C'est parti, j'ai développé 2 applications, que j'ai testées en voiture et ca fonctionne nickel, j'obtiens les mêmes résultats que GPSAR à quelques centièmes de noeuds près !
Je vais les utiliser sur l'eau cet après midi (et je vais comparer avec le GT31 et son doppler).
Pour ceux que ca intéresse elles sont dispo sur movescount.
Vmax 1sec et 10sec en une seule application :
Lien :
http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... d_in_kn_V2Détail : fournit en une seule application deux informations = les vmax sur 1sec et 10 sec en noeuds. Un run est défini par une vitesse supérieure à 12 noeuds et un bord dans la même direction (on reste dans un axe à 70° près sur 4 secondes). Pendant un run la vitesse sur 1 sec est affichée en temps réel (affichage : "1s! 25.00 kn"). A la fin du run, il y a un bip quand le rider améliore va Vmax sur 1seconde ou sur 10 secondes. En dehors d'un run (en non planning par exemple), l'affichage montre alternativement : la meilleure vitesse 1seconde (affichage : "1s 29.00 kn"), puis la meilleure vmax sur 10 secondes (affichage : "10s 28.00 kn"), puis enfin la meilleure Vmax sur 1sec du dernier run (affichage "1sR 27.00 kn").
Vitesse moyenne au dessus des 12 noeuds et temps passé au planning sur une session (%)Lien :
http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... r_12kn__V2Détail : mesure votre vitesse moyenne au planning, et le temps passé au planning durant une session. Le planning est atteint lorsque votre vitesse est au dessus de 12 noeuds (12 kn). Cette application fournit 4 mesures :
1 - Lorsque vous êtes au planning, au dessus de 12 noeuds, l'écran indique votre vitesse moyenne sur le run - Exemple d'affichage : "12! 25.00 kn" ("12!" = vitesse du run en cours).
Lorsque vous n'êtes pas au planning, vous lisez alors alternativement toutes les 3 secondes :
2 - Votre vitesse moyenne au dessus de 12 kn pour le dernier run - Exemple d'affichage : "12R 25.00 kn" (12R pour RUN).
3 - Votre vitesse moyenne au dessus de 12 kn sur la session globale - Exemple d'affichage : "12k 25.00 kn".
4 - Le pourcentage de temps passé au dessus de 12 kn - Exemple d'affichage : "Per 50.00 %" (Per pour POURCENTAGE de temps).
J'ai créé 3 écrans associés à mon appli windsurf (qui ne défilent pas) :
- Ecran 1 : (Heure) + (Vmax 1sec et 10sec) + (distance)
- Ecran 2 : (Heure) + (Vitesse moyenne > 12 kn/% planning) + (durée de la session)
- Ecran 3 : (rythme cardiaque moyen) + (rythme cardiaque instanné) + Pic d'effet entrainement
La seconde application va me servir pour comparer l'efficacité de combos flotteur/voile. Je trouve que le pourcentage de temps passé au planning dans une session est aussi un bon indicateur d'efficacité (comme la vitesse moyenne au dessus de 12 noeuds).
J'ai une Ambit 2 et tes 2 apps sont franchement pas mal... J'ai juste fait une petite adaptation pour mon utilisation. Il y a quelques modifs que j'aimerais faire mais mon niveau de programmation n'est pas trés bon...
En fait, j'aimerais que la montre emette des beep dès qu'on améliore la vitesse max... Comme elle est actuellement, il n'y a qu'a la fin du run qu'elle beep si on a amelioré.