Nous sommes le 17 Mai 2024, 14:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
klesk01 a écrit:
francois a écrit:
Benoit29 a écrit:
Boxit

J'en connais un qui a essayé, premier bord la boîte s'est ouverte et adieu le GPS. C'est moins cher, mais bon...

Il s'est vraiment mal démerdé.

Ils sont même plusieurs pour tout dire et pas spécialement bêtes ;)

mimich a écrit:
xav 350 a écrit:
De mon cote ,je possede et utilises l'acquapack(ou plutot utilisais ) et le Mystic:
* la sangle de l'aquapac est out au bout de 2 ans ,elle aime pas l'eau de mer malgre toutes les precations de rincage ,le scratch ne fais plus scratch.

* le Mystic parait un chouilla light mais ca me plait bien mais bon avec mon niveau d'apprenti World cupper :roll: :lol: :wink:

Ca fait un bail que j'ai mon Aquapack:
- je n'ouvre jamais la sangle scratch : je l'enfile toujours en glissant sur le bras : aucun souci
- j'essaie de la rincer fréquemment pour ne pas laisser de sable dans le mécanisme de fermeture : aucun souci d'étanchéité
- je ne la laisse pas cramer en plein soleil et je ne m'en sers pas comme sac de sable ou paillasson: aucun souci de transparence
- je ne la plie pas dans tous les sens : aucun souci avec les soudures.

+1 sur les trois premiers points sans faire spécialement attention ni rincer la pochette régulièrement (voire pas du tout pendant des mois). Sur le dernier point, une soudure a lâché récemment, mais peut-être à cause du GT31 qui prend plus de place que le F201 et qui a bien "tiré" dessus ???

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'était avec des F201 à l'époque ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
J'ai utilisé pas mal de GPS et de téléphones, et essayé pas mal de pochettes.
- Celles à bas prix ont rendu l'âme rapidement.
- Les aquapacs, chères, tiennent plus longtemps, mais finissent en aquarium, du moins les anciens modèles. En effet, il faut noter que le matériau utilisé a radicalement changé sur les modèles plus récents : il a très fortement diminué en épaisseur, mais finalement ça tient peut-être la route plus longtemps car tout se joue au niveau des jointures sur le long terme (je n'ai jamais eu une pochette éclatée, c'est toujours une jointure qui se dessoude). J'en ai une de ce nouveau type depuis un an, pas de pb. pour le moment.
- J'apprécie nettement plus le Boxit. 2 ans d'utilisation avec un téléphone 0% étanche, pas une goute d'eau. Il faut effectivement veiller à le fermer correctement (bien placer les ergots dans leur logement). A présent, je l'utilise aussi avec le GT. Au début on n'ose pas y insérer le GT-31, légèrement surdimensionné, mais au bout de 2 ou 3 fois on l'y plonge sans scrupule, et on arrive à le retirer sans grande difficulté grâce à la souplesse de l'enveloppe. Une fois sanglé au bras, c'est moins bancal et moins encombrant que l'aquapac qui pour sa part fait la longueur d'un bras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
actionreplay a écrit:
- J'apprécie nettement plus le Boxit. 2 ans d'utilisation avec un téléphone 0% étanche, pas une goute d'eau. Il faut effectivement veiller à le fermer correctement (bien placer les ergots dans leur logement). A présent, je l'utilise aussi avec le GT. Au début on n'ose pas y insérer le GT-31, légèrement surdimensionné, mais au bout de 2 ou 3 fois on l'y plonge sans scrupule, et on arrive à le retirer sans grande difficulté grâce à la souplesse de l'enveloppe. Une fois sanglé au bras, c'est moins bancal et moins encombrant que l'aquapac qui pour sa part fait la longueur d'un bras.


bah voila c'est pas compliqué !
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010, 20:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'ai lu 45€ pour l'aquapack dans ce post, mais sur glissup y a ça:

http://www.glissup.fr/Pochette-Etanche- ... 978-1.html

28€ c'est quand même pas pareil, ce n'est pas la bonne...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
J'ai acheté la pochette mystic il y a quelques semaines, avant de descendre à gruissan.
Je ne m'en sers pas pour mettre mon GPS (qui est une montre) mais je m'en suis servi pour mettre les clés de bagnoles et le téléphone.
Donc pas trop de retour sur la durée de vie de la pochette elle même, mais ce que je peux en dire:
- le système tient bien sur le bras
- malgré un peu de temps d'immersion mon téléphone est toujours vivant

