Nous sommes le 21 Mai 2024, 06:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 16:59
Messages: 121
Benoit29 a écrit:
actionreplay a écrit:
- J'apprécie nettement plus le Boxit. 2 ans d'utilisation avec un téléphone 0% étanche, pas une goute d'eau. Il faut effectivement veiller à le fermer correctement (bien placer les ergots dans leur logement). A présent, je l'utilise aussi avec le GT. Au début on n'ose pas y insérer le GT-31, légèrement surdimensionné, mais au bout de 2 ou 3 fois on l'y plonge sans scrupule, et on arrive à le retirer sans grande difficulté grâce à la souplesse de l'enveloppe. Une fois sanglé au bras, c'est moins bancal et moins encombrant que l'aquapac qui pour sa part fait la longueur d'un bras.


bah voila c'est pas compliqué !
:wink:


C'est quoi les références du modèle ?
un lien pour le commander ou un dépositaire pour aller l'acheter ?
THX :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 13:30
Messages: 68
Localisation: 64
Je confirme pour le Boxit, il est vraiment nickel.

J'avais acheté le mien sur http://www.castorama.fr, mais il semble qu'ils n'en aient plus. A voir sur le site officiel, il est possible d'en commander en ligne.

_________________
Tout le matos dans ma signature est en vente ! (sauf les camions bien sûr !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques photos du Boxit utilisé avec le GT-31 :

Ajout d'un peu d'épaisseur autour du joystick pour éviter tout appui intempestif :

Image

Vue arrière : j'utilise ici la sangle d'un vieil aquapac en néoprène, une merveille sur ce modèle. Pas de sangle livrée en standard malheureusement. Par contre un clip livré avec peut se fixer dessus, ce que j'utilise pour mettre un téléphone à ma poitrine (clipsé à mon gilet) pour les live GPS.

Image

Ca rentre tout juste, en forçant un peu. On voit le joint sur la partie mobile :

Image

Porté au bras, ça ne bouge pas d'un poil, et ça ne gêne pas :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Intéressant ton système, merci pour ton retour ;)
Ça reste assez souple pour pouvoir manipuler le joystick et le bouton ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
francois a écrit:
Ça reste assez souple pour pouvoir manipuler le joystick et le bouton ?

Uniquement en pression de bouton verticale, pas en latéral. Donc on ne peut pas faire grand chose à part la remise à zéro. Mais avec le speed genie, pas de problème.
Le plastique est semi-rigide, vraiment bien conçu, permettant de pianoter les touches d'un téléphone (ce à quoi il est destiné). En fait il y a deux composants, noir rigide derrière, transparent semi-souple devant, le tout étant moulé d'un seul tenant. Il n'y a rien à craindre de ce côté là, impossible à percer à mon avis. Le maillon faible pourrait venir d'une rupture de la fermeture sur un choc, mais pas de pb pour le moment en 2 ans. A noter qu'il y a une membrane en gore tex recouverte d'une grille alu au niveau du couvercle, afin que l'on puisse avoir une conversation téléphonique audible. C'est totalement inutile pour un GPS, donc il vaut mieux recouvrir ça de duke-tape à l'intérieur au cas où ça lâcherait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
actionreplay a écrit:
A noter qu'il y a une membrane en gore tex recouverte d'une grille alu au niveau du couvercle, afin que l'on puisse avoir une conversation téléphonique audible. C'est totalement inutile pour un GPS, donc il vaut mieux recouvrir ça de duke-tape à l'intérieur au cas où ça lâcherait.

A noter que sur un aquapac, le son passe sans problème. J'ai déjà entendu mon téléphone sonner dans l'aquapac, j'ai décroché et mis le haut parleur, et il était possible de tenir une conversation sans problème (il y avait 12 noeuds, pas 35, hein, autrement c'est impossible). Mais mon interlocuteur entendait le bruit de la planche au planning (et avait les boules :lol: ) donc ça me semble suffisant niveau transmission du son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 16:59
Messages: 121
actionreplay a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques photos du Boxit utilisé avec le GT-31 :

Ajout d'un peu d'épaisseur autour du joystick pour éviter tout appui intempestif :

Image

Vue arrière : j'utilise ici la sangle d'un vieil aquapac en néoprène, une merveille sur ce modèle. Pas de sangle livrée en standard malheureusement. Par contre un clip livré avec peut se fixer dessus, ce que j'utilise pour mettre un téléphone à ma poitrine (clipsé à mon gilet) pour les live GPS.

