Nous sommes le 17 Mai 2024, 17:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
mimich a écrit:
A retester plus en détail par rapport à ma S3...
:D


Bon, ben on a tiré quelques bourres avec le Ponpon et sa 115 à Gruissan vendredi dernier...

Ben, je garde ma S3 encore un peu...
:D

Blague à part, vu que n'importe quel oignon avance à Gruissan, ça vaudrait le coup de refaire ça dans des conditions plus agitées...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2006, 09:19
Messages: 96
Localisation: Montpellier
mimich a écrit:
mimich a écrit:
A retester plus en détail par rapport à ma S3...
:D


Bon, ben on a tiré quelques bourres avec le Ponpon et sa 115 à Gruissan vendredi dernier...

Ben, je garde ma S3 encore un peu...
:D

Blague à part, vu que n'importe quel oignon avance à Gruissan, ça vaudrait le coup de refaire ça dans des conditions plus agitées...


Si je comprend bien , si je t'avais doublé en vitesse pure t'aurais changé ta S3 contre une XFIRE 2008 :?: :lol:
Merde alors j'aurais pas du lacher le morceau aprés 3 km de run au travers à cause d'un genou en vrac :!: :wink:
Mimich tu as oublié de parler de nos gabarits respectifs , du vent de 20 à 30knots :?:
Je crois au contraire que tu devrais re tester cette planche avec un gabarit digne du tien , par exemple D. Garrel , P. Maka :wink: tu serais surpris 8)

Tu peux me croire à gabarit équivalent , le Xfire 115 2008 est plus rapide que la S3 ainsi que la Xfire 2007

Pour info , ce jour là j'ai fait 34.1 et la veille 34.8 avec 6.7m² et 36cm d'aileron et beaucoup de mecs qui ont mon gabarit ont mis 6.7 m² avec des 90 litres (JP89, Fanatic 90,Exo 62) et 30 à 32cm pour glisser et ils ont été surpris par la belle italienne ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Bah, j'étais plus trop en forme non plus, après 4h30 de nav (j'en étais à 107 km ce jour quand je t'ai lachement abandonné sur le dernier bord!).
:D

Faut pas non plus oublier que je tourne avec des RS3, et qu'elles sont un poil plus remuantes que des RS6/7, même si elles ont un de très beaux restes.

Par contre, je pense aussi que ta planche a un meilleur potentiel que la S3, même si il faudrait que je confirme ça par un petit test "live on the water". Mes premières impressions sur la planche (cf plus haut) étaient plutot positives dans des conditions agitées et avec l'aileron d'origine qui n'est pas du tout adapté à mon gabarit pour ces conditions.

Mais comme je le disais plus haut, Gruissan n'est pas forcément l'endroit ou ce potentiel fera le plus la diférence par rapport à une S3 (première génération), vu qu'à la Vieille Nouvelle, on ferait glisser une enclume!

Par contre, sur du terrain plus agité, la S3 avouera plus vite ses limites, et c'est pour ça que j'étais eventuellement tenté par un switch...

Mais bon, faudra d'abord que t'arrives à passer devant pour que je sorte le chéquier!
:D

Blague à part, je redescendrai certainement en septembre/octobre, ce sera sympa de se refaire une nav. Faut juste que tu me repasses ton tel(en MP) pour qu'on se cale, j'ai eu un souci avec l'ancien portable ('culés de The Phone House!!!)...

Si en plus j'arrive à décider Thomas Nausicaa à me préter sa 115 pour quelque jours, ça pourrait être carrément intéressant!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 18:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
comparer une s3 à une xfire 115
pour ma par c'est sans appel (je dirais même c'est une boutade )
naviguer sur du flat n'importe quel planche avance avec n'importe quel gabarit
sur du chantier la s3 tape beaucoup trop même la 2ème série
trouver les réglages est un vrai casse tête
mettre des grosses toiles compliquées ainsi que les ailerons et les grosses bosse en retour de houle faut sortir les aérofreins sinon c'est direct les urgences
le seul intérêt de la s3 est sa qualité de fabrication qui en comparaison de la xfire ne tiens plus non plus (à mon avis les planches rrd sont les mieux dotées en carbone du marché )
pour ma part avec mes 96 kgs j'ai pas vu ni compris l'utilité ni le programme de la s3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2005, 20:30
Messages: 44
Localisation: Cherbourg
pour avoir essayé les deux,

la S3 cape mieu (bord aller de la tranche ile de ré j'aurais bien aimé), un peu plus d'appuis sur le pied arrière.

Après niveau vitesse au largue, la 115 est vraiment imbatable, le passage dans le clapot plutot bon, et le pads arrière permet d'etre vraiment bien (l'avant ne sert pas a grand chose...)

