Nous sommes le 17 Mai 2024, 01:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 28 Nov 2017, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
F35 a écrit:
ET a écrit:
Champion du monde à 45 ans.....on voit ça en golf ou en saut de cheval !!!


Chapeau à A2 c'est un immense champion, mais je trouve pas ça très bon pour l'image du sport.
S'il est encore champion du monde a 50 ans faudra pas s'étonner que le réservoir de pratiquants ne se renouvelle pas...


Perso je trouve ça un peu nul, mais c est pour ca au ils sont en train de dégager slater.
Histoire de marketing.
Pourtant au golf il y a un tas de vieux...
Après le postulat de base. C est le plus jeune donc le plus fort, donc le meilleur est à mon sens désuet.
Cela n'est applicable qui a certains sport.
Cette façon de penser plus jeune = meilleur
Est certainement vraie avec les anciennes techniques d entraînement.
Aujourd'hui on se rend compte qu avec du yoga et une vraie préparation mentale on arrive à dominer les jeunes. Tout ne repose donc pas uniquement sur la condition physique.

C était un petit aparté pour changer un peu du foil..( lol)

Bravo A2 !!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 28 Nov 2017, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 803
Localisation: Bayonne
A 45 ans, pour des gens entraînés, on est au top de notre forme. Antoine peux encore déchirer quelques années en slalom ! Y a du monde derrière et l'année prochaine sera très disputée en vagues comme en slalom car le niveau monte et se resserre.

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 28 Nov 2017, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9611
Localisation: PERPIGNAN
F35 a écrit:
S'il est encore champion du monde a 50 ans faudra pas s'étonner que le réservoir de pratiquants ne se renouvelle pas...

:lol:
J'espère qu'il le sera, qu'on soit tranquille sur les spots :D ^^
Faut qu'ils nous lâchent un peu tout ces jeunes 8)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 28 Nov 2017, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8163
Localisation: Alsace + Limousin
F35 a écrit:
ET a écrit:
Champion du monde à 45 ans.....on voit ça en golf ou en saut de cheval !!!

Chapeau à A2 c'est un immense champion, mais je trouve pas ça très bon pour l'image du sport.
S'il est encore champion du monde a 50 ans faudra pas s'étonner que le réservoir de pratiquants ne se renouvelle pas...


J'aime bien ton avatar, que je regardais en boucle sur une VHS de Thalassa il y a plus de 20 ans avec la voile UPSail qui va bien :D
(no joke) Ça m'avait fait bizarre de le voir en vrai au défi bien des années plus tard !

Par contre est ce bon pour l'image du sport ? ^^

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 28 Nov 2017, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
. quand je vois on je met mon wish moi qui suis en réglage defensif, donc très bas :oops: .... c'est pour ça que je me traine ^^ je vais tenter de trouve une solution à tout ça :lol:


Des ANNEES que je te le dis mon gros !!! :lol:


Sur les trois VRAIES épreuves de l'année (Fuerte, Danemark et Noumea), on retrouve le classement annuel, à peu de choses près... Iachino, qui brillait dans les conditions foireuses, a bien progressé dans le vrai vent et il passe même devant Mortefon, à la régulière. Albeau est imbattable dès qu'il y a du vent. c'est impressionnant. Il peut se permettre de perdre un titre tous les 5 ans (2011 et 2016). Il sera donc encore premier en 2018, 2019 et 2020 (à 48 ans)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 30 Nov 2017, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008, 13:34
Messages: 123
C'est vrai qu'A2 semble avoir compris un truc de plus que le reste des slalomeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 30 Nov 2017, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
. quand je vois on je met mon wish moi qui suis en réglage defensif, donc très bas :oops: .... c'est pour ça que je me traine ^^ je vais tenter de trouve une solution à tout ça :lol:


Des ANNEES que je te le dis mon gros !!! :lol:


Tu es mignon mon p'tit ... j'ai pas besoins de toi pour savoir ce qu'il faut faire pour aller vite .... en théorie ! Mais sur l'eau j'ai ma limite de hauteur de wish, dans les faits milieu de fenêtre ( oui je dis bien milieu ) je perds trop en contrôle.

Demande plutôt à Iachino et à Mortefon pourquoi ils ne sont pas haut de fenêtre pour aller plus vite .... ! Tu as 24H

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 01 Déc 2017, 12:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1143
F35 a écrit:
ET a écrit:
Champion du monde à 45 ans.....on voit ça en golf ou en saut de cheval !!!


Chapeau à A2 c'est un immense champion, mais je trouve pas ça très bon pour l'image du sport.
S'il est encore champion du monde a 50 ans faudra pas s'étonner que le réservoir de pratiquants ne se renouvelle pas...


