Nous sommes le 17 Mai 2024, 00:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 28 Avr 2011, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
Das Sturmschneckechen a écrit:
Premier test de mon Boxit à Lancieux :
Moi je mets le téléphone dedans (en cas de problème).

A la fin, téléphone tout sec.
Ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas baigné des masses et le truc est neuf.
On verra bien ce que ça donne dans le temps, mais pour l'instant impec.

Mention spéciale au petit ressort qui permet de caler de petits objets : le téléphone reste bien collé à la face avant (pratique pour utiliser les touches sans déballer) et ne brinquebale pas.


Pour ma part deux ans avec deux Boxits (téléphone, GT-31), pas la moindre trace d'humidité. Je conseille juste de scotcher (au duck tape) l'opercule gore-tex en interne+externe.

_________________
(Photo avatar par funboard50.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 02 Mai 2011, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
boxit commandé à l'instant

à priori d'après les dimensions annoncées, mon Sony-Ericsson W890i et mon récepteur GPS bluetooth devraient y être à l'aise blaise ;)

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 07 Juin 2011, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
box-it reçu pendant le défi ... grrr çà devait arriver juste avant ... :evil:

bref, tester l'insertion du GT31 ... c'est chaud chaud ! :shock: en fait y'a comme un relief (soufflet) vers l'intérieur dans l'épaisseur du boxit et çà réduit d'autant la largeur dispo ...

bref, en plus comme le plastique souple du boxit est rugueux (à l'intérieur) c'est la croix et la bannière pour retirer le GT31 de là ... j'ai tenté avec un morceau de ficelle attaché à l'anneau, mais çà forçait tellement que j'ai eu peur de la péter

j'vais tenter l'histoire de l'eau bouillante pour voir si çà s'assouplit un peu (mon boxit n'a pas encore vu l'eau)

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 07 Juin 2011, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
http://www.decathlon.fr/pochette-imper-portable-id_5581638.html

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 07 Juin 2011, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Pascal M. a écrit:



Pas bon :

Citation:
Restriction d'usage

ne pas immerger


De mémoire, la fermeture est un rabat qui se replie 2 ou 3 fois.

Bref, pas étanche.

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'est juste bon contre les projection d'eau donc.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
J'ai cette pochette pour un usage rando extreme et bain prolongé pour proteger le telephone. Pour l'instant le portable n'a pas baigné malgres une seule infiltration sur une session de baignade de plus d'une heure avec immersion.
Ca doit tres largement suffire pour l'usage planche meme aves des boites severes.

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
marcsaker a écrit:
box-it reçu pendant le défi ... grrr çà devait arriver juste avant ... :evil:

bref, tester l'insertion du GT31 ... c'est chaud chaud ! :shock: en fait y'a comme un relief (soufflet) vers l'intérieur dans l'épaisseur du boxit et çà réduit d'autant la largeur dispo ...

bref, en plus comme le plastique souple du boxit est rugueux (à l'intérieur) c'est la croix et la bannière pour retirer le GT31 de là ... j'ai tenté avec un morceau de ficelle attaché à l'anneau, mais çà forçait tellement que j'ai eu peur de la péter

j'vais tenter l'histoire de l'eau bouillante pour voir si çà s'assouplit un peu (mon boxit n'a pas encore vu l'eau)


Initialement, je ne pensais même pas pouvoir insérer le GT-31 dans le Boxit. À présent, ça va presque tout seul. Il faut vraiment pas hésiter, ça veut bien rentrer, même s'il faut bien forcer lors des premières insertions.
Pour le retirer, il ne faut pas hésiter à profiter de la souplesse du bas de la boite et appuyer dessus avec le pouce pour faire remonter le GPS.
Dernier point, j'ai collé une sur-épaisseur autour du joystic pour que ce dernier ne soit pas écrasé par le boitier.
J'ai mis quelques photos quelque part sur le forum, je ne sais plus où...

[EDIT] : les photos sont tout simplement en page 5 de ce thread...

Yann

_________________
(Photo avatar par funboard50.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 08 Juin 2011, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
Pascal M. a écrit:

Ca me convient, très bien...

