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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 14:19 
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Inscription: 07 Nov 2007, 14:45
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il me semble que c'est ce que tu mets dessus non gépetto! ( le 48cm)

En Rs6 biensur. tout comme François je suis d'accord sur la taille.

Par contre comme je te l'ai dit je suis à 129 cm de l'arrière sur ma RS5.

Peut être peux-tu monter un peu ton wish?

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Matthieu
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 Sujet du message: RS6
MessagePosté: 14 Aoû 2010, 09:03 
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Inscription: 31 Mai 2008, 21:15
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BON.........!!!!!! Aileron de 49 cm S10 Select acheté ce jour, donc...???? essai.
Pour répondre à ta question Matthieu, je possède la rallonge shox de chez North, dond déja le Wish est plus haut.......
J-Luc.


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MessagePosté: 14 Aoû 2010, 16:02 
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Inscription: 01 Oct 2007, 11:43
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Ciao Matthieu,

Je devais t'appeler cette semaine mais bien booké.
Je dois changer mes SL61, 71, 78 & FW pour les RS.
Voiles RSR II 8.6, 7.0 & Blade 6.2 pour le moment.

Quid:
- La 83 a-t-elle la même plage d'utilisation que la SL78 ou peut-elle palier à une Formula pour des parcours LD avec 9.5m²?
- L'écart entre la 73 et la 83 paraît important au point d'avoir les 2 dans le quiver, qu'en penses-tu?
- Je pèse 77kg et je pensais faire RS 2 (ou 3), 5, 6 ou 2, 4, 6 mais l'écart entre la RS4 et la RS6 (69>83) me semble grand.

Merci pour tes lumières,
Bebel.

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MessagePosté: 15 Aoû 2010, 10:17 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
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La gamme a été pensée slalom 63, donc 1-3-5 pour un gabarit léger et 2-4-6 pour un lourd, avec à chaque fois la plus grosse des planches (RS5 ou RS6) un peu plus typée "racing". On peut aussi mixer un peu les deux pour quelqu'un qui ne souhaite que deux planches, c'est selon.

Par rapport à tes questions :
- la RS6 est plus grosse que l'ancienne SL78 qui avait une plage d'utilisation un peu décalée par rapport aux planches concurrentes : plus petite qu'une 82-85 de large, mais plus grosse qu'une 75-76. Là on retombe sur le groupe des 82-85. C'est une planche taillée pour 9.0 en surface principale ou alors 8.5 + 9.5. Je ne m'y connais pas du tout en formula, mais la RS6 cape plus facilement que la SL78 (arrière plus large, plus de rails), mais je ne pense pas non plus qu'elle peut concurrencer une formula équipée de sa 11.0 par exemple, ce sera au mieux un compromis.
- ensuite, tu passes facilement sur la RS4 qui en terme de plage d'utilisation sera je pense un peu entre les SL66 et SL71 actuelles : en volume c'est entre les deux, en largeurs c'est proche de la SL71, nettement supérieur même sur la largeur au pied arrière, bref, pas de soucis je pense pour enchainer après la RS6. En voile, une 7.8/8.0 sera l'idéal dessus, avec possibilité de descendre à 7.0 et monter à 8.5, notamment sur du downwind. C'est tout à fait dans l'esprit des 110/111/112 actuelles d'ailleurs.

En fait, par rapport à avant et les SL, les RS ont pris beaucoup plus de largeurs, donc il ne faut plus raisonner uniquement sur le volume et comparer volume à volume une SL et une RS, car sinon on ne joue pas sur les mêmes plages d'utilisation.

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MessagePosté: 15 Aoû 2010, 20:51 
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Inscription: 07 Nov 2007, 14:45
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Localisation: Le Havre
Je suis assez d'accord avec François sur l'étalage des modèles en fonction des gabarits!

Tu me prends deux kilos, mais avec ta 8.6 tu serais mieux avec la RS6 dans une optique de parcours comme les Super G.

La Rs6 est plus race et plus puissante que la warp sl 78, on crante mieux, une assiette super stable et de bonnes accélérations!

Tu vois moi la 8.6 je la mettais sur la 71 et c'était top, pour toi la 78 parait plus évidente pour faire le lien avec ta formula, donc je resterai sur un quiver 6,4 et 2 pour le baston!

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MessagePosté: 15 Aoû 2010, 21:21 
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Inscription: 01 Oct 2007, 11:43
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Localisation: Saint-Briac sur Mer
Merci pour les précisions.
En effet j'avais bien capté les 6-4-2 ou 5-3-1 mais étant ni lourd ni léger... et pour l'instant je n'ai que 8.6, 7.0 & 6.2 mais si j'arrive à passer 8.6 sur la 69 même si c'est extrême ça va, le temps de refaire le quiver voile en 9.5, 7.8, 7.0, 6.2
Pour ce qui est de la Formula, évidemment je n'attends pas de remplacer celle-ci par la 83 mais au moins d'arriver à un compromis et de m'en approcher.
Je pense que ce sera donc RS 2-4-6, surtout vues les conditions de validation du slalom d'aujourd'hui sur les 2 dernières manches: Ceux qui planaient étaient en 80-85cm et 9-9.5 ou alors moins de 70kg.