Je ne vois pas en quoi avoir un champion de 45 ans est un problème surtout quand la majorité des pratiquants ont entre 35 et 50 ans.

Il y a des sports ou la vertu première est la tonicité des muscules (freestyle, saut en hauteur) d'autres ou c'est l'endurance et enfin d'autre ou la qualité primordiale est la maitrise technique (ski de descente, slalom windsurf, équitation, ...).

La tonicité musculaire c'est la jeunesse 15/25 ans
L'endurance vient après 25/35ans
La maitrise technique n'a pas d'âge mais vient souvent avec les années d'entrainements

Chaque sport est un savant dosage de ses 3 critères. La voile (course au large) est clairement un sport de maitrise et un peu moins d'endurance, les top performeurs vont jusqu'à 50 ans et je ne pense pas que cela nuise au développement du sport. A peu près idem pour le windsurf slalom.

Le vrai problème est plutôt à mon sens ailleurs. Comme l'on vit mal dans le monde des pro du windsurfs, on reste avec quelques dinosaures qui sont venu en PWA windsurf il y a 20/30 ans à une époque ou il y avait des sous mais les jeunes eux n'ont pas très envie d'aller prendre la relève. En tant que sportif, le salaire d'Albeau doit être comparable à celui du 20.000è footballeurs mondial, soit à peu prés celui d'un joueur du club de Boulogne sur Mer... Comment justifier des sacrifices énormes (études, temps libre, ...) pour une reconnaissance si faible?

BREF, si demain Justin Bieber devenait Champion du monde slalom, je ne pense pas pour autant que l'on croulerait sous les inscriptions de jeunes filles aux EFV. Regardez comment la jolie Alice Arutkin s'est fait dézinguer alors qu'elle représentait la jeunesse avec tout son charme et sa fougue?
Image

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 01 Déc 2017, 17:33 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
verhaeghe a écrit:
F35 a écrit:
ET a écrit:
Champion du monde à 45 ans.....on voit ça en golf ou en saut de cheval !!!



Le vrai problème est plutôt à mon sens ailleurs. Comme l'on vit mal dans le monde des pro du windsurfs, on reste avec quelques dinosaures qui sont venu en PWA windsurf il y a 20/30 ans à une époque ou il y avait des sous mais les jeunes eux n'ont pas très envie d'aller prendre la relève. En tant que sportif, le salaire d'Albeau doit être comparable à celui du 20.000è footballeurs mondial, soit à peu prés celui d'un joueur du club de Boulogne sur Mer... Comment justifier des sacrifices énormes (études, temps libre, ...) pour une reconnaissance si faible?
Image


tu as parfaitement raison. Et si on pousse le raisonnement au bout, le niveau n'est donc pas celui qu'il devrait être ? Si il y avait plus de monde intéressé, peut être qu'un 25ème pwa actuel se retrouverait seulement leader d'un circuit "B" ou 2ème division ?

Je sais pas si on peut faire le raisonnement suivant : le sport attire peu car il génère peu de revenus si tu en fais ton "métier" > donc le niveau n'est pas aussi élevé que si une horde de jeunes acharnés s'y mettaient pour tout défoncer (à la mode pays de l'est).

Imagine tu envois quelques Iachino sur le circuit... en 3 ans il est passé d'inconnu à champion du monde.

Le fait qu'il n'y ait qu'un seul circuit permettant de gagner de l'argent (pwa, et pas beaucoup) signifie qu'il n'y a que 10 ou 15 places permettant d'en "vivre", dans le monde ??
Cela n'enlève rien aux résultats d'antoine Albeau, qui est juste énorme. Mais moi aussi ça me choque qu'à 45 ans on puisse être (encore) champion du monde.
Je parle pas des filles...

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 01 Déc 2017, 20:20 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
767 a écrit:

tu as parfaitement raison. Et si on pousse le raisonnement au bout, le niveau n'est donc pas celui qu'il devrait être ? Si il y avait plus de monde intéressé, peut être qu'un 25ème pwa actuel se retrouverait seulement leader d'un circuit "B" ou 2ème division ?

Je sais pas si on peut faire le raisonnement suivant : le sport attire peu car il génère peu de revenus si tu en fais ton "métier" > donc le niveau n'est pas aussi élevé que si une horde de jeunes acharnés s'y mettaient pour tout défoncer (à la mode pays de l'est).

Imagine tu envois quelques Iachino sur le circuit... en 3 ans il est passé d'inconnu à champion du monde.

Le fait qu'il n'y ait qu'un seul circuit permettant de gagner de l'argent (pwa, et pas beaucoup) signifie qu'il n'y a que 10 ou 15 places permettant d'en "vivre", dans le monde ??
Cela n'enlève rien aux résultats d'antoine Albeau, qui est juste énorme. Mais moi aussi ça me choque qu'à 45 ans on puisse être (encore) champion du monde.
Je parle pas des filles...


