Nous sommes le 21 Mai 2024, 06:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2007, 19:25
Messages: 15
Localisation: The place
je confirme on peu passer 9m sur la S3. (un ancien S3 man)
Mimich ne te laisse pas faire!

_________________
AB+62
X Wave 83
O² 6.6 et 7.4, saber 5.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 07:48 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
8,4 c'est déjà bien sur une 122 et pas 9m donc sur une s3 9m pour moi :D :D :D :D :D :D
l'important c'est que tu en sois persuadé après tout
mois j'ai réglé le problème avec une xfire 130 pour mettre 8,4 pour planner et cranter dans le light
bonne nav


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Bah, visiblement, le mec sait pas trop de quoi il parle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
"""""""""" Test RRD XFIRE LTD 115 2008 """"""""""

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2006, 09:19
Messages: 96
Localisation: Montpellier
Bon les mecs , calmez vous , c'est pas un pb puisque vous êtes d'accord à 0.6 m² prés :lol:
Le pb n'est pas de savoir combien supporte une planche puisque aujourd'hui des coureurs comme Antoine qui fait 99.99 kg :lol: met 9m² sur 100 litres , donc ca coule , donc on peut plus parler de limite en surface tant que tu exploites bien le combo planche /gréement.

La différence entre 8.4 et 9 m² peut venir , du gabarit , de la marque de la voile , du feeling de chacun .
Par exemple j'ai un pote qui avait un S3 et il m'était 8.4m² RS6 , il est passé chez JP , il a pris la 119 avec toujours 8.4 m² mais RSR malgré la pression de pryde pour prendre une 9 m² . En fait il a choisi 8.4m² car avec 9m² il ne gagne pas beaucoup dans les mini et par rapport a son gabarit si le vent fraichi il controle mieux la 8.4 et donc il va plus vite en Vitesse moyenne .
J'ai eu le même dilem avec ma 115 RRD , j'hésitais entre 7.8 et 8.4 .
La planche supporte 8.4 maxi voir 9 m² mais c'est un choix en 9m² ou 8.4 vu mon poid j'aurais navigué comme avec une planche qui coule , or je voulais pouvoir flotter correctement à l'arrêt et aprés un essais , la 7.8 est le meilleur compromis planning/controle/speed par rapport à la 8.4 m²


Dernière édition par ponpon le 09 Sep 2007, 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2007, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Oui, mais là, tu parles de la différence entre voile optimale et plage d'utilisation maxi.

Une 9.0 c'est la toile idéale pour la S4 ou équivalent.
Sur une S3, ça se situe entre 7.0 et 7.5.

Par contre, elle supporte sans soucis une 9.0, même si ça fait marrer une personne très bien informée du programme de cette planche en se référant à la isonic 122 de son frangin...
Et l'avantage, c'est que quand tu pars en voyage avec cette planche, tu prends 3 ailerons, 3 grééments, et tu peux te faire plaisir dans pas mal de conditions.

C'est quand même assez bizarre que 2 personnes ayant ou ayant eu une S3 soient d'accord sur le sujet contrairement à quelqu'un qui n'a peut être même pas essayé ce quiver... C'est juste ça qui me gave "un peu"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2007, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2007, 19:25
Messages: 15
Localisation: The place
d'autant plus que le constructeur la donnait jusqu'à 9.5 (voir archive exocet), je ne pense pas qu'une marque comme exocet s'aventure à balancer des données sans avoir effectué des tests au préalable.

Je comprend que ça en laisse sceptiques, moi aussi ça m'a fait drole lorsque j'ai revendu la S3 pour acheter la s type 115 qui tolere en max 7.8 avec pourtant 10L de plus que la S3...

La S3 est vraiment la planche ayant LA plus grande plage d'utilisation que je connaisse, elle cartonne avec 7 à 7.8 mais sera évidement en retrait si on l'utilise dans les conditions mini et max par rapport à des planches prévu pour cela.

