foil, Questel et Iachino avaient des planches poncées sur les bords (photos sur le site de la pwa)...est ce qu ils se sont fait limer les bords pour diminuer les bords et entrer dans une future jauge?.


C'est plutôt parce qu'en foil, sur des flotteurs très larges, des rails taillés en biseau permettent une meilleure contre-gîte avec de grandes voiles ^^ ^^


Dernière édition par ThierryP le 28 Nov 2017, 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 28 Nov 2017, 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
:D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 28 Nov 2017, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 777
:lol: :lol: :lol:

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 28 Nov 2017, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
ET a écrit:
Champion du monde à 45 ans.....on voit ça en golf ou en saut de cheval !!!


Chapeau à A2 c'est un immense champion, mais je trouve pas ça très bon pour l'image du sport.
S'il est encore champion du monde a 50 ans faudra pas s'étonner que le réservoir de pratiquants ne se renouvelle pas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com