Par contre, c'est quand mm marqué sur la pochette "pas garanti à 100% étanche"
Je n'ai pas de comparaison à faire, c'est le premier système de la sorte que j'achète. Mais je m'attendais à un système de fermeture plus sophistiqué

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
stef38 a écrit:
J'ai lu 45€ pour l'aquapack dans ce post, mais sur glissup y a ça:

http://www.glissup.fr/Pochette-Etanche- ... 978-1.html

28€ c'est quand même pas pareil, ce n'est pas la bonne...

Ce modèle-là n'a pas le système de brassière semble t-il.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006, 12:28
Messages: 241
Localisation: Talence
Ce post me fait plaisir, car j'avais lancé exactement le même quand j'ai acheté mon GT31 et je me suis fait pourrir par un certain lyonnais (voir les posts HTS...), sur le thême "faut vraiment être un crevard pour chialer sur 45 euros" (bref, digne d'Iron, le deuxième degré et la maîtrise du français en moins...).
J'ai finalement acheté l'aquapak, mais je maintiens que plus du tiers de la valeur du GPS de référence pour la pochette, c'est un ratio aberrant ; les plus cynique ajouterons que c'est le GPS qui n'est pas assez cher...
Pour les utilisateurs, question subsidiaire : ne trouvez vous pas que la fermeture de l'aquapak est assez encombrante en nav (surtout en shorty) ?

_________________
Matos : trop
Navs : pas assez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 228
mimich a écrit:
Ca fait un bail que j'ai mon Aquapack:
- je n'ouvre jamais la sangle scratch : je l'enfile toujours en glissant sur le bras : aucun souci
- j'essaie de la rincer fréquemment pour ne pas laisser de sable dans le mécanisme de fermeture : aucun souci d'étanchéité
- je ne la laisse pas cramer en plein soleil et je ne m'en sers pas comme sac de sable ou paillasson: aucun souci de transparence
- je ne la plie pas dans tous les sens : aucun souci avec les soudures.

Bref, en faisant un minimum gaffe, ça tient plutôt bien la route, je trouve.


3 ans que j'ai un Aquapack, ancien modèle effectivement plus épais comme le signale Yann.
Son défaut majeur : sa longueur, je lui ai donc replié et scotché au Ducktape le bout. C'est bien mieux (ça me gênait pour plier le bras).
Il s'est fendu sur une soudure (non, non, pas là où je l'ai plié…) j'ai coulé de la colle néoprène intérieur et extérieur, ça n'a pas bougé (5 nav')

J'ai intégralement recousu les velcro qui se barraient du brassard.

J'essaierai bien autre chose de moins encombrant.
(je précise que j'ai un GT11)


Dernière édition par X-Off le 08 Juin 2010, 07:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 07:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
Messages: 142
Localisation: Angers (49)
Pour ma part je préfère largement donner 45 euros supplémentaires pour l'achat d'un GPS vraiment étanche (avec une solution intégrée par conception) plutôt que de sortir encore de l'argent pour palier à un défaut qui met en jeu la fiabilité de l'engin.
... et puis je suis pas testeur de housse sous-disant étanche c'est pas mon métier, j'ai autre chose à faire et à penser quand je vais sur l'eau.
Le cynisme des uns ou la pingrerie des autres me laisse de glace.

Maintenant on est là pour s'exprimer mais surtout si possible faire avancer les choses et faire évoluer le produit (y a largement moyen).
Alors à vos propals c'est le moment d'avoir des idées et de les soumettre.

_________________
Stéphane.
Bienvenue sur le forum du lac de Maine.
http://lacdemaine.forumactif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 602
klesk01 a écrit:
Pour ma part je préfère largement donner 45 euros supplémentaires pour l'achat d'un GPS vraiment étanche (avec une solution intégrée par conception)


Là, faut pas réver je crois. Il n'existe rien de réellement étanche, surtout pour une utilisation "où ca baigne pas mal". Tôt ou tard, l'eau finira pas passer.

