Nous sommes le 21 Mai 2024, 08:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 24 Nov 2011, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009, 17:43
Messages: 26
Localisation: 56 - Morbihan
bon bah on va continuer à faire du hors-sujet sur ce post mon Olive, faut combien de temps de paris pour rejoindre un bon spot de slalom par cette orientation SO comme ce week-end? sinon je pars en vol samedi donc encore raté mais je vais venir ,je l'ai promis et je pourrais peut-être revoir mimich que j'ai croisé à la ouf cup en mai dernier...

_________________
1m82/82 kgs , retourné au pays Bzh enfin !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 25 Nov 2011, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
Faut changer ta signature....matos vintage et HTS 77 ca peut pas aller ensemble....


Qu'est ce que je suis impatient de recevoir la (les) mienne!

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
ben a écrit:
par contre est ce que quelqu'un sait où est la 77 ????



Je crois bien que c'est ponpon qui l'a mise à la vente :http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=61744

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 13 Déc 2011, 20:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Oui c'est bien cela je lui avai demandé, malheureusement pas le budget...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 14 Jan 2013, 21:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Allez hop comme j'ai pas mal de question sur les copellos en ce moment, en particulier sur ma 72, mais je n'ai pas le niveau de Skal, alors UP!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 14 Jan 2013, 21:48 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 346
Localisation: Picardie
en Belge on dit septante deux :lol: :idea:

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 17 Jan 2013, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 13:15
Messages: 219
Localisation: 60240
stef38 a écrit:
Allez hop comme j'ai pas mal de question sur les copellos en ce moment, en particulier sur ma 72, mais je n'ai pas le niveau de Skal, alors UP!


Lu,
J'ai aussi une 72 mais on ne fait pas le même poids 62kg Pour 1m70
j'aurai aimé avoir un p'tit retour sur la tienne
Quels ailerons
Position du PDM
Quelle voile dessus
V-Max
Pour les straps y a pas trop le choix 2 positions ^^

_________________
Image Powered by MWS
FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 18 Jan 2013, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sur ma 72:

Voiles: 6.8 prévue mais pas encore essayée. 7.8 déjà un peu utilisée. (Loft switchblade 2012)
Aileron: S12 43 essentiellement l'an dernier, mais je pense peut-être un peu grand. Sinon j'ai pris du 6.3 39 et 41 et un talon 42 à la suite de la relecture de ce post justement. A tester mais pas pour tout de suite, vu que je suis bloqué par mon dos, donc au printemps si ça va mieux...

Pour le pdm, le rail est assez court, mais je le mets plutôt à l'arrière, pour l'instant je me régale, même dans le clapot, même si ça va parfois un peu trop vite pour mon niveau en 7.8 à Argelès au large, ça reste très très sécurisant à l’abatée, je ne moustache jamais, mais ça tape un peu sur le bord face aux vagues, mais je pense que c'est normal. Je trouve la légèreté au pied incroyable, ainsi que le départ au planning. Voilà, et le jibe me semble très très bon, enfin je boucle la plus-part assez facilement, après là encore je suis loin d'être une référence donc bon, mais je trouve ça plutôt facile par rapport aux autres planches utilisées.

Vmax assez nulle, mais ça reflète mon niveau, le spot chantier et mon peu de sorties, plus que la planche à mon avis: 25,3nds (en 7.8 donc). Après sur le spot par rapport aux autres personnes présentes au même moment, je suis plutôt bien... Ma vmax sur ce spot cette année 25,95nds par marin en cross2 106 et 6.6. A voir l'année prochaine là aussi. C'est dommage car j'ai fait une sortie par tram avec la 72 à Argelès mais je n'avais pas le GPS ça aurait été sans doute un peu mieux...

Voilà, à compléter.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 18 Jan 2013, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
Steph, tu n'aurais pas l'occase de descendre sur l'alma à un moment donné?