Image

Ca rentre tout juste, en forçant un peu. On voit le joint sur la partie mobile :

Image

Porté au bras, ça ne bouge pas d'un poil, et ça ne gêne pas :

Image


Nickel ça, on le trouve où ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
Captain H@dock a écrit:
actionreplay a écrit:
A noter qu'il y a une membrane en gore tex recouverte d'une grille alu au niveau du couvercle, afin que l'on puisse avoir une conversation téléphonique audible. C'est totalement inutile pour un GPS, donc il vaut mieux recouvrir ça de duke-tape à l'intérieur au cas où ça lâcherait.

A noter que sur un aquapac, le son passe sans problème. J'ai déjà entendu mon téléphone sonner dans l'aquapac, j'ai décroché et mis le haut parleur, et il était possible de tenir une conversation sans problème (il y avait 12 noeuds, pas 35, hein, autrement c'est impossible). Mais mon interlocuteur entendait le bruit de la planche au planning (et avait les boules :lol: ) donc ça me semble suffisant niveau transmission du son.


ça c'est sûr que pour foutre les boules aux copains, c'est pas mal...

"ah t'es au boulot ?? Ah pas cool, moi je suis sur l'eau, thermique en 7.8, taquet en shorty, eau claire...Vraiment, c'est pas de bol pour toi..."

Mais si c'est ton boss qui t'appelle alors que t'es sensé être au taf, tu lui dit quoi ?? " euh, chef, je suis sur un gros dossier, là, je peux pas trop vous parler, et pis y'a le banc de sable devant, faut que je jibe, ça va couper... " ??

On s'en fout que ça sonne, le tél sur l'eau, c'est en cas de pépin sur les entrainements en LD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
Loulou a écrit:
Nickel ça, on le trouve où ?


Ca a l'air de très peu se faire en France. Pour ma part, j'avais achété un lot de 5 unités auprès d'un revendeur sur e-bay. J'ai même vu, depuis, des lots de 100 unités à vendre aux états-unis, toujours sur e-bay, mais ça avait l'air d'être des modèles plus anciens.

Pour un achat plus conventionnel, d'après le site de boxit, le revendeur français est :

http://www.geopointer.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 14 Sep 2010, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
le Boxit est en promo chez Zubial, 30 euros fdp inclus :mrgreen: :
http://www.zubial.fr/boxit-boite-etanch ... 154-1.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 24 Sep 2010, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009, 17:28
Messages: 113
Localisation: Danemark
Trouvé le mien (pas cher) sur ebay.co.uk et je viens d'en voir qq'un sur ebay.de...

Pour ne pas appuyer par erreur sur le joystick, j'ai placé autour un bas de capuchon Bic coupé en rondelle.... (idée pechée ds un post de W33, Lomic je crois) et je viens de me rendre compte que ca me permet également de manoeuvrer le dit bouton lorsque le GPS est dans son Boxit... Coool! 8)

_________________
F162, i-s 122, i-s 101, Kombat 87, K-15, Astro Touring 14
Daytona 10, RamF10 8 et 7, Groove 5.8, D4 5.2, Zone 4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 05 Nov 2010, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007, 17:07
Messages: 19
Localisation: 56
xav 350 a écrit:
De mon cote ,je possede et utilises l'acquapack(ou plutot utilisais ) et le Mystic:
* la sangle de l'aquapac est out au bout de 2 ans ,elle aime pas l'eau de mer malgre toutes les precations de rincage ,le scratch ne fais plus scratch.

* le Mystic parait un chouilla light mais ca me plait bien mais bon avec mon niveau d'apprenti World cupper :roll: :lol: :wink:

Ps: j'utilise sytsematiquement un lycra par dessus le gps ,en plus de faire Keke ca permet aussi de bien maintenair le gps :wink:



Pour info,est ce qu'un GT 31 passe dans la mystic, et sinon elle tient le choc ?

merci pour ta réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 08 Nov 2010, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2010, 11:13
Messages: 237
actionreplay a écrit:
Ajout d'un peu d'épaisseur autour du joystick pour éviter tout appui intempestif :

Image



Y'a un truc particulier pour rentrer et sortir le GT31 facilement du Boxit :?:
Je me galère avec le mien qui rentre vraiment ric-rac et qui est vraiment hyper ch... à enlever :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 08 Nov 2010, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
tu peux pas mettre un bout assez fin 2 mm afin de tirer pour le sortir en prenant le gps par dessous!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com