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 08 Juin 2011, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007, 08:23
Messages: 62
Moi j'ai pris ça : http://www.h2oaudio.com/store/waterproo ... hones.html
Commandé par Amazon pour environ 60€ avec des écouteurs étanches
C'est impeccable et pour l'instant aucun (navigué depuis noël avec)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 21 Juin 2011, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
TEST le WE dernier du Box-it + GT31

Conditions : spot de Zonnemaire (NL), plan d'eau ultra flat sur le run et un peu de clapal pour les abattées et le jibe
Quelques baignades et waterstart après mes jibes plouf, ou dans les grosses molles (15kts en Warp Speed, je coule :D )

Conclusion : le système de fermeture du box-it, me semblait (à terre et à sec donc) un peu "léger". En effet, le "levier" qui est sensé écraser le couvercle sur son joint ne fait pas un "clac" franc lorsqu'on le ferme, j'aurais aimé être rassuré par une fermeture bien bloquée (comme quand on serre bien la poignée du wish ;))

en pratique çà reste complètement étanche malgré ce système de fermeture

j'ai cependant eu un peu d'humidité qui est rentré quand, effectivement comme je l'avais crains, le levier s'est relevé à 90° lors d'une boit au jibe

en clair, le box-it est étanche tant qu'il reste fermé :lol:

au final j'vais continuer à l'utiliser, mais j'assurerai sûrement le levier par un morceau de tape ou un gros élastique... même si c'est pas très pratique

GROS AVANTAGE : on voit nickel à travers c'est super pour regarder son score au bras lors d'un run !!!
GROS SOUCIS : comme annoncé par je ne sais plus qui quelques pages auparavant, le fait que le GT31 soit trop gros oblige à caler un petit morceau de quelque chose pour empêcher la pochette d'appuyer en permanence sur le joystick, mais çà empêche dès lors de l'utiliser en nav' (genre en bout de run pour réinitialiser la VMax ou faire un tour sur l'heure ou la distance parcourue, c'est dommage ... j'ai pas encore pu bricoler qqch de plus pratique pour résoudre ce soucis car ce n'était pas mon GT31 alors pas de collage possible ;)

voilà pour mon compte-rendu

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 21 Juin 2011, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
perso, je viens aussi changer de pochatte: marre de l'aquapack trop grande... En plus, la mienne a 3 ans et l'élastique est bien détendu (à cause de mes gros biceps :mrgreen: ).
J'ai donc décidé de tester la Mystic Dry Pocket:

Image

A voir dans le temps mais ça m'a l'air vraiment top:
-pas cher (9€)
-pile poil la taille d'un GT31
-plastique transparent parfait pour lire facilement les infos du GT (ce qui n'est pas le cas de l'Aquapack)
-bande velcro de bonne qualité

Après une nav avec de la baignade, de chutes... pas la moindre trace d'humidité. Ca semble un bon produit. Et puis, même s'il faut la changer tous les ans, ça sera toujours moins cher qu'une Aquapack...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 21 Juin 2011, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
marcsaker a écrit:
TEST le WE dernier du Box-it + GT31

Conditions : spot de Zonnemaire (NL), plan d'eau ultra flat sur le run et un peu de clapal pour les abattées et le jibe
Quelques baignades et waterstart après mes jibes plouf, ou dans les grosses molles (15kts en Warp Speed, je coule :D )

Conclusion : le système de fermeture du box-it, me semblait (à terre et à sec donc) un peu "léger". En effet, le "levier" qui est sensé écraser le couvercle sur son joint ne fait pas un "clac" franc lorsqu'on le ferme, j'aurais aimé être rassuré par une fermeture bien bloquée (comme quand on serre bien la poignée du wish ;))

en pratique çà reste complètement étanche malgré ce système de fermeture

j'ai cependant eu un peu d'humidité qui est rentré quand, effectivement comme je l'avais crains, le levier s'est relevé à 90° lors d'une boit au jibe

en clair, le box-it est étanche tant qu'il reste fermé :lol:

au final j'vais continuer à l'utiliser, mais j'assurerai sûrement le levier par un morceau de tape ou un gros élastique... même si c'est pas très pratique

GROS AVANTAGE : on voit nickel à travers c'est super pour regarder son score au bras lors d'un run !!!
GROS SOUCIS : comme annoncé par je ne sais plus qui quelques pages auparavant, le fait que le GT31 soit trop gros oblige à caler un petit morceau de quelque chose pour empêcher la pochette d'appuyer en permanence sur le joystick, mais çà empêche dès lors de l'utiliser en nav' (genre en bout de run pour réinitialiser la VMax ou faire un tour sur l'heure ou la distance parcourue, c'est dommage ... j'ai pas encore pu bricoler qqch de plus pratique pour résoudre ce soucis car ce n'était pas mon GT31 alors pas de collage possible ;)

voilà pour mon compte-rendu


Bizarre, en plus de deux ans, je n'ai jamais connu une telle ouverture

_________________
(Photo avatar par funboard50.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 21 Juin 2011, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Merci pour ton retour soto, tu l'as essayé combien de fois pour le moment ? Peut-on y greffer un brassard comme pour l'Aquapac ?
Mon Aquapac commence sérieusement à me lâcher après plus de 5 ans d'utilisation quand même !

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 21 Juin 2011, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
pour le moment c est la premiere nav mais un pote en a une depuis un an et pas de pb.
pour le brassard, tu peux passer celui que tu veux mais celui d'origine est très bien

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com