Nous sommes le 17 Mai 2024, 00:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
MM as-tu essayé d'autres ailerons sur la planche ou le R16 48 te parait le bon compromis pour 9.0 ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
Messages: 336
Localisation: Cestas
only his one et il me parait vraiment bien;
MM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Merci ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Test Exocet RS6 (83) 2011
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 21:15
Messages: 42
Je pense, pour moi, que cette planche est dans l'esprit des S3 et S4 avec les mêmes sensations en navigation.Cette RS est plus courte, très légère et aussi très rigide.Les accélérations (en -) non rien avoir avec les Warps SL, le plus de cette board c'est le replacement,supérieur aux Warps, on peut également abattre très fort, et remonter au près sans effort.
Mauvaise stabilité à l'arrêt pour la RS5 par son volume.On a perdu une certaine stabilité générale par rapport a la Warp SL (de même volume) la planche est moins fougueuse, sauvage, et fun, surtout dans les conditions bump/jump et dans un gros clapot.La RS5 supporte des voiles de 8M²/7M².La partie devant le pied de mât, est plus large, beaucoup plus large, résultat: face au clapot et sur les allures serrées lorsque le vent prend sous la carène, le nez se lève et la planche s'agite...!!!!! et dès que l'on passe en allure de travers, je trouve qu'elle "tape" et que sa vitesse sature très vite.
Mes réglages pour cet essai.....
1)Footstraps au milieu
2)Position du pied mât => 135
3)Voile pour l'essai de la RS6 => Warp F10 9M²
4)Voile pour l'essai de la RS5=> Warp F10 8M²
5)Aileron utilisé sur la RS6 Select S10 45cm
6)Aileron utilisé sur la RS5 Select S10 42/43cm
7)Moi....!!!! 1.80M pour 90Kg.
Affaire à suivre....!!!!pour un autre essai ?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS6
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 20:26 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 21:15
Messages: 42
MM a écrit:
La RS6 reste une planche de course avant tout mais je pense qu'en terme d'accessibilité c'est quand même un "must" . le comportement est doux.
Après de là à dire que ça ressemble à une freeride, on n'y est pas qd même...
A+
MM



Ben .....Oui...!!!! c'est vraiment une planche de course !!!! sortie avec la RS6 select S10 45cm et Warp F10 9M².....Une seule fois au planning sur le bord de retour, dans un beau chantier, mais tout en force Le nez large de cette planche fait très mal sur notre spot..... pour mes articulations.
A suivre.......cet essai (mais je suis un peu "dégoûté")
Le seul point positif de cette planche pour mon "style de navigation, c'est le replacement, supérieur aux planches étroites de l'arrière (Warp SL78),on peut abattre en grand (si on a des C........) et la remontée au près....En faite une planche pour faire des longues distances.
A+Jean-Luc
PS: Pas d'accord avec Michel sur le terme d'accessibilité " C'est quand même un muts, le comportement est doux" :roll:
ImageImage
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RS6
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
Messages: 336
Localisation: Cestas
....visiblement on n'est pas en phase sur l'appréciation de la board... pour ma part je confirme complètement après l'avoir bien testée cet été sur des plans d'eau différents (Bretagne et Corse) le comportement ultra sain de la planche, elle vole sur l'eau! (pas du tout de nav en force..)
Je mets 48 en aileron et le pdm est un peu plus avancé qu'au début (134).
Pour info les commentaites d'autres proprio de la bête en lien:

http://www.exocet-original.com/forum/read.asp?ID=2510

A+
MM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS6
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:34 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 21:15
Messages: 42
MM a écrit:


Merci....Michel,
Aucune information sur cette planche?????
Donc cela vient de mes réglages????
Justement Michel, Mathieu (Nausicaa, Le Havre) me conseil de mettre dessus un aileron S10 de 49cm.....et lui il recul à fond son pied de mât sur la RS6 et RS5.