_________________
RRD 2012 Quad Contest 75
Simmer 2012 Icon 4.2 4.7 Iron 5.3
Hobie SUP CMP 8'4
www.nausicaa.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
frank75 a écrit:
comparer une s3 à une xfire 115
pour ma par c'est sans appel (je dirais même c'est une boutade )
naviguer sur du flat n'importe quel planche avance avec n'importe quel gabarit
sur du chantier la s3 tape beaucoup trop même la 2ème série
trouver les réglages est un vrai casse tête
mettre des grosses toiles compliquées ainsi que les ailerons et les grosses bosse en retour de houle faut sortir les aérofreins sinon c'est direct les urgences
le seul intérêt de la s3 est sa qualité de fabrication qui en comparaison de la xfire ne tiens plus non plus (à mon avis les planches rrd sont les mieux dotées en carbone du marché )
pour ma part avec mes 96 kgs j'ai pas vu ni compris l'utilité ni le programme de la s3


Ben y'en a que la boutade a pas fait rire....
:D

Sinon, pour le programme, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus : Slalom/Race.

Et pour ce qui est de l'intérêt, il suffit de prendre n'importe quelle LD qui ne sera pas du pur travers pour rapidement le comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
frank75 a écrit:
comparer une s3 à une xfire 115
pour ma par c'est sans appel (je dirais même c'est une boutade )
naviguer sur du flat n'importe quel planche avance avec n'importe quel gabarit
sur du chantier la s3 tape beaucoup trop même la 2ème série
trouver les réglages est un vrai casse tête
mettre des grosses toiles compliquées ainsi que les ailerons et les grosses bosse en retour de houle faut sortir les aérofreins sinon c'est direct les urgences
le seul intérêt de la s3 est sa qualité de fabrication qui en comparaison de la xfire ne tiens plus non plus (à mon avis les planches rrd sont les mieux dotées en carbone du marché )
pour ma part avec mes 96 kgs j'ai pas vu ni compris l'utilité ni le programme de la s3



Tu n'était pas bien réglé c'est tout, peut être aussi l'aileron n'était pas bon. La planche est aussi assez douce, railles rentrer et outline bien rond ne font pas le bonheur des gabarits lourds aussi, ca manque de puissance.
La planche marche fort et est confortable, c'est vrais il faut faire un effort pour trouver les réglages qu'il faut pour la faire voler dans le clapot. Elle demande aussi une certaine taille en aileron ce qui pouvait la rendre un peu physique.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Julien85 a écrit:
La planche est aussi assez douce, railles rentrer et outline bien rond ne font pas le bonheur des gabarits lourds aussi, ca manque de puissance.


Ben pour avoir de la puissance dessus, même en étant lourd, suffit de lui caler la bonne lame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Oui mais il faut un minimum d'épaisseur sous les pied pour gardé un certain rendement, l'aileron ne fait pas tout.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 15:45 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
bien faire lifter le flotteur merci du conseil j'ai pratiquer avec mes gt9 gazoil sur s3 et même hyperx 115 pour ne pas taper de l'avant
mais pour moi ses planches pour des lourds ne sont pas fonctionnelles
des planches de 70 cm de large et qui font 20 litres de plus pour éviter d'avoir de l'eau jusqu'au genou et qui avance aussi vite et qui câpent mieuxet qui toilent plus sur le marché ce n'est pas ce qui manque
la isonic 122 de mon frère est sans comparaison pour moi pour une 70 de large :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Avec la S3, on peut toiler jusqu'à 9.0 en plage basse, et 6.0 en plage haute sans trop de soucis.

Je ne sais pas si la 122 de ton frère en fait autant...

Et avant d'avoir de l'eau aux genoux sur une S3, même avec plus de 100 kg, faut vraiment être sous toilé...

Quant à caper mieux qu'une S3, ben je demande à voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 18:17 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
avec la s3 on peut mettre 9m :D :D :D :D :D :D :D
avec la 122 alors c'est 11 m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
frank75 a écrit:
avec la s3 on peut mettre 9m :D :D :D :D :D :D :D
avec la 122 alors c'est 11 m


Avant de te bidonner, essaie et on en reparle...

Ma première nav en S3, c'était avec 8.8 et ça marchait plutot bien.

Demande à FRA 500, c'était à la Tranche en 2005, on s'est fait un petit aller retour en prélude à la compet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007, 21:19 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
la taille max pour faire fonctionner une S4 est 9 m après elle colle à l'eau
alors une S3 pour un lourd avec une voile double fourreau faut mieux oublier direct
laisse moi deviner t'es breton toi non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 05:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Je répète, avant de raconter des conneries, viens naviguer et on reparle après.

La S3, c'est pas la planche du frère de la bonne de ma concierge dont on m'aurait dit que 9.0 dessus faut oublier direct.

C'est la mienne, ça fait déjà 2 ans que je navigue avec et je sais très bien ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

Laisse moi deviner, t'es parisien, toi, non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com