Je prolonge... Naish était champion du monde à 13 ans. Bjorn à 19 ans, Pritchard à 24 ans. Parce qu'ils naviguaient tous les jours dans les conditions de la Coupe du Monde, à Hawaii ou aux Canaries. Mortefon et Iachino sont au top à moins de 30 ans et Albeau est vraiment en forme, inusable après toutes ces années sur le tour et sans doute un des seuls à pouvoir vivre décemment de la planche sans avoir besoin de se poser la question des fins de mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 01 Déc 2017, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
L'age en slalom... 45 c'est pas 60 ans, t'es en peine forme ! juste la récupération est un peu plus longue.
Après c'est du slalom, rien te traumatisant et la technique et l’expérience sont le plus important.
Le plus hallucinant pour Albeau c'est de garder la motivation, c'est de ce coté là, qu'il m'impressionne le plus !


Dernière édition par 151 le 02 Déc 2017, 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 02 Déc 2017, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Oui, clair, surtout quand tu as une famille, et un ou des gamins, contrairement aux jeunes qui n'ont que peu de contraintes, hormis financière peut-être...

D'ailleurs Pritchard et Naish, avaient fait mal pendant la PWA vagues à Hawaii aussi...

Quand à Alice, si j'ai bien compris, elle a arrêté car elle gagne plus de sous avec les photos et le SUP, qu'en faisant de la compète en wind...

Quand au Foil il devient discipline à part entière à priori d'après WJ: http://www.windsurfjournal.com/article, ... cossi,6689

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 03 Déc 2017, 02:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 03:33
Messages: 101
Localisation: Shanghai/Provence/soon Hawaii
Ceci est très bien résumé de la part de 767, c'est un sport sans grande retombée médiatique, donc pas trop de sponsors, ce qui n'attire donc pas les jeunes à investir ce milieu.

C'est toujours ce que je me dis, toujours les mêmes aux Avants postes car il n'y a pas de relève conséquente pour se battre.

Malgré le fait que je sois un pratiquant qui adore le slalom en amateur je ne trouve d'ailleurs plus grand intérêt à suivre le tour PWA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 03 Déc 2017, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
tradewind a écrit:
Ceci est très bien résumé de la part de 767, c'est un sport sans grande retombée médiatique, donc pas trop de sponsors, ce qui n'attire donc pas les jeunes à investir ce milieu.

C'est toujours ce que je me dis, toujours les mêmes aux Avants postes car il n'y a pas de relève conséquente pour se battre.

Malgré le fait que je sois un pratiquant qui adore le slalom en amateur je ne trouve d'ailleurs plus grand intérêt à suivre le tour PWA.


Si on arrivait à avoir des vidéos aussi pleines d'adrénaline que dans d'autres sports de glisse, il y aurait peut-être plus de sponsors... quand je regarde Riding zone, c'est ce qui me frappe le plus: le windsurf manque d'images aussi fortes que le basejump, le ski free-ride ou autre.

Kelly Slater a 45 ans, bientôt 46. Il est superbe, non? faut-il lui dire de laisser la place à des "jeunes"? Pas d'accord! Que le meilleur gagne! et si le meilleur a 45 ans, c'est aussi parce que notre société a évolué et qu'à 45 ans on est en pleine forme si on fait attention à son hygiène de vie et que le mental reste celui d'un sportif.

Si je fais le bilan de cette PWA, je trouve beaucoup de Français aux avant-postes, de Françaises (Delphine, Marion, la très jeune Lilou Granier...), Pas si mal tout ça! et je me régale à les suivre quand on a la chance d'avoir un bon live. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Nouméa Dream Cup 21 - 26 Nov
MessagePosté: 03 Déc 2017, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Yann FRA-5 a écrit:
Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
. quand je vois on je met mon wish moi qui suis en réglage defensif, donc très bas :oops: .... c'est pour ça que je me traine ^^ je vais tenter de trouve une solution à tout ça :lol:


Des ANNEES que je te le dis mon gros !!! :lol:


Tu es mignon mon p'tit ... j'ai pas besoins de toi pour savoir ce qu'il faut faire pour aller vite .... en théorie ! Mais sur l'eau j'ai ma limite de hauteur de wish, dans les faits milieu de fenêtre ( oui je dis bien milieu ) je perds trop en contrôle.

Demande plutôt à Iachino et à Mortefon pourquoi ils ne sont pas haut de fenêtre pour aller plus vite .... ! Tu as 24H

Une petite photo qui permet d'appréhender les hauteurs de Wish : VDS, Algret, Albeau ... En toile je dirais a priori 7,8

Pas si haut pour VDS ...

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com