Repartons sur le sujet la RRD X-fire :D

_________________
AB+62
X Wave 83
O² 6.6 et 7.4, saber 5.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2006, 09:19
Messages: 96
Localisation: Montpellier
dtyty2 a écrit:
Repartons sur le sujet la RRD X-fire :D


A ce sujet , le site RRD 2008 est en ligne depuis peu , avec de magnifiques photos sur le lien Gallery :lol:
www.robertoriccidesigns.com/y13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 18:11
Messages: 132
Localisation: Bordeaux
Ahhhh, l'ile Maurice et son lagon... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Test plus complet de la RRD ce vendredi à Gruissan :

Vent de 10 à 20 noeuds, assez irrégulier et plutot mou.
Spot plat, avec une petite entrée de houle.
Voile : 7.5 RS3
Aileron : Select SL7 Silver 39

- hors planing : la planche porte correctement, même avec 109 kg dessus. Il n'y a que lorsqu'on est complètement scotché qu'elle s'enfonce, mais la longueur aide à la maintenir assez facilement à plat.

- départ planing : ce n'est pas fulgurant. Une S3 ou une Falcon 111 partent mieux dans les mêmes conditions. L'arrière étroit a un peu de mal à la faire monter sur l'eau. Cependant, ce n'est pas rédhibitoire. Dès que les conditions sont plus établies, ça part correctement.

- au planing : je vais essayer de détailler ...

* confort général : excellent : on cale les pieds dans les straps, et avanti! Premier bord, direct à PLN, j'avale les 7 km sans sourciller. La position se cale vite et bien, la planche prend son assiette (haute sur l'eau) et ça roule tout seul. Petite remarque sur les pads "ergonomiques" : l'arrière est utile pour le crocher avec les doigts de pieds, ça permet de bien se stabiliser dans le strap. L'avant est hors de portée (à moins d'ouvrir complètement le strap) et totalement inutile.

* vitesse : c'est une planche qui glisse. Les sensations (et les chiffres) sont là. 31 noeuds dans des conditions plutot molles, ça laisse supposer un fort potentiel en 6.7 dans du 20/25 noeuds. L'aileron ne bride pas la planche, c'est du bonheur quand ça déboule.

* cap : la planche permet de se balader sur le spot, d'abattre et remonter sans soucis. L'aileron fait son boulot, sans décrocher. Nettement mieux que celui d'origine pour un lourd. On ne remonte pas comme une Formula, mais c'est largement suffisant pour se replacer ou faire une bouée en un bord.

* jibe : pas eu beaucoup d'occasions de tester, le bord se finissant souvent par une perte de planing ou une remontée au bord. Ca a l'air de passer correctement, il aurait fallu des conditions plus régulières et soutenues pour tester la relance.

* passage clapot : en abattant droit dans le (petit) clapot, ça passe sans broncher. Pas de touchette, la plache continue sans hésitations. A la remontée, idem, ça avale le plan d'eau. A tester dans des conditions plus musclées cependant.

Conclusion : c'est une planche agréable ET performante. Le mix des 2 est redoutable, on peut aligner les km plein pots sans se fatiguer. Bonne sensations de légèreté sous les pieds, bonne glisse, bon confort, bonnes perfs, le seul bémol concerne le départ planing. Bref, une super planche pour se faire plaisir et avancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 15:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 796
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Bon vous commencez a m'énerver tous là!!! Moi j'ai la 145, la 115, et surtout la petite 75 qui prennent la poussière dans le camion...............Plus de vent depuis un mois!!! La déprime........ :lol: :lol: :lol: On a déjà eu ça il ya deux ans: deux mois de pétole a l'automne, puis la soufflerie quasi non stop pendant 9 mois. Alors on croise les doigts, et on reste calme......
Petite sortie CO2 attitude :oops: en motocross cette aprem' pour me calmer les nerfs, a défaut de vent!!! Mais j'ai vraiment hate de monter sur ma x-fire
75.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Bah, à titre personnel, je monterais bien sur ta 145, histoire de voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 00:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
la 145 cela déboule très fort et elle se tient très très loin du fait d'une navigation très haute sur l'eau
( presque aussi loin que la 115 )
pour un lourd la 145 c'est fabuleux de 12 à 25 noeuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2006, 20:07
Messages: 17
Localisation: Normandie, sud-Vendée
Bonjour,
avez-vous vu sur le site de l'ISAF les volumes déclarés pour ces planches?Qu'en pensez-vous?
103l pour la 115
115l pour la 130
128l pour la 145
J'ai recemment acquis la 145,c'est vrai qu'elle parait plus s'enfoncer que mon ex jp 134!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007, 11:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 796
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Volume calculé, numérisation de la planche, mesure en bassin??? Mystère!!!

Les volumes des planches, en provenance direct de RRD:

-145 fait 138
-130 fait 123
-115 fait 110
-105... j'ai oublié de demander :oops: :oops:
-90 fait 85
-75 fait 73


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com