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63, Cross² 84
Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0, Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 08:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
Messages: 142
Localisation: Angers (49)
Pat44 a écrit:
...
Là, faut pas réver je crois. Il n'existe rien de réellement étanche, surtout pour une utilisation "où ca baigne pas mal". Tôt ou tard, l'eau finira pas passer.

Pas d'accord avec toi il existe plein de produits conçus pour être étanche ou ayant été rendu étanche comme la GOPRO avec sa boite qui ferme avec un clip tout simple (pas besoin d'outils) et bien placé en terme de prix en plus !

Il faut arrêté avec cette norme "IPX7" qui ne correspond à rien de concret pour une utilisation Windsurf, le cas le plus grave c'est pas que ça baigne 30 minutes à 1 mètre de profondeur mais que tu te prennes une boite à 30 nœuds, là la pression dynamique n'est plus du tout la même !
Le produit est fait pour les windsurfeurs qui vont vite non ?
Alors faut arrêter cette hypocrisie de la soit-disant étanchéité qui ne répond pas au besoin lié à l'utilisation dédié au produit.
:evil:

_________________
Stéphane.
Bienvenue sur le forum du lac de Maine.
http://lacdemaine.forumactif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Aquapac acheté en pack avec le GT-11 un peu avant que ne sorte le GT-31 en octobre 2006 (il commençait à être dévoilé en terme de specs de mémoire).
J'ai eu des problèmes avec le premier GT-11, puis avec le BGT-11 qu'on m'a envoyé (pas de conectivité USB, ça n'a jamais marché, donc je suis sur le firmware d'origine depuis 4 ans), mais jamais avec l'aquapac en tant que pochette.

Recousu deux fois la sangle (d'abord la boucle en plastique dont les coutures lachaient, puis les coutures du scratch). Pour info, la sangle est trop longue pour moi (faut avoir les bras plus musclés sans doute...) donc j'ai jamais été très fortement en tension sur ce point là.

Dans la pochette je met aussi souvent la clée de la voiture, et plus rarement un téléphone en rab (conditions dangereuses), et pourtant jamais eu de détérioration de la pochette. Utilisation 20 fois par ans max.

Peut être que j'ai eu de la chance, peut être que d'autre n'en ont pas eu. Mais sachez donc qu'il y en a au moins une qui a tenu 4 ans, certe en usage peu intensif, mais quand même. Après devoir recoudre la sangle, c'est la loose, mais dans mon cas ça m'a permit de la raccourcir petit à petit pour qu'elle serre un peu mieux mon bras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 602
klesk01 a écrit:
Le produit est fait pour les windsurfeurs qui vont vite non ?


C'est là que tu te trompes: le produit est concu pour les sportifs (cyclistes, coureurs, dériveurs) et randonneurs, pas pour les planchistes. Normal qu'ils ne s'embêtent pas à le rendre plus étanche: ce n'est pas un besoin.

Et personne ne développera un GPS spécial planche (manque de volume). On aura seulement du "nautique" où l'ipx7 suffit (si dans le prie des cas, çà tombe dans l'eau, que ca baigne un peu au fond du bateau, ou que ca prends qq projection à 12 nds s'il est fixé sur le mat.

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63, Cross² 84
Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0, Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 11:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2006, 19:05
Messages: 142
Localisation: Angers (49)
... peut-être ... ???
Mais je serais vraiment curieux de connaitre les proportions de la clientèle "planche" pour le GT31 parce que j'en ai jamais vu par ailleurs sauf chez des plancheux qui effectivement l'utilisent aussi sur d'autres sports comme la rando (ou je vois pas l'intérêt vu l'absence de carto) ou le VTT (moins pratique qu'un vrai compteur ou alors en plus ?) éventuellement les coureurs et encore ils sont plus sur des produits avec au moins le cardio, pour les tri athlètes que je connais et si possible format montre.
Bref je serais vraiment curieux de connaître à la fois la cible de départ et la clientèle au final.
Amha me semble quand même que l'implémentation du "speed-génie" le dédie plutôt à une clientèle de planchoux speedeux ???

_________________
Stéphane.
Bienvenue sur le forum du lac de Maine.
http://lacdemaine.forumactif.net


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com