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Auteur: | demarez69 [ 18 Juin 2014, 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
Bonjour à tous, J'ai l'impression d'être un demeuré ! Je viens de recevoir mon B2710 et j'essaie de paramétrer Trekbuddy (pas fastoche quand même ). Et ça doit bien faire 1/2 h que je cherche comment afficher "0" dans GPS dt (s) où j'ai "60" par défaut. Mais comment on efface ce "6" nom d'une pipe ? |
Auteur: | vaneujl [ 19 Juin 2014, 04:57 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
Tu dois cocher la case Autorisation entrée numérique dans le Menu/Réglage/Divers Ensuite, lorsque tu es sur GPX Dt(s), il fauit faire une appui long sur la touche # et alors tu pourras entrer le 0 dans le champ. |
Auteur: | demarez69 [ 19 Juin 2014, 05:58 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
Ah, merci ! |
Auteur: | demarez69 [ 28 Juin 2014, 20:36 ] |
Sujet du message: | Pb étanchéité |
Quelle déception, j'ai inauguré mon B2710 cet après-midi. J'avais préalablement chargé et configuré TKB grâce à vos conseils avisés. Je vérifie qu'il est bien fermé, je lui passe un lien et le fourre dans la poche de mon gilet de flottaison. Le vent étant un peu costaud je passe quelques minutes dans l'eau le temps de me rappeler comment on fait un water-start... et au retour j'ai la mauvaise surprise de retrouver l'écran de mon téléphone tout noir : Il est plein d'eau ! Pourtant je suis certain qu'il était bien fermé, tant le petit volet de la prise que le dos verrouillé... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je crains de ne pas pouvoir faire jouer la garantie (je ne peux pas prouvé qu'il était fermé). |
Auteur: | vaneujl [ 28 Juin 2014, 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: Pb étanchéité |
demarez69 a écrit: Quelle déception, j'ai inauguré mon B2710 cet après-midi. J'avais préalablement chargé et configuré TKB grâce à vos conseils avisés. Je vérifie qu'il est bien fermé, je lui passe un lien et le fourre dans la poche de mon gilet de flottaison. Le vent étant un peu costaud je passe quelques minutes dans l'eau le temps de me rappeler comment on fait un water-start... et au retour j'ai la mauvaise surprise de retrouver l'écran de mon téléphone tout noir : Il est plein d'eau ! Un pote a eu le cas il y a quelques semaines. Il était tout neuf aussi. Il n'avait pas correctement fermé le compartiment batterie (positionnement du joint). Il l'a laissé sécher et quelques jours plus tard il a de nouveau fonctionner. Garde espoir.
Pourtant je suis certain qu'il était bien fermé, tant le petit volet de la prise que le dos verrouillé... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je crains de ne pas pouvoir faire jouer la garantie (je ne peux pas prouvé qu'il était fermé). |
Auteur: | demarez69 [ 28 Juin 2014, 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: Pb étanchéité |
vaneujl a écrit: demarez69 a écrit: Quelle déception, j'ai inauguré mon B2710 cet après-midi. J'avais préalablement chargé et configuré TKB grâce à vos conseils avisés. Je vérifie qu'il est bien fermé, je lui passe un lien et le fourre dans la poche de mon gilet de flottaison. Le vent étant un peu costaud je passe quelques minutes dans l'eau le temps de me rappeler comment on fait un water-start... et au retour j'ai la mauvaise surprise de retrouver l'écran de mon téléphone tout noir : Il est plein d'eau ! Un pote a eu le cas il y a quelques semaines. Il était tout neuf aussi. Il n'avait pas correctement fermé le compartiment batterie (positionnement du joint). Il l'a laissé sécher et quelques jours plus tard il a de nouveau fonctionner. Garde espoir. Pourtant je suis certain qu'il était bien fermé, tant le petit volet de la prise que le dos verrouillé... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je crains de ne pas pouvoir faire jouer la garantie (je ne peux pas prouvé qu'il était fermé). Ben merde alors, je viens de vérifier et effectivement le petit joint n'était pas bien placé ! Vous me conseillez de laisser sécher juste capot ouvert ou bien il faut forcément le démonter pour qu'il sèche correctement. Mais dans ce cas adieu la garantie ! |
Auteur: | vaneujl [ 28 Juin 2014, 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: Pb étanchéité |
