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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 18 Mai 2011, 20:54 
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fra463 a écrit:
Je signale, que meme avec une petite voile, les perfs sont honorables.
En 7.0, SL7 39 et PDM à 133, dans 20nds, j'ai fait un max de 29.66kts !! c'est pas mal pour une 79 de large !
mais seulement un 23.64kts sur 500m
Et je ne pèse que 65kgs, pas vraiment un gabarit de speedeux :? et je suis d'habitude, pas super bon en Vmax...
Il me tarde de trouver un spot bien plat et un 25nds régulier...


En effet, elle glisse fort pour une 79 cm !!

32.5knots pour moi en 8.6 Lofts Blades et SLR44cm (73kg).


Pour ce qui est de la position au cap: il faut ramener le talon du pied arrière vers l'avatn en sortant légérement le pied arrière sur le rail et avancer le bassin !!

Un régal cette Board !! 8)

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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 18 Mai 2011, 21:07 
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Surprenant .Soto que tu ne la trouves pas confort..
Moi au contraire je ne fatigue jamais dessus.Je raffole pourtant de tres longs. sans jamais fatiguer.
Le près reste son point faible mais avec une petite expérience on comble facilement...Je ne me suis jamais senti largué.bien au contraire...
Je naviguais auparavant sur une EXO S4 meilleure au cap mais boulet au planning;; en vitesse et physique dans le clapot. La Mistral est bien plus efficace et surtout plus fun...


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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 19 Mai 2011, 05:16 
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je ne ma trouve pas confortable... principalement au près.

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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 19 Mai 2011, 06:27 
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et sur les autres allures Soto ? tu la trouves confortable ou tu veux dire que c'est dans l'ensemble que tu ressens cet inconfort ? ça ne cape vraiment pas ?


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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 19 Mai 2011, 06:33 
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travers et largue, ça va.
Avec Diabolo, on s'est amusé à faire quelques bords ensemble et lorsqu'il était devant, et pour m'empêcher de passer, il s'amusait à lofer et abattre pour me bloquer. Je n'ai jamais réussi à passer à son vent (pas assez de cap) et c'était franchement épuisant de passer de changer d'allure sur cette planche. Je n'ai jamais eu ce pb sur d'autres planches.
Du coup, j'ai pris une Falcon 145 et aucun pb. Ca va vite, ça remonte bien mieux au près...
Alors peut être qu'en 2 navs, je n'étais pas parfaitement réglé mais habituellement, je trouve mes marques assez facilement (sans avoir le réglage parfait)

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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 19 Mai 2011, 06:43 
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et ça ne peut pas venir juste d'un aileron "moyen" ? parfois on sait jamais on change l'aileron et hop la planche est toute changée (enfin rien n'en fera une capeuse non plus je pense que là c'est très clair)
en tout, intéressant ton retour, un peu la même que les RRD version gun de light


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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 19 Mai 2011, 06:51 
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christopheforest a écrit:
en tout, intéressant ton retour, un peu la même que les RRD version gun de light
oui... D'ailleurs, c'est un peu ce qu'on peut lire dans les différents retours. Or, perso, un "gun de light", c'est sympa en 7.8 mais en gros volume, je voulais autre chose

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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 19 Mai 2011, 17:43 
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A chacun son feeling. C" est le coté grisant du windsurf...


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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 19 Mai 2011, 19:54 
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soto a écrit:
fra463 a écrit:
Il me tarde de trouver un spot bien plat et un 25nds régulier...
avec 25kts, tu seras bien mieux avec ta 95 et tu iras aussi bien plus vite...


Ca, je l'espère bien !!
mais je sors rarement 6.2, surtout en ce moment !!

665 a écrit:
fra463 a écrit:
Je signale, que meme avec une petite voile, les perfs sont honorables.
En 7.0, SL7 39 et PDM à 133, dans 20nds, j'ai fait un max de 29.66kts !! c'est pas mal pour une 79 de large !
mais seulement un 23.64kts sur 500m
Et je ne pèse que 65kgs, pas vraiment un gabarit de speedeux :? et je suis d'habitude, pas super bon en Vmax...
Il me tarde de trouver un spot bien plat et un 25nds régulier...


En effet, elle glisse fort pour une 79 cm !!

32.5knots pour moi en 8.6 Lofts Blades et SLR44cm (73kg).


Pour ce qui est de la position au cap: il faut ramener le talon du pied arrière vers l'avatn en sortant légérement le pied arrière sur le rail et avancer le bassin !!