Faut que je prenne le temps de donner un peu mes réglages et ailerons sur la 69, mais ce n'est pas du tout les mêmes tailles d'ailerons que toi

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 19 Jan 2013, 21:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Là je n'ai plus de dos, donc pas de nav, j'espère descendre pour la Transjaï si je suis réparé... Sinon pourquoi pas, si tu m'invites! ;)

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 20 Jan 2013, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 13:15
Messages: 219
Localisation: 60240
stef38 a écrit:
Sur ma 72:

Voiles: 6.8 prévue mais pas encore essayée. 7.8 déjà un peu utilisée. (Loft switchblade 2012)
Aileron: S12 43 essentiellement l'an dernier, mais je pense peut-être un peu grand. Sinon j'ai pris du 6.3 39 et 41 et un talon 42 à la suite de la relecture de ce post justement. A tester mais pas pour tout de suite, vu que je suis bloqué par mon dos, donc au printemps si ça va mieux...

Pour le pdm, le rail est assez court, mais je le mets plutôt à l'arrière, pour l'instant je me régale, même dans le clapot, même si ça va parfois un peu trop vite pour mon niveau en 7.8 à Argelès au large, ça reste très très sécurisant à l’abatée, je ne moustache jamais, mais ça tape un peu sur le bord face aux vagues, mais je pense que c'est normal. Je trouve la légèreté au pied incroyable, ainsi que le départ au planning. Voilà, et le jibe me semble très très bon, enfin je boucle la plus-part assez facilement, après là encore je suis loin d'être une référence donc bon, mais je trouve ça plutôt facile par rapport aux autres planches utilisées.

Vmax assez nulle, mais ça reflète mon niveau, le spot chantier et mon peu de sorties, plus que la planche à mon avis: 25,3nds (en 7.8 donc). Après sur le spot par rapport aux autres personnes présentes au même moment, je suis plutôt bien... Ma vmax sur ce spot cette année 25,95nds par marin en cross2 106 et 6.6. A voir l'année prochaine là aussi. C'est dommage car j'ai fait une sortie par tram avec la 72 à Argelès mais je n'avais pas le GPS ça aurait été sans doute un peu mieux...

Voilà, à compléter.


Merci pour ton retour stef38

Je te fais un p'tit retour sur ma mienne
J'ai déjà utilisé plusieurs fois avec une 6.2 sa passe sans problème mais c'est occasionnel juste pour tester
Je navigue essentiellement 7.8 et 8.6 et maintenant avec la 7.2
Voile idéal je dirai la 7.8
Pour la 8.6 je monte en SL1 46 / SL2 44 / SL3 42
Pour la 7.8 SL3 42 / SL3 40 / SL2 38
Pour la 7.2 SL3 40 / SL2 38 j'ai essayé le SL2/SL3 en 36 avec mon poids sa passe mais un peu plus technique
Par contre elle n'aime pas les select avec moi. J'avais du S10 et S11 mise à part les grandes tailles qui fonctionnaient de la je suis passé sur du Deboichet c'est largement mieux.
Le pdm de même assez en arrière voir milieu en max
Les jibes rien à dire
En effet la planche a une légèreté incroyable sous les pieds avec une bonne voile un départ planning instantané
Son terrain de jeux le clapot, bizarrement je vais aussi vite sur du flat que sur du clapot
Je pense que c'est planche qui passe très bien le chantier mais ce n'est pas des bêtes de vitesse.

J'ai essayé les V-max et la j'ai pu lui redonner un coup de booster mais je n'ai pas réussi à lui faire passer les 30nds toujours 29 nds et des bananes :evil: j espère que cette année avec des Gasoils je passerai ce cap
C’est vraiment une planche facile accessible pour tout le monde ^^

_________________
Image Powered by MWS
FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368


Dernière édition par Handy le 20 Jan 2013, 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 20 Jan 2013, 21:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sympa merci.

J'ai oublié de dire, quelques chiffres sur ma 72:

41cm à 20cm de l'arrière et 46,5 à 30cm, pour un poids avec les straps pesé au peson électronique calibré de: 7,26kg.

à 20cm, on est au 2/3 avant du boitier d'aileron, à 30cm on est un peu devant le boitier d'aileron.

volume estimé par Marco de 115L et qui me semble à peu près juste.

Voilà il n'y a plus qu'à attendre les conseils ailerons de ctplsy.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 22 Jan 2013, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
Hello tous,

"Conseils" est un bien grand mot! Je ne suis pas forcement un fin régleur, et en plus je fais avec les ailerons que j'ai pu trouver. A voir mon quiver certains ont peut être pensé que je suis en cheville avec une marque ou une autre. Ce n'est pas du tout le cas, je n'ai pas le niveau pour ca. Par contre j'ai trouvé quelque chose qui me correspond dans ce matos, j'ai du coup fait en sorte d'avoir quelque chose d'homogène.