demarez69 a écrit: vaneujl a écrit: demarez69 a écrit: Quelle déception, j'ai inauguré mon B2710 cet après-midi. J'avais préalablement chargé et configuré TKB grâce à vos conseils avisés. Je vérifie qu'il est bien fermé, je lui passe un lien et le fourre dans la poche de mon gilet de flottaison. Le vent étant un peu costaud je passe quelques minutes dans l'eau le temps de me rappeler comment on fait un water-start... et au retour j'ai la mauvaise surprise de retrouver l'écran de mon téléphone tout noir : Il est plein d'eau ! Un pote a eu le cas il y a quelques semaines. Il était tout neuf aussi. Il n'avait pas correctement fermé le compartiment batterie (positionnement du joint). Il l'a laissé sécher et quelques jours plus tard il a de nouveau fonctionner. Garde espoir. Pourtant je suis certain qu'il était bien fermé, tant le petit volet de la prise que le dos verrouillé... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je crains de ne pas pouvoir faire jouer la garantie (je ne peux pas prouvé qu'il était fermé). Ben merde alors, je viens de vérifier et effectivement le petit joint n'était pas bien placé ! Vous me conseillez de laisser sécher juste capot ouvert ou bien il faut forcément le démonter pour qu'il sèche correctement. Mais dans ce cas adieu la garantie ! Il l'a juste laisser sécher capot ouvert, batterie enlevée, etc. |
Auteur: | jmb300 [ 29 Juin 2014, 10:43 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
Déja arrivé 2 fois : Fin de session je constate que le téléphone baigne dans l'eau de la pochette étanche ! ( un poil mal fermée ....). Samsung me donne l'adresse du SAV, j'y vais,l e gars me dit que le téléphone ne sera pas pris en garantie car trop de traces (eau/sel) à l'intérieur .... surprenant pour un appareil censé résister à l'eau ..... (mais pas au sel ?). Téléphone suivant, neuf donc. 1 session et écran noir (comme toi) plus aucun signe de vie.... cette fois le télephone n'a absolument aucune trace à l'intérieur, il est comme neuf, donc la garantie fonctionne et je reçois un nouveau téléphone neuf 3 semaines plus tard. Donc , nettoie bien ton tél avant de te pointer au SAV ... à l'eau bénite c'est mieux |
Auteur: | demarez69 [ 07 Juil 2014, 14:44 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
Bon ben je l'ai renvoyé au SAV Samsung, on verra bien... En attendant son retour, une petite question pratique : Comme j'utilise par ailleurs un smartphone "moderne", je suis obligé de changer ma carte SIM de GSM quand je pars sur l'eau, si toutefois je veux conserver le bénéfice de combiner GPS et GSM. D'où la nécessité de démonter la coque du smartphone, le dos du Samsung... avec à la clef le risque de mal refermer le capot ! Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir 2 cartes SIM pour un seul abonnement (SFR) afin de ne pas avoir à faire cette manipulation systématiquement ? |
Auteur: | demarez69 [ 15 Juil 2014, 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
demarez69 a écrit: Bon ben je l'ai renvoyé au SAV Samsung, on verra bien... En attendant son retour, une petite question pratique : Comme j'utilise par ailleurs un smartphone "moderne", je suis obligé de changer ma carte SIM de GSM quand je pars sur l'eau, si toutefois je veux conserver le bénéfice de combiner GPS et GSM. D'où la nécessité de démonter la coque du smartphone, le dos du Samsung... avec à la clef le risque de mal refermer le capot ! Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir 2 cartes SIM pour un seul abonnement (SFR) afin de ne pas avoir à faire cette manipulation systématiquement ? Pas de réponse pour cette dernière question ? En tout cas Samsung m'a changé mon téléphone sans problème. Reste plus qu'à tout recharger... |
Auteur: | lo406 [ 15 Juil 2014, 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
J'ai chercher un peut sans trouver de réponse. J'ai fini par ouvrir une ligne chez free à 2€/mois. |
Auteur: | ArnoBP [ 01 Oct 2014, 08:11 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
Bonjour, Je vends un mon samsung B2710 pour ceux qui seraient interessés. Il est comme neuf et l'annonce se trouve dans la bourse d'occaz, rubrique accessoires. |
Auteur: | demarez69 [ 02 Oct 2014, 20:19 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
Petite question : Est-ce qu'on peut faire fonctionner Trekbuddy sans carte SIM ? |
Auteur: | totof63 [ 02 Oct 2014, 20:33 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
demarez69 a écrit: Petite question : Est-ce qu'on peut faire fonctionner Trekbuddy sans carte SIM ? Oui sans problème! Et tu as même les numéros d'urgence en cas de coup dur. |
Auteur: | demarez69 [ 02 Oct 2014, 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: Samsung B2710 |
totof63 a écrit: demarez69 a écrit: Petite question : Est-ce qu'on peut faire fonctionner Trekbuddy sans carte SIM ? Oui sans problème! Et tu as même les numéros d'urgence en cas de coup dur. Il me semblait bien avoir déjà fait l'essai... pourtant les 2 dernières fois que je l'ai utilisé sans carte Sim, le petit témoin en haut à droite est resté bleu. Il faut bien qu'il soit vert pour que ça fonctionne, n'est-ce pas ? D'un autre côté, j'ai ensuite mis ma carte Sim, et le voyant est passé au vert (hasard ?) mais ma vitesse n'a jamais dépassé les 0.4 nds. Pourtant je vous assure que j'étais full speed ! |
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