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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 02 Sep 2010, 11:39 
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bonjour,
vous avez de la chance de pouvoir déjà naviguer sur vos RS.
j'attends toujours ma RS6 et RS4...

j'ai un aileron RS7 de select de 47cm. pensez vous que sa passera avec une RSR pryde de 9m2?
ps : 100kg pour 2 mètres :wink:


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 02 Sep 2010, 14:19 
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Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
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Localisation: Cestas
Pas de soucis, t'as le bon aileron et la bonne voile!
Patience pour la board , tu ne le regretteras pas.
A+
MM


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 02 Sep 2010, 17:35 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1247
MM,

have you had the chance to test the small sizes?

thx


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 28 Sep 2010, 11:45 
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Inscription: 02 Sep 2010, 11:33
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bonjour,
je suis toujours dans l'attente de ma rs6 qui devait etre livrée fin aout... :cry:
Par conséquent, je risque de recevoir en meme temps la rs4 livrable début oct.
pour la rs4, j'ai un aileron sl7 de select de 39cm pour la Rss 7m2 et 43 cm pour une V8 de 8m2...
est ce que sa tient la route sachant que je suis proche du quintal...???
merci pour vos réponses :idea:


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 28 Sep 2010, 17:29 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Ça me parait un peu grand tout ça, sachant que les ailerons que tu as sont assez puissants de nature. Je partirais sur 35 à 37 cm pour la 7.0 m² et 38 à 41 cm pour la 8.0 m². A valider quand les planches arrivent, c'est-à-dire très bientôt.

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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 28 Sep 2010, 17:47 
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Merci françois!
j'attends que ça de naviguer avec peu d'aileron...


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 09 Oct 2010, 05:05 
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hello,
je pèse 96kg. et j'ai ma RS4 et RS6 qui devraient arriver en fin de semaine.
pouvez vous confirmer ma combo voile /aileron/planche?

RS6 voile 9m2 rsr avec 47cm rs7
RS6 voile 8 m2 V8 avec 43cm en sl7

RS4 voile 8m2 v8 avec 39 cm en Sl7
RS4 voile 7m2 en rss avec 35 cm en sl7

et pour ma warp SL61 :
SL61 7m2 en sl7 de 33cm
sl61 6,2m2 en sl7 31
sl61 5.2m2 en sl7 29cm

merci de m'éclairer


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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 10 Oct 2010, 08:40 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'est peut-être un poil court au niveau des ailerons de la RS6 : avec des Sélect S10 par exemple, c'est plutôt 49 cm pour 9.0 m² et 45 cm pour 8.0 m². Néanmoins, je connais pas très très bien tes ailerons et si tu les as déjà, tu peux toujours essayer avec et voire ensuite ce que ça donne ;)

Pour la RS4, le 39 cm parait OK pour la 8.0 m², le 35 cm sera peut-être un petit poil court, à vérifier. Ca reste difficile à dire avec précision sans avoir pu tester tout ça.

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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 25 Juin 2011, 15:49 
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Localisation: Bastia/vescovato
bonjour a tous,je vais en remettre une couche sur la RS6,que je sors pour la 1ere fois aujourd'hui, avec une evo3 8.6+reptile greenmamba 4.90(impecc!!), et un gasoil 6.3 47 cm, je mesure 1.81 et pese actuellement 81kgs
planche arrivée il y a 15 jours, shape de l'annee derniere donc(un nouveau shape est en preparation parait il), j'etais un peu inquiet avec les malressentis de quelques uns,MM que j'avais contacté en mp m'avait tout a fait rassuré, a juste titre d'ailleurs!! (MM tu es attendu de pied ferme a partir du 15 :mrgreen: )
bref j'ai navigué pendant 2h30 en nord est 11 17 noeuds au grand maxi a alistro sur un coussin d'air, je ne peux pas mieux dire, planning rapide, survol du plan d'eau, acceleration, un 25.3 noeuds a l'abattée en debut de session,what else?? :lol:
l'ensemble planche voile aileron est tres coherent,la nav est facile, ca va vite,et le jibe est une formalité, ca passe en douceur, et vu la taille de la planche, il faut en vouloir pour le rater(tu peux presque te rouler ta cigarette en tournant ta voile 8) )
bref c'est ma premiere planche de ce volume, et ceci peut expliquer mon enthousiasme, mais franchement, a mon humble niveau j'ai du mal a comprendre les doutes emis sur cette planche..

le pdm etait a 130.5, le wish aux 2/3 haut de la fenetre,voile etarquee standart, straps avt et arr tout a l'arriere(entraxe 41)

en fin de session, 11 a 13 noeuds, toujours au planning sans taper, remontée au pres plus problematique, Michel de GASOIL me prepare un 6.3 49 ou 50 pour la plage basse basse...

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et une caisse de pietra au frais en permanence..

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