Il faudrait que je prenne les cotes de la SR69. Elle a quelques années, et je ne suis pas sur qu'on puisse forcement la comparer avec vos "vraies" copello. En tous cas c'est à peu près sur qu'elle est moins large, les HTS sont en général plus fines que le marquage.
Cela dit, les shapes ne doivent pas être si lointains.
On m'avait toujours dit que les HTS ont été développées avec des Deboichets, c'est pourquoi je suis parti la dessus, et pour les modèles ca été un peu en fonction de ce que j'ai trouvé.
Mais en fonction des moyens du moment, je n'ai pas que du deboichet, et les selects passent très bien dessus (toujours pas rapport à mon niveau).
Je n'ai pas de 7.9, qui a mon avis doit être la voile optimale sur cette planche. J'ai pour le moment fait le choix du saut de la 8.7 à la 7.1.

Donc pour la SR69, en fonction du vent et du plan d'eau voici ce que j'utilise:
en 8.7 surtoilé : S12 39 (Vmax autour de 31/32 dans cette configuration quand même! 20 noeuds de vent)
en 7.1, quand un peu juste en toile, je colle le S12 39 (là ou idéalement je serais en 7.9). Le reste du temps, je suis en SL1 36
en 6.3, c'est soit SL1 36, soit SL2 34.

A noter le contrôle incroyable de cette planche dans le défoncé et fort. Je me suis trouvé à sortir par 30 noeuds d'ouest à la madrague avec, c'était sport mais viable!

Je fais 77kg

Je n'ai pas du tout essayé avec les gasoil sur ces planches. J'avais été echaudé par l'emploi d'un 6.3 44 sur la FR75 que j'avais eu. J'ai un SLR32, faudrait que j'essaie sur la SR59 pour voir

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 24 Jan 2013, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2010, 21:46
Messages: 19
j'ai la Copello 68/112L , ce flotteur est trés " speed-ride" : il bouffe du km sans tapper , il laisse derriére un jet d'eau loin du tail , dessus j'ai des Tecto 34 , 38 . ce flotteur est trés performant en jibe/virement , il peut glisser lgtps en jibe ,et ça , c'est un gros +dans les molles , avec ce flotteur le ride est "comfortable" , pourtant , il a bcp d'énergie ! le shape est "space" par rapport à une planche de série , c'est du custom !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai... d'autre chose... HTS 68/ Copello 57... Et HTS 7
MessagePosté: 26 Juin 2013, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010, 14:12
Messages: 308
Localisation: I KIFF paris
petit feedback HS sur la fr 75: ben jusqu'à 30 nds en rafale, ça marche :shock: et encore, ça pourrait se tenir encore plus loin avec quelqu'un d'autre dessus.
testé avec 6.6 au raid de carnac, plus il y a de vent, plus ça avance sans jamais s'envoler; et avec une voile de freeride dessus qui ne la fait pas coller à l'eau ça survole le clapot, c'est génial! Vraiment bluffée par la plage haute, plus percutante que la basse. Très grande tenue, confort assez bon, assez de vitesse pour dépasser ceux qui ont du matos de course mais qui ne bordent pas assez ^^ niveau sensations, je ne pense pas être allée aussi vite avant
ce que je lui reprochais, c'est un jibe pas franchement incisif, mais ça s'améliore en mettant le pied plus proche de l'arrière à l'attaque du jibe. Mais courbe plus courte en perdant de la vitesse. L'aileron n'est pas des plus faciles, d'autant qu'il est trop grand alors bon... et je crois que le niveau du jibe est améliorable :lol:

je commençais à penser assez fort à sa grande soeur la fr 85 pour pouvoir mettre 8.6 dessus mais plus dispo sur le site...
Du coup je me demandais si la SR 77 pouvais faire 2 en un.
cptsly, est-ce que tu aurais un feedback sur celle-là?

_________________
Image
powered by KA Sail - voiles de la signature à vendre!!! MP

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: giu et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com