Une sortie de plus hier sur le "Le Pointeau" St Brévin....face à St-Nazaire dans l'estuaire de la Loire.Gros clapot, vent 15/18N, matos RS6 Warp F10 9M²....!!!! aileron de 48 proto Select prêté par Ludo Jossin (et oui il est de St-Naz.) straps milieu, plaquette pied de mât 134.
1H30mn de nav...... pourtant, pour nous, une de c'est très bonne journée, où je navigue jusqu'au soir avec les potes.
Mais là le garçon était en zone rouge.......Non,non....pas en cause la voile, aucun problème avec la voile.....mais plutôt avec la planche !!!!! Elle est comme même beaucoup plus " physique" que la Warp SL78...Non, Michel ?????
Affaire à suivre......pour un autre essai. :wink:
A+ J-Luc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
Messages: 336
Localisation: Cestas
essaie de monter ton wish pour allèger l'avant de la planche en recherchant un pilotage type Formula (en laissant le pdm à 134), il n' y a aucune raison que ça ne marche pas.
Honnêtement, elle n'est pas plus difficile que la 78.
ça va venir!!!
MM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RS6
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:01 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 21:15
Messages: 42
Une autre au compteur cet après midi :wink (je suis en vacances)
Spot Pont-Mahé, vent de Sud-Ouest (parallèle à la plage).....
Force....12/18N.RS5 avec aileron de 45 S10, voile Warp F10 8M².....!!!!!!aucun planning :evil: sur l'eau un garçon en RAM F10 8M² (même gabarit que moi) et Fanatic Falcon 122 m'a complètement déposé sur place (comme une M........) à plusieurs reprises dans le départ planning :cry: Donc retour à la plage......je sors sa soeur, la RS6 avec 48cm aileron(merci à mon pote Christophe44) toujours Warp F10 8M².......quelques bords avec du planning.....mais sur des oeufs !!!!!!
Affaire à suivre........pour un autre essai !!!!!!
A+ J-Luc.
PS: Merci à Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RS6
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 21:28 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 21:15
Messages: 42
Une autre sortie cet après midi sur Pont Mahé :oops:
RS5 aileron de 43cm S10, voile Warp F10 8M², pied de mât à 132.....vent.....18 avec des claques à 20/25 N.
Ben.........!!!!!! :roll: Ouf :D une très bonne journée de nav.
Je fais un rapport demain......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2007, 14:45
Messages: 9
Localisation: Le Havre
Salut Gépetto,

Quand je lis tes posts j'ai l'impression qu'il y a deux problèmes:

la planche qui tape, et ton départ dans les minis.

Essaie de vraiment reculer ta plaquette au max du boitier pour reculer un max l'appui sur l'arrière et ainsi soulager le nez du flotteur. c'est ce que je fais sur ma RS5 et franchement j'ai encore essayer comme ça dans du 16/17knt dans un chantier havresque et je pouvais la conduire sans soucis, tout en contrôle. Pour ça j'ai rallongé au max mes bouts de harnais!

Pour les minis, essaie de jouer sur les réglages de tes voiles en les creusant un peu plus.
Ce sont des voiles top pour le vent établi et fort, mais moins à l'aise dans les minis!

Pour l'instant j'ai validé pour la RS5, le S 10 45 pour ma 8.4 Gold.(75kg)

Je n'ai pas encore testé en dessous de 14 knt.

On se tient au courant

_________________
Matthieu
Nausicaa Le Havre
lehavre@nausicaa.org
www.nausicaa.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 07:37 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 21:15
Messages: 42
Matthieu - Nausicaa a écrit:
la planche qui tape, et ton départ dans les minis.
Pour ça j'ai rallongé au max mes bouts de harnais!
Pour les minis, essaie de jouer sur les réglages de tes voiles en les creusant un peu plus.

Vraiment très sympathique......Matthieu de prendre de ton temps pour me soulager de mes "problèmes" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2007, 14:45
Messages: 9
Localisation: Le Havre
Nous sommes des planchistes avant tout, et je trouve normal de s'entraider!

La meilleure façon pour ça est de se retrouver sur l'eau pour pouvoir confronter les réglages et autres mais c'est pas toujours évident!

_________________
Matthieu
Nausicaa Le Havre
lehavre@nausicaa.org
www.nausicaa.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Le problème de la planche qui tape pourrait aussi être lié à ton aileron qui est relativement court pour cette taille de planche là, et notamment la largeur au pied arrière. L'ancienne SL78 était fine de ce côté-là (49,X cm de large au pied arrière) et donc un 45 cm était suffisant pour une surface de 9.0, mais là c'est autre chose, la RS6 fait 56 cm de large au pied arrière, donc on est plus proche des iSonic 131 / Manta 79-85 de ce côté-là que de l'ancienne SL78, et donc il faut monter en aileron en conséquence.

J'ai pu la sortir seulement une fois pour le moment et la planche était bien au-dessus du clapot, ne tapait pas du tout. C'était avec un aileron de 48 cm.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RS6
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 21:15
Messages: 42
Merci les gars.....!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com