Un régal cette Board !! 8)

++


Ouh, pt..., la speed !!
Le seul problème ( mais ça durera pas ), c'est l'aileron d'origine qui se plie complétement dès qu'on approche des 25kts... il plie et fait lifter la planche de manière incontrolable. D'ailleurs, 665, si tu vend un SLR 44 pas trop cher ( toi ou qqun d'autre ), ça pourrait m'interresser !
Pour le cap, perso, pas trop de souci avec, meme position que toi, meme quand c'est assez light, il faut se mettre comme ça eu travers ( enfin, quand c'est vraiment léger... )

sergeair a écrit:
Surprenant .Soto que tu ne la trouves pas confort..
Moi au contraire je ne fatigue jamais dessus.Je raffole pourtant de tres longs. sans jamais fatiguer.
Le près reste son point faible mais avec une petite expérience on comble facilement...Je ne me suis jamais senti largué.bien au contraire...
Je naviguais auparavant sur une EXO S4 meilleure au cap mais boulet au planning;; en vitesse et physique dans le clapot. La Mistral est bien plus efficace et surtout plus fun...


meme feeling, j'avais essayé une iSonic 122 avant, je trouve la SL bien plus facile et rapide dès qu'on entre dans les tours, sans etre ridicule dans les molles ( enfin, je fais 65kgs aussi :mrgreen: )


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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:04 
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fra463 a écrit:
même feeling, j'avais essayé une iSonic 122 avant, je trouve la SL bien plus facile et rapide dès qu'on entre dans les tours, sans etre ridicule dans les molles ( enfin, je fais 65kgs aussi :mrgreen: )
ce qui nous fait 20kg d'écart... normal qu'on n'ait pas le même feeling :wink:

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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 20 Mai 2011, 05:39 
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fra463 a écrit:
soto a écrit:
fra463 a écrit:
Il me tarde de trouver un spot bien plat et un 25nds régulier...
avec 25kts, tu seras bien mieux avec ta 95 et tu iras aussi bien plus vite...


Ca, je l'espère bien !!
mais je sors rarement 6.2, surtout en ce moment !!

665 a écrit:
fra463 a écrit:
Je signale, que meme avec une petite voile, les perfs sont honorables.
En 7.0, SL7 39 et PDM à 133, dans 20nds, j'ai fait un max de 29.66kts !! c'est pas mal pour une 79 de large !
mais seulement un 23.64kts sur 500m
Et je ne pèse que 65kgs, pas vraiment un gabarit de speedeux :? et je suis d'habitude, pas super bon en Vmax...
Il me tarde de trouver un spot bien plat et un 25nds régulier...


En effet, elle glisse fort pour une 79 cm !!

32.5knots pour moi en 8.6 Lofts Blades et SLR44cm (73kg).


Pour ce qui est de la position au cap: il faut ramener le talon du pied arrière vers l'avatn en sortant légérement le pied arrière sur le rail et avancer le bassin !!

Un régal cette Board !! 8)

++


Ouh, pt..., la speed !!
Le seul problème ( mais ça durera pas ), c'est l'aileron d'origine qui se plie complétement dès qu'on approche des 25kts... il plie et fait lifter la planche de manière incontrolable. D'ailleurs, 665, si tu vend un SLR 44 pas trop cher ( toi ou qqun d'autre ), ça pourrait m'interresser !
Pour le cap, perso, pas trop de souci avec, meme position que toi, meme quand c'est assez light, il faut se mettre comme ça eu travers ( enfin, quand c'est vraiment léger... )

sergeair a écrit:
Surprenant .Soto que tu ne la trouves pas confort..
Moi au contraire je ne fatigue jamais dessus.Je raffole pourtant de tres longs. sans jamais fatiguer.
Le près reste son point faible mais avec une petite expérience on comble facilement...Je ne me suis jamais senti largué.bien au contraire...
Je naviguais auparavant sur une EXO S4 meilleure au cap mais boulet au planning;; en vitesse et physique dans le clapot. La Mistral est bien plus efficace et surtout plus fun...


meme feeling, j'avais essayé une iSonic 122 avant, je trouve la SL bien plus facile et rapide dès qu'on entre dans les tours, sans etre ridicule dans les molles ( enfin, je fais 65kgs aussi :mrgreen: )


Désolé, je vais pas le lacher de si tôt mon SLR 44cm 8) :lol:
Par contre c'est vrai que l'aileron d'origine est minable (trop gros, trop souple, aucune glisse...)

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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 20 Mai 2011, 11:02 
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Je mets un S10 (2011) en 8.5 et si c" est costaud je mets 44.
Avec la 7.3 je mets un so9 41.
Pour le spot c" est principalement la rade de Brest. sous 20nds de vent le plan d" eau est plutôt sage et glissant. De très longues virées sont possibles .La 135 est parfaite vu ce contexte.


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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 21 Mai 2011, 09:11 
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sergeair a écrit:
Je mets un S1043 (2011) en 8.5 et si c" est costaud je mets 44.
Avec la 7.3 je mets un so9 41.
Pour le spot c" est principalement la rade de Brest. sous 20nds de vent le plan d" eau est plutôt sage et glissant. De très longues virées sont possibles .La 135 est parfaite vu ce contexte.


je suppose ? c'est ce que tu m'avais dit en MP


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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 21 Mai 2011, 11:27 
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Je me suis pris les pieds dans les "pads"
Les ailerons:
S10 47 et S10 43 en 8.5 (je n"ai pas plus grand )
So9 41 en7.3.
A ce jour je n" ai jamais mis plus petit.
Voila rectifié...


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 Sujet du message: Re: Mistral SL RD 135 2009
MessagePosté: 11 Juin 2011, 10:15 
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Je remonte vite fait le post.
Est ce que un Tomcat 42 pourrait etre bon ? il y en a un à vendre à prix correct en ce moment
Ou meme un C3 Venom 42 ? à vendre aussi sur le forum en ce moment.
Je ne connais pas du tout le comportement de